Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec le Grass D tecs ? - Page 2

Lundi 19 Avril 2010 11:18

Ça cartonne même avec le balsa 2.5 ? Émoticône Je vais m'en assurer bientôt...

En faite Gilles71, avec le barricade ca part bien, mais avec le 2.5 c'est moins puncheur, ton CBC3 est meilleur dans ce domaine, Le tsp m'apporte surtout un contrôle convenable avec le GDT, sinon en coup droit sur le TSP le T05 est mieux à mon goût.
Sinon tu en as trouvé un ?
Parce que si tu veux le tester, je veux bien te le faire passer, la fin des matchs c'est ce week end pour moi .......

Lundi 19 Avril 2010 12:01

Citation de martien :
Ça cartonne même avec le balsa 2.5 ? Émoticône Je vais m'en assurer bientôt...

En faite Gilles71, avec le barricade ca part bien, mais avec le 2.5 c'est moins puncheur, ton CBC3 est meilleur dans ce domaine, Le tsp m'apporte surtout un contrôle convenable avec le GDT, sinon en coup droit sur le TSP le T05 est mieux à mon goût.
Sinon tu en as trouvé un ?
Parce que si tu veux le tester, je veux bien te le faire passer, la fin des matchs c'est ce week end pour moi .......

C'est sympa, mais je l'ai commandé avant de te lire...
Pour le CD, il est évident que le CBC3 sera plus performant que le balsa 2,5 - reste à savoir si ce dernier sera suffisant avec le T25/2,1 que je tiens à conserver. Il n'y a de toute façon pas grand-chose de plus rapide et c'est pas le cas du T05 notamment.
Mais comme je n'ai plus le physique pour pivoter régulièrement, je privilégie le revers/GDT avec lequel je joue environ 70% des balles, et avec son extrême lenteur et la fibre de verre qui durcit réellement le contact, le mariage TSP/GDT est bien tentant sur le papier...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Avril 2010 23:00

Comme je l'ai expliqué dans le topic dédié à ce bois, le TSP Balsa 2.5 se marie très bien avec le GDT, que ce soit en contrôle qui devient réellement très bon qu'en effet de gêne marqué. La vitesse devient très raisonnable et est facilement maitrisée.
J'ai trouvé ce bois plus complet qu'un COS3, car de contrôle comparable mais plus performant en phase offensive; son toucher me semble également nettement plus agréable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Avril 2010 07:52

Pouvez vous me dire si la balle est trés coupée et flotte en chopant avec le TSP Balsa 2.5.

D'autre part, je vais attendre si vous confirmez tes premières bonnes impressions en terme de contrôle, rejet de balle, puissance coup droit et d'effe non "ressort".

Mercredi 21 Avril 2010 17:18

Citation de délirius :
Pouvez vous me dire si la balle est trés coupée et flotte en chopant avec le TSP Balsa 2.5.

D'autre part, je vais attendre si vous confirmez tes premières bonnes impressions en terme de contrôle, rejet de balle, puissance coup droit et d'effe non "ressort".

Personnellement, je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus, car lors de mon test je me suis cantonné à mon jeu à la table et je n'ai donc pas essayé la défense chopée. Et comme mon Balsa 2,5 est déjà emballé pour partir sous d'autres cieux...
Pour la puissance CD, pas de miracle, ça nécessite un revêtement très dynamique en 2,0 ou max pour que ça avance réellement. Je te confirme que l'effet catapulte du balsa n'est pas du tout ressenti (trop petite épaisseur), sauf peut-être en grosse frappe où ça part quand même.
Pour le rejet de balle, la surface assez rigide peut générer en bloc des balles assez compliquées pour l'adversaire, la lenteur générale permettant de plus des blocs amortis inhabituels venant d'un GDT.

Mercredi 21 Avril 2010 19:38

Ce bois a l'air bien tentant.......

Mercredi 21 Avril 2010 21:12

Citation de Gilles71 :
Personnellement, je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus, car lors de mon test je me suis cantonné à mon jeu à la table et je n'ai donc pas essayé la défense chopée. Et comme mon Balsa 2,5 est déjà emballé pour partir sous d'autres cieux...
Pour la puissance CD, pas de miracle, ça nécessite un revêtement très dynamique en 2,0 ou max pour que ça avance réellement. Je te confirme que l'effet catapulte du balsa n'est pas du tout ressenti (trop petite épaisseur), sauf peut-être en grosse frappe où ça part quand même.
Pour le rejet de balle, la surface assez rigide peut générer en bloc des balles assez compliquées pour l'adversaire, la lenteur générale permettant de plus des blocs amortis inhabituels venant d'un GDT.

Bravo Gilles71, tu resumes assez bien le tempérament de ce bois !

Sinon délirius, les balles chopées ne flottent pas beaucoup plus qu'avec un barricade que je trouve plus précis dans ce domaine, et c'est peut-être du au fait qu'elles ne flottes pas avec le barricade qu'il est plus précis justement !
Par contre sur les autres coups le TSP me convient nettement mieux (j'entends avec le GDT).
Le ressenti reste bien différent entre ces 2 palettes ..........
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois