Désireux d'acquérir un robot de ping d'occasion, avec filet, je viens vous demander conseils En effet, mes études très prenantes (médecine) m'empechent de m'entrainer en semaine, et mon club ne dispense pas d'entrainements le week end... Aie !
L'achat d'un robot me semble être la bonne solution pour pallier à ce problème ! Mais mon budget est serré : entre 300 et 400 €. Mon classement : 12, en progression vers le 13. Je suis donc un joueur de niveau moyen. Je cherche à améliorer mes tops du revers (enfin, acquérir un top du revers...) et mon déplacement essentiellement.
Est-il envisageable d'obtenir un robot avec filet avec un tel budget pour mon niveau de jeu ? Si oui où, et lequel (j'ai vu quelques vidéo du robopong 2040, il à l'air pas mal, qu'en pensez-vous?) ? Mes objectifs d'entrainements seraient-ils atteints ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
Celui là est très bien : http://www.misterping.com/robots-tennis-de-table/v-981.html
Je l'ai acheté il y a un an environ, il est très pratique à utiliser et facile à bouger. Et pas cher comparé à un robopong ... il est livré avec le filet récupérateur.
Merci les gars pour les infos ! Le probleme du tiens antares, si je ne me trompe pas, c'est que le filet récupérateur n'envoie pas les balles dans un systèmes qui les remets dans le circuit d'envoi de balles.
J'ai vu aussi un "supermaster" (320 euros), le probleme reste le cout d'envoi (car venant de chine)... j'essai de chercher des pays frontaliers qui le vendraient avec un cout d'envoi moins élevé que les 100 euros...
Yen a t'il qui ont des échos par rapport à ce robot-ci ?
Et concernant ceux d'occaz', aucun club ne vend de robot ? :o
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 21 Mars 2010 11:46 par
etirya
J'ai vu aussi un "supermaster" (320 euros), le probleme reste le cout d'envoi (car venant de chine)... j'essai de chercher des pays frontaliers qui le vendraient avec un cout d'envoi moins élevé que les 100 euros...
Yen a t'il qui ont des échos par rapport à ce robot-ci ?
je l'ai acheté et je ne regrette pas
sachant que c'est la copie du donic 2040 qui coute ~600euros, ça reste valable
bientôt pour les photos et vidéos !
je suis très satisfait du supermaster, en même temps j'ai pas de quoi comparer...
c'est pas du haut de gamme niveau qualité mais ça tient le coup
d'autant que je le stocke dans mon garage (soumis à l'humidité, poussière et variation de température)
en 9 mois an il a dû servir ~200h et j'ai juste à déplorer que le caoutchouc des roues s'use un peu, du coup ça met moins de rotation
c'est un robot très complet, on peut tout faire avec puisqu'il distribue n'importe quelle type de balle
ça reste tout de même basique puisqu'il envoie un type de balle par réglage
avec l'oscillateur, on peut avoir une distribution sur toute la table (à profondeur régulière cependant)
et le filet récupérateur (qui permet aussi de recycler les balles), c'est le top !
si on a un peu de place (c'est mon cas) on peut tout bosser: poussette, frappe, top, contre-top, défense, chop, bloc, remise de service etc etc etc.......
l'utilisation d'un robot est évidemment un +
déjà, ça permet de s'entrainer quand on veut
ensuite ça permet vraiment de perfectionner ses gestes et ses déplacements
faut garder à l'esprit que ça ne remplace en rien une bonne relance car les balles sont régulières (du coup on s'affranchit de la "lecture", paramètre très important dans le ping)
par contre pour que ça soit bénéfique, faut pas hésiter à être très appliqué et pas avoir peur d'en chier un peu
à titre d'exemple, je fais des séances d'1h30 avec des exos de 5min et une pause d'1min maxi entre (le temps de boire un coup, de m'éponger et de ramasser les qques balles qui trainent)
j'essaye d'être au taquet du début à la fin, comme du panier de balle
j'ai bcp progressé depuis ma reprise l'année dernière
même si j'ai la chance d'être bien encadré (super entraineur, quelques séances particulières avec bon n°, voire très bon n°), je reste persuadé que mes heures de pratique hebdo au robot m'apportent bcp
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 28 Juillet 2010 12:15 par
cinik