Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cherche club pour formation arbitrage

Lundi 15 Février 2010 23:06

Je cherche à me former en arbitrage et juge-arbitrage mais ne suis pas licencié actuellement. Je cherche un club à Paris ou proche couronne pour jouer un peu et me former à partir de la saison prochaine voire cette saison. Connaissez-vous un club que cela pourrait intéresser?

Mardi 16 Février 2010 08:44

On manque d'arbitres et de juge-argbitres en général.
çà peut donc intéresser pas mal de clubs, surtout avec les réformes envisagées.
Mais avant tout, cherche un club qui te convienne pour jouer, car tu ne vas sans doute pas vouloir faire que de l'arbitrage. Le reste viendra naturellement si tu souhaites t'investir dans ce genre de formation. Clin d'oeil

Mardi 16 Février 2010 14:32

Citation de nicomat :
Je cherche à me former en arbitrage et juge-arbitrage mais ne suis pas licencié actuellement. Je cherche un club à Paris ou proche couronne pour jouer un peu et me former à partir de la saison prochaine voire cette saison. Connaissez-vous un club que cela pourrait intéresser?

Bonjour

Pour être arbitre ou JA il faut être licencier. Aucun club ne sera intéressé, si pas de licence !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Février 2010 14:36

Je sais que dans mon club (en Eure et Loir) on nous paye les formations AR et JA1, chaque club à sa politique la dessus mais avant tout tu restes un joueur et tu payes ta licence comme tout licencié.

Mardi 16 Février 2010 19:34

Merci pour vos réponses.
Je compte bien sûr prendre une licence (j'en ai eu une pendant très longtemps) si un club est intéressé, m'entraîner et participer au championnat pourquoi pas. J'aimerais trouver une assez petite structure et non un très gros club avec énormément de licenciés. Pas facile... Faites-moi signe si vous avez besoin d'un joueur classé 12 (je reprendrai certainement 11 car je me suis arrêté un an) prêt à se former à l'arbitrage!
Au plaisir.

Mardi 16 Février 2010 20:19

En général, tous les clubs sont intéressés par les JA, notamment ceux qui ont des équipes en Régionale et Nationale. Donc choisis plutôt un club sympa dans cette catégorie, ça doit se trouver. Par contre, ne compte pas trop sur les clubs pour former les arbitres et JA, en général les candidats se forment par eux-mêmes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Février 2010 08:40

nicomat,
On devrait avoir besoin de JA1 dés les pré-régionnales à la rentrée prochaine. Donc les besoins en AR et JA1 sont là et croissants pour les JA1.
Ces 2 formations sont faites en principe par ton comité; pour la partie "théorique". Pour la partie pratique, c'est d'abord et avant tout la pratique au quotidien qui va te faire progresser dans ce domaine. Ton club peut participer au financement de ces formations et ils le font en général.
Pour le reste, participer au championnat par équipe est une source de pratique intéressante en particulier pour le JA1.
Quoiqu'il en soit, même quand on souhaite avant tout arbitrer, on aime quand même aussi jouer un peu. Clin d'oeil
Il y a aussi des conditions tarifaires particulières, par ex pour les clubs qui se créent. C'est un peu fonction des comités je présume.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait car curieusement personne, dans le club où je suis licencié, ne voulait suivre ces formations.
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général