Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Grand Prix de la Ville de Reims 2010 : Trophée Philippe Georgelin - Page 2

Dimanche 09 Mai 2010 19:51

A J-4

Inscription de Rodolphe Despres N° 53
216 joueurs inscrits.
15 numérotés inscrits

Lundi 10 Mai 2010 17:21

Pourrai-je connaître les meilleurs classements du tableau -15 ans ?

Lundi 10 Mai 2010 23:56

le meilleur cadet a 1000 points....

A J-4

293 inscrits

PRINCIPALES INSCRIPTIONS EN TOUTES CATEGORIES HOMMES

Cedric MIRAULT N° 32
Ye RUOTING N° 36
Rodolphe DESPRES N° 53
Fabien GILARDI N° 160
Cedric LEPAGE N° 249
Kevin SORBIER N° 298
Laurent XAYSANE N° 307
Hazedine FALEK N° 373
Noah Hubert Essomba N° 399
Rafael GUIGNARD N° 409
Eddy LISIMA N° 544
Guillaume GALLOIS N° 624
Sofiane DEMRANE N° 663
Renee-Claude WILSON N° 758
Arnaud AUGER N° 770
Scott BERREBI N° 778
Stevan PEROVIC N° 798
Pierre-Mathieu GERMAIN N° 938
Pierre-Alexandre DELHORBE N° 981

Mercredi 12 Mai 2010 11:10

A quelques heures de la fin des inscriptions....

360 joueurs inscrits dont 23 numérotés dans le TC Hommes

Mercredi 12 Mai 2010 11:11

Cedric MIRAULT N° 32
Ye RUOTING N° 36
Rodolphe DESPRES N° 53
Fabien GILARDI N° 160
Cedric LEPAGE N° 249
Kevin SORBIER N° 298
Laurent XAYSANE N° 307
Hazedine FALEK N° 373
Noah Hubert Essomba N° 399
Rafael GUIGNARD N° 409
Mathias HEROLD N° 440
Eddy LISIMA N° 544
Guillaume GALLOIS N° 624
Sofiane DEMRANE N° 663
Guillaume FRANCART N° 747
Renee-Claude WILSON N° 758
Arnaud AUGER N° 770
Scott BERREBI N° 778
Stevan PEROVIC N° 798
Denis YONG N° 876
Pierre-Mathieu GERMAIN N° 938
Pierre-Alexandre DELHORBE N° 981

Mercredi 12 Mai 2010 14:07

Justice est ce qu'il est possible de s'inscrire sur place? si il y a bien sur encore de la place dans certains tableaux.

Est ce qu'il y a du nouveau dans le concours des clubs avec le plus grand nombre d'inscrits?

merci!

Mercredi 12 Mai 2010 14:10

non il ne sera pas possible de s'incrire sur place.

heure limite pour s'inscrire 17 heures 30

pour le club ayant le plus de joueurs inscrit, difficile de faire une estimation précise pour l'instant

réponse le jour du tournoi

Mercredi 12 Mai 2010 15:28

Fin des inscriptions dans les tableaux C et D

Mercredi 12 Mai 2010 18:11

401 joueurs inscrits dont Lin Ju (N°10)

Vendredi 14 Mai 2010 13:41

il faisait un peu froid pour les non joueurs mais quand on jouais sa allait bien

arrivée 7h30, ouverture de la salle 8h, premier match je crois vers 9h et quelques, dernier match a 23H, j'étais vraiment Ko a cause de l'attente.

mis à part l'attente interminable et le retard le matin les conditions de jeux étaient bonne surtout dans la Première salle.

mais dans l'ensemble c'est un tournoi avec un super niveau de jeu

Vendredi 14 Mai 2010 22:38

Ce retard a été conditionné surtout par une ouverture tardive, tout cela est du à une personne trop zelée de la Ville de Reims, une

ronde de sécurité faite la veille et renouvellée le jour du tournoi à la vitesse d'un escargot suisse.


Pour information c'est le club de Lognes qui gagne le magnum récompensant le club ayant le plus de participant au tournoi.

