Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside=>Picot

Samedi 06 Février 2010 19:38

Bonjour a tous, j'ai besoin de conseil de "picoteur"

Depuis que je joue au tennis de table, (5ans) j'ai toujours joué avec deux backsides.
Mon coup droit est assez bon, tant au top, qu'au spin, poussette ou encore bloc.
En revanche sur mon revers mon backside ne me sert juste à pousser et bloquer, aucune initiative de ma part. Je voudrais donc essayer de changer ma plaque revers pour un picot afin de subir tout d'abord moins d'effet en retour de service, et aussi me permettre de pivoter, car je sais très bien le faire.

Je voudrais tout d'abord demander si mon choix est judicieux?
Si le temps d'adaptation est long?
Si mon jeu conviendrait a cette situation?
Et dans ce cas, quel picot me conseilleriez vous? long? mi-long? et plus précisément lequel?

J'espere avoir de votre part quelques renseignements sur le sujets, en vous remerciant d'avance.
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Samedi 06 Février 2010 22:25

J'ai été dans la meme situation que toi, mon revers ne me servais qu'à pousser et bloquer, au début j'ai mis un mi long (C7 de chez dhs, il est dispo chez misterping par exemple), il est assez polyvalent. Je suis passé de 1250 pts à 1330 en 1 phase, et là ca va faire 2 ans que je joue avec un picot long sans mousse (le Neptune sur un bois joo se huyk) et je suis a 1495 points.
Je te conseille d'y aller progressivement car ce n'est pas du tout pareil, il faudra ptete que tu changes de bois, au début tu vas galerer un peu, mais prends d'abord des picots qui se maitrisent facilement. Je te déconseille d'investir dans des picots de défense "pure" (curl p1, octopus, feint long 2....) car il faut un certain temps d'adaptation. Idem pour le grass dtec.

J'espere avoir répondu a tes questions

Samedi 06 Février 2010 23:20

Merci de ta réponse nicoT
Je ne connais pas trop ce type de revêtement, mais je ne compte pas passer a un picot strictement limité à la défense,
D'autre joueurs de ce genre aurait des conseils et des idées de picots pouvant me convenir?

Encore merci a toi nicoT, en attente d'autres réponses
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Lundi 08 Février 2010 14:49

prend un soft en 1.5 mm ou moins !!
si tu veux facile a dompter (car quasiment proche d'un bs prend le 802-40) si tu veux gener + en retour et bloc prend un 799 en 1.0 ou moins moi je joue exclusivement en blocs et bidouilles j'ai un 799 en 0.5mm
voilà

Mardi 09 Février 2010 13:49

Citation de dreamfire :
prend un soft en 1.5 mm ou moins !!
si tu veux facile a dompter (car quasiment proche d'un bs prend le 802-40) si tu veux gener + en retour et bloc prend un 799 en 1.0 ou moins moi je joue exclusivement en blocs et bidouilles j'ai un 799 en 0.5mm
voilà

Merci de ton aide dreamfire, mais quand je regarde sur les sites de ventes de matériels, je ne le trouve qu'en 1.8 ou 1.5mm, ou puis-je le trouver en épaisseur inférieur?

Merci d'avance

Mardi 09 Février 2010 14:12

plusieurs option:
soit tu habites en idf et tu vas a friendship à paris ,soit tu les appeles et tu le commande
soit tu vas sur misterping et tu prends une mousse et le topsheet et tu colles toi meme (tres facile)
soit si tu as le temps ou les adresses des sites chinois tu commandes en direct!!
mais friendship peux te le faire sans pb (meme par courrier sauf qu'il attends de recevoir le reglement avant de le faire!!)
voilà

Mardi 09 Février 2010 14:31

Je ne pouvais attendre mieux comme réponse Content,

Si je prends une mousse et le topsheet, quelle mousse dois-je prendre? car je ne suis pas sur d'avoir celle qui est à la base celle du 799 non?
Et dans ce cas quelle genre de colle me faut-il pour coller moi meme topsheet et mousse? Une colle banal pour coller un backside sur un bois?
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements