Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recherche dessinateur BD pour faire un double

Vendredi 12 Février 2010 14:12

Bonjour,

Je pratique le tennis de table et j'apprécie la Bande Dessinée alors je me suis mis à écrire une BD humoristique sur le tennis de table. Ce sport n'a jamais été publié en BD à part dans les mangas.

Donc si parmi tous les lecteurs de ce forum, quelqu'un dessine et qu'il est motivé pour mettre en image des gags en une planche, je suis partant pour tenter l'aventure.

Le style recherché est le style franco-belge et l'objectif est de présenter le projet aux éditeurs de BD (Bamboo, ,Vents d'ouest, etc.) pour une parution en BD. Et pourquoi pas, pour une publication dans France Tennis de Table Magazine ou un autre magazine sportif.

J'attends de vos nouvelles.

Vendredi 12 Février 2010 16:19

C'est une très bonne idée, ce ne sont pas les scenarii qui doivent manquer !
Tu as fait ton scénario comment ?
Planches indépendantes, histoire longue, tu as des héros récurrents ?

Malheureusement je ne dessine pas, bonne chance à toi !

Vendredi 12 Février 2010 19:13

Super bonne idée ! MOTUC
je te soutiens ! malheureusement, j'ai pas un niveau assez haut en dessin....

Bonne chance !

Vendredi 12 Février 2010 19:25

Bonne chance Content

Samedi 13 Février 2010 20:31

Euh, MOTUC, si, ça a déjà été publié (y a assez longtemps) dans France tennis-de-table magazine: une planche par mois. Sur le mode humoristique, très humoristique. J'aimais beaucoup ...

Tu as tous mes encouragements.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 14 Février 2010 20:14

Citation de lapinot :
C'est une très bonne idée, ce ne sont pas les scenarii qui doivent manquer !
Tu as fait ton scénario comment ?
Planches indépendantes, histoire longue, tu as des héros récurrents ?

Malheureusement je ne dessine pas, bonne chance à toi !


En fait, il s'agit de gags en une page comme pour la série les Rugbymen ou les Profs chez Bamboo avec des pongistes récurrents.

Merci pour vos encouragements, je ne désespère pas de trouver un dessinateur : y'a bien un dessinateur pongiste ou un pongiste dessinateur qui lit ce forum ?

Si quelqu'un retrouve la bd qui était publié dans FTT magazine, je veux bien qui me les envoie pour voir ce que ça donnait.

Dimanche 14 Février 2010 20:30

Super idée, ça peut cartonner Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 22:03

bonjour Motuc.

dessinateur depuis des années (BD & dessins animés) et pongiste invétéré depuis toujours, je serais curieux de jeter un oeil sur tes scénarii... si tu veux bien... et peut-être faire un essai sur une page ou deux... éventuellement, hein...

qu'est-ce que tu en penses ?

tu peux me joindre par mail: blog-lepresident(at)hotmail.fr .

à bientôt,
cordialement...

Jeudi 03 Février 2011 08:25

Je relance le sujet car mes différents essais n'ont pas aboutis.
Si quelqu'un est motivé pour se lancer dans l'aventure, qu'il me fasse signe !Émoticône

Jeudi 03 Février 2011 14:15

La BD qui passait a l'epoque s'appelait vert et revers Clin d'oeil

http://last29.canalblog.com/albums/vert___revers/index.html

Jeudi 03 Février 2011 15:19

connaissais pas, très sympa cette BD !

Jeudi 03 Février 2011 16:06

y'aurait pas moyen de se la procurer ?

Vendredi 04 Février 2011 10:33

Citation de k ou choux :
y'aurait pas moyen de se la procurer ?



A l'epoque je l'ai cherché en magasin... mais douce utopie, elle n'a jamais été produite...

Vendredi 04 Février 2011 23:06

C'est vrai que les gags sont sympas
mais concernant mon projet de bd ca me dit pas Émoticône si un dessinateur parcourant le forum est pret a tenter l'aventure Émoticône
lepresident m'avait contacte mais il voyait plus des strips alors que mes gags sont des gags en une page mais s'il a change d'avis depuis qu'il me fasse signe
0
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général