Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel appareil photo numérique choisir ? - Page 2

Lundi 22 Février 2010 13:56

j'ai un 400D, et avec l'objectif de base c'est insuffisant pour faire de belles photos (sans flash). Mais avec mon objectif lumineux qui ouvre à 1.4 c'est bon (Canon 50mm 1.4FSM ~200€ je crois).

l'idéal est d'avoir un capteur plein format avec un objectif de qualité... très cher.
Mais ce que j'ai suffit à condition que l'éclairage de la salle ne soit pas pourris.

pour d'autres photos que le ping je prend l'objectif de base vendu avec l'appareil car plus pratique.

j'ai déjà fait plein d'essai et crois moi, oublie les compact et bridge car même avec un reflex ca dépend encore....

Lundi 22 Février 2010 15:12

J'ai eu mon Canon EOS 40D pour 425 euros sur e-bay, c'est le prix actuel entre 400 et 500.
Sur e-bay tu as la boutique Canon qui est interessante parce que c'est des appareils remis a neuf et garantis 1 an ou 2 par Canon.

Entièrement d'accord avec jéjé3381 sur le fait qu'il faut prendre un objectif a ouverture maximale pour les photos de ping: j'ai un Canon 85 mm qui ouvre a 1.8, le 50 et le 135 sont biens aussi. Pour avoir un objectif lumineux sans trop se ruiner il faut passer par des focales fixes.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 22 Février 2010 15:15 par pilami

Vendredi 26 Février 2010 08:27

Citation de lapinot :
OK, merci pour vos avis, je vois que le bridge a pas la cote !!! Content

J'ai un bridge (Kodak) et un reflex pentax.
Un bridge c'est bien, je l'utilise encore mon kodak, mais pour faire des photos de ping, c'est pas top car il faut du reactif, un objectif lumineux et une bonne montée en sensibilité, donc un reflex.
0
3
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café