Samedi 15 Mai 2010 08:31

mais oui lognes ! quand on viens en tournoi, c'est en force =) on devrais même etre plus que 15 a taissy la semaine prochaine =)

Samedi 15 Mai 2010 09:26

Les photos des vainqueurs sont sur le site de l'ORTT et aussi du club de Lognes : http://www.ortt.fr/Grand-Prix-de-la-Ville-de-Reims,522
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mai 2010 09:30 par Justice

Dimanche 16 Mai 2010 22:28

Un jour de tournoi
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas participé à un tournoi de tennis de table. ’À l’approche de la cinquantaine on est mieux devant sa télévision à regarder un bon polar avec sa famille ou des amis que d’aller s’enfermer dans un gymnase et d’attendre des heures que son nom soit appeler au micro Je dois dire que cela peut être une galère et se répéter dans sa tête « mais qu’est ce que je fais ici »
Malgré l’heure de départ tôt de chez moi 8h, le rendez vous était fixé à 8h20 à la préfecture de Créteil pour un départ à 8h30 à 5 dans une petite voiture de marque allemande nommer Polo au compteur il est indiqué 139 mille kms bon ! dit moi Sébastien ta voiture elle marche bien ? Pas de soucis me dit ‘il « allemand c’est du solide » dur, dur pour ceux qui sont à l’arrière entre Pierre-Mathieu surnommé »PM et Chopi des colosses de 23 ans mesurant plus du mètre quatre vingt cinq de véritable armoire à glace parlant plus de musculation que de Ping et puis au milieu serré entre ces deux tours, le petit jeune Lucas 14 ans tout fluet.la place de copilote celle du mort me revient par un vote à l’unanimité la pauvre polo elle a du lourd à tracter jusqu'à Reims notre destination finale
Arrivés trente minutes en avance nous passons aux inscriptions et 8 euros pour le TS. PM m’avait dit si il y a bien un tournoi ou tu dois t’inscrire c’est bien celui là il respecte les horaires ! et bien pas de chance on annonce deux heures de retard et ce ne sera qu’un début maintenant on passe au sport un magnifique gymnase de 24 tables avec des conditions parfaites et de l’autre côté un autre gymnase plus petit de 24 tables ou le froid fait parti de l’ambiance festive de la compétition. Entre les deux salles il y a la table du juge arbitre et bien ici ça boss dur, le speaker débite au micro a vitesse rapide les noms et les numéros de tables des participants de leur tableau que l’on retrouve juste derrière sa table sur le mur qui fait office d’écran Bigre il est loin le temps ou inlassablement on allait demander à la table du juge arbitre « mais sur quelles tables on joue ? Et contre qui je n’ai pas entendu ! Merci à L’informatique La buvette est bien organisée et les gens sont charmants. Je constate que je ne suis pas prêt de jouer avec le retard qui semble s’allonger de plus en plus avec le temps puisque mon tableau doit débuter à 14h et pour mes camarades à11h je prendrai mon mal en patience bavardant ici et là avec quelques pongistes ou regardant quelques rencontres avec le regard d’un spectateur médusé de voir grouiller des balles en n’en plus finir d’entendre des cris de joie ou de désespoir se perdre dans l’anonymat et dans un broua total car voyez vous ici c’est l’école de l’humilité on se bat avec ses tripes et le plus fort ne gagne pas toujours car l’attente est parfois son propre ennemi. Enfin le tournoi à 2146 P débute pour mes camarades, Sébastien a décidé de jouer les marathoniens et termine en cinq sets sa dernière rencontre et bien me dit ‘il les vieux sont encore là »tu parles pour qui lui dis je ? pour toi ? 35ans tu es encore jeune pour moi mais effectivement la moyenne d’âge est certainement plus proche de 25ans et je comprends. L’attente est interminable et je décide t de m’échauffer régulièrement afin que mon corps reste à une température élevée à mon âge il faut savoir se gérer c’est le plus important. Enfin après plusieurs heures d’attente le tableau TS démarre, je rencontre deux numéros 16 que je bats en 3sets secs mais sans panache J’apprécie qu’à côté de chaque table, une tablette et un compteur est à la disposition de celui qui arbitre bravo aux organisateurs. Mes camarades terminent dans les deux premiers de leur groupe et sont aussi qualifiés sauf Lucas mais il reste qualifié dans le tableau en dessous .Maintenant il va falloir attendre le tirage au sort il est déjà plus de 18h je décide d’appeler mon fils pour l’informer que je vais certainement rentrer très tard il me rassure et me dit de ne pas m’inquiéter pour lui il me remercie encore de lui avoir laissé la maison pour fêter son anniversaire avec ses camarades. Pendant ce temps PM est sur tous les fronts et enchaîne les victoires dans les deux tableaux. Quand à Sébastien avec son jeu à mi distance il déroule les cinq sets dans les deux tableaux au moins lui » il en aura eu pour son argent me dis je ».il est plus de 19h et le tableau TS n’est toujours pas affiché ! Je commence à m’a patienté et à m’énervé dans ma tête non me dis je dois garder mon calme et mon énergie pour le prochain match.20h je passe devant les tableaux du tournoi le TS est enfin affiché et je constate que je suis exempté du 1er tour et que je dois encore attendre et qu’il me faudra encore de la patience. J’aperçois Lucas tout heureux d’avoir gagné contre un joueur numéroté de plus de 2100points ! Quand à Chopi il joue la plupart de ses matchs dans la froideur de la 2ème salle 32ème de finale il est déjà plus de 21h j’entends enfin mon nom et je me présente à la table indiquée avec ma tablette et mon crayon, un copain d’enfance que j’ai rencontré se propose de m’arbitrer et bien pas de chance on m’annonce que mon adversaire est blessé et qu’il abandonne bon ! quand est ce que je vais enfin pouvoir jouer ? PM est dans le ¼ de mon tableau et si on se rencontrait ? Sébastien est éliminé et termine dans les filets du gymnase après avoir « ferraillé » une ultime fois en cinq sets.il en est ainsi pour Lucas qui perd mais heureux des quelques perfs de la journée.16ème de finale alors que les tables restent vides dans la grande salle on m’envoie dans le fin fond du 2ème gymnase au sur une table lisse ou le filet n’est même pas à la hauteur.mon adversaire dont j’ignore le nom et son classement me semble pressé d’en finir quelques secondes d’échauffement et il me demande de commencer la rencontre et c’est Lucas l’arbitre. Mon adversaire ne semble pas apprécier mon jeu des années 70 « à la Castoche » avec tout son attirail de coups anciens jouant sur la variation et le bricolage et pourtant il venait de battre un numéroté 750 me dira ‘il plus tard ! en 3 sets je gagne la rencontre il était tant pour moi d’en finir car une énorme bulle s’est formée au milieu de ma plaque rouge globe 999 je change rapidement de revêtement pour mettre à la place une 729 frienship avec mousse japonaise qui me reste dans ma sacoche ni vu ni connu j’aurai pu mettre de la colle rapide sur ma plaque après tout ou son les contrôles ? non je me contente de l’enduire avec de la simple colle individual. Je regarde Chopi qui en termine avec son adversaire coriace et perds sa rencontre. Mon genou me fait de plus en plus mal il est important de me reposer je repasse dans l’autre salle pour encourager PM qui remporte sa rencontre 11à 9 au 5ème set ! Çà y est c’est fait je dis à PM que nous allons nous rencontrer en 1/8.il est déjà 10h mon ancien camarade de club de naissance décide d’arbitrer la rencontre. Quelques heures avant j’avais expliqué à PM que lorsque l’on joue contre un ami, ou une personne que l’on apprécie il faut faire abstraction de ses sentiments personnels même si je peux comprendre son émotivité et que je l’entraîne tous les mercredis il faut surpasser ces obstacles et bien souvent face à ce genre de combat on en ressort grandi dans la tête. Je remporte le 1er set facilement et PM ne semble toujours pas sortir de sa léthargie psychologique. Le 2ème set commence cette fois il décide de m’affronter par des cris puissants lorsqu’il marque un point le combat s’équilibre la jeunesse va-t-elle vaincre la vieillesse et sa roublardise ? et c’est à l’arrache que je remporte le 2ème set. A l’abord du 3ème je décide d’enfoncé le clou définitivement je mène 9 à6 lorsque je pense avoir gagné et que je m’écroule pour perdre 11à9 pendant quelques instants je me demande ce qui vient de m’arriver j’évite la « gamberge » afin quelle ne me détruise pas pour le set suivant je me répète inlassablement « on se bat on ne lâche rien jusqu’au bout de ses forces » je n’imaginais pas que je remporterai le 4ème set si facile par 11à1,PM c’est complètement écroulé probablement par le manque de lucidité. Je souffre de plus en plus du genou la douleur est persistante, je n’ai pas le temps de récupérer que le speaker annonce le ¼ de finale contre le numéro 1 du tournoi Lin Ju toujours avec sa petite valise qui le suis partout il en sort sa raquette combinée que je lui demande de me montrer. Pressé d’en finir avec moi quelques échanges à l’échauffement il m’exhorte de commencer la rencontre après tout je viens d’attendre mon objectif peu importe, je décide de donner le meilleur mais face à un joueur de se niveau la distance est trop grande Dans le 2ème set une baisse de régime de sa part je mène 9à 8 une balle facile dans mon pivot et le point est gagné et bien non elle sort de quelques centimètres et je me dis quand je m’entrainais 5 heures par jour je n’aurai pas manqué cette balle mais c’était il ya 25ans. Le 3ème set n’est qu’une formalité mon chemin s’arrête ici à plus de 22h ! Direct à la douche bien mérité, mon corps semble résisté à la fatigue au fond je n’ai joué que 5 matchs en 12 heures d’attente ! PM continue de batailler durement malmené pendant les premiers sets, il renverse la vapeur mène 9à 4 dans la 5ème manche l’affaire semble bouclée et bien non le jeu bascule le dernier set n’en finit plus balle de match à toi à moi, à toi à moi PM vient de perdre et sa colère est à l’image de sa force physique pendant ce temps la finale TS se joue sur la table d’à côté les artistes jouent leur symphonies de notes dans un silence et un anonymat le plus total. La finale est en 4sets gagnants Lin Ju est sur une autre planète il élève son niveau par des coups que lui seul à le secret il tourne sa raquette joue près de la table ou loin Cédric Mirault semble désabusé par la dextérité et la vitesse de son adversaire 600 euros tendent les mains au vainqueur nul doute il les aura bien gagné. Il est plus de 11h30 nous quittons le gymnase sans voir le dernier set de la finale Pour mon ¼ de finale je remporte 75 euros. Au retour dans la voiture la fatigue se fait sentir après une petite pause à la station service. Le silence reprend sa place dans l’automobile il est 3 h du matin lorsque je reprends mon véhicule. Malgré la fatigue tout le monde est heureux de rentrer chez soi. Souvent la jeunesse pongiste me demande des conseils parce que je suis un entraineur itinérant alors je leur réponds
« À l’école des tournois on apprend et on se bat »

Dimanche 16 Mai 2010 22:47

Hé bien ... C'est ... fort beau ce que tu nous as écrit là mon cher autodidacte Clin d'oeil Bravo pour ta place de quart de finaliste

Lundi 17 Mai 2010 18:36

C'est beau...
Pour ma part il m'a fallu attendre plus de 10ans de pratique pour avoir un modèle et un exemple dans ce sport. Merci Denis.
Chapeau et respect pour ton parcours et ta LONGUE carrière !!!!
PM

Lundi 17 Mai 2010 22:52

Merci pour ce témoignage Autodidacte.

Jacques Ozer, notre directeur sportif, a ausssi sa vision du tournoi de l'ORTT.



Il y a le décor. Deux magnifiques salles, des tribunes bien garnies et quarante-huit tables pour les artistes. Des artistes aux talents divers, aux mentalités diverses également. Ceux qui râlent d’emblée. Ceux qui attendent, stoïques, que le rideau se lève. Ceux qui jouent encore à une heure du matin et avec le sourire. Ceux qui ont claqué la porte depuis longtemps. Ceux qui ne tiennent plus sur leurs jambes tellement ils ont disputé de matchs ou tellement ils ont bu de champagne. Ceux, enfin, qui ont quitté la scène et qui ont rejoint les coulisses pour aider au démontage des décors. Bravo ceux-là.

Il y a l’envers du décor. Avec d’autres artistes, plus anonymes, ceux-là mais indispensables pour permettre à la pièce de se jouer. Des artistes affairés, avec des bics, des papiers, des ordinateurs, des casiers plein les bras, du fromage plein les doigts. De ce côté-ci de la scène, beaucoup de sourires et peu de visages tristes, ou de visages grognons, ou de gestes rageurs. Simplement des mouvements répétés sans cesse, toujours les mêmes. Pas beaucoup de différences, finalement, d’un côté ou de l’autre du rideau. Si ce n’est la lumière. Si ce n’est que, sur la scène, il y a les déçus. Beaucoup plus de déçus que de gens satisfaits. Dans la coulisse, il n’y a que des gens heureux, fatigués mais heureux. Parce que la journée a été dure mais sympa, parce qu’ils se sont serrés les coudes, parce que tout s’est bien déroulé, parce que, ici, le pari du club a été gagné. Parce que, finalement, ils n’ont pas encore bu le champagne mais qu’ils l’ont gardé bien au frais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mai 2010 22:53 par Justice

Mardi 18 Mai 2010 03:28

Très beaux messages, je confirme gros tournoi, gros niveau, salle irréprochable.
Je souhaitais juste demander à qui je devais m'adresser en ce qui concerne une erreur de saisie de mes résultats sur spid, un match est noté comme une défaite alors que j'ai pas joué, j'avais déclaré forfait...
Merci

Mardi 18 Mai 2010 15:01

quand un joueur déclare forfait, il perd le match et perd les points qu'il aurait du perdre en cas de défaite. L'adversaire lui ne gagne aucun point.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois