Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

-Aquitaine Régionale 2 Poule B - - Page 2

Sondage

Qui pour la montée?

Perigueux 1 - 26.1% - 6 vote(s)
Cestas 4 - 21.7% - 5 vote(s)
Peujard 1 - 17.4% - 4 vote(s)
Sud Médoc - 4.3% - 1 vote(s)
Biron 1 - 8.7% - 2 vote(s)
Stade Montois 4 - 4.3% - 1 vote(s)
Cam 4 - 17.4% - 4 vote(s)
Pau 3 - 0.0% - 0 vote(s)

Mercredi 03 Février 2010 20:12

Mais non... On va remettre un peu d'ambiance ici Content

Mes pronos :

ASPTT PERIGUEUX 15-05 TT BIRONNAIS
COQS PEUJARDAIS 11-09 SUD MEDOC
SAG CESTAS 19-01 S.PAU ASPTT
STADE MONTOIS 08-12 CAM BORDEAUX
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Dimanche 07 Février 2010 12:27

Victoire assez tranquille grace a un gros début de match 12-08 des coqs peujardais contre Sud médoc

En A
Brel 1.5
Lagabarre 2.5
Courreges 1

En B
Rousselle 3.5
Lebegue 1.5
David 2

Samedi direction Biron pour enchainer !!!!

Dimanche 07 Février 2010 12:37

CESTAS 19-01 PAU equipe type de pau absente... Au suivant !!!Rire
Penis

Dimanche 07 Février 2010 12:44

Défaite assez tranquille contre une équipe de Stade Montois renforcée à mort Pleurer

Dans le détail :
Stade Montois - Cam 17-03

Stade Montois : 18-18-17-17-14-14
Cam: 17-16-14-15-13-12

On perd 7-3 en haut et 10-0 en bas.

Prochain match contre Pau... mais avec quel effectif ???

Lundi 08 Février 2010 16:00

On attends la prochaine journée avec impatience avec pas moins de 3 rencontres contre le CAM !!!! Et nous comptons gagner tous les matchs MDR

Lundi 08 Février 2010 20:29

L'espoir fait vivre... Clin d'oeil

Mardi 09 Février 2010 14:29

Attention à ne pas vous voir trop beau, à domicile Pau c'est difficile :P

Mardi 09 Février 2010 21:34

Citation de letype :
Attention à ne pas vous voir trop beau, à domicile Pau c'est difficile :P

C'était du second degré :p

Après deux roustes consécutives 17-03, je vois pas trop comment on pourrait fanfaronner MDR

Dimanche 14 Février 2010 11:39

Match bien kiffant a biron pour une victoire 11-9 de peujard suivi d'une grosse soirée derriere Content

En A
Brel 2.5
Lagabarre 3.5
Courreges 1

En B
Lebegue 2
Rousselle 2( Gagne sn dernier match avec entorse de la cheville alors qu'il perdait 2-1 9-8 au moment de la blessure)
David 0

Un super match avec une belle ambiance contre de valeureux bironnais avec mr ribes je crois un marseillais qui pour à l'apéro m" a dit " moi je ne gagne pas , je vends du reve " la définition type du marseillais Content

Dimanche 14 Février 2010 12:29

Victoire du CAM à PAU : 12-08

PAU : 17-16-13-15-15-12
CAM : 17-16-15-15-14-14

Match également très sympa malgré le froid dans la salle et l'éclairage quand même limite limite...
Joueurs très corrects et fair-play.

Pour le détail :
En A
Dubois 3.5
Bransard 2.5
Godon 1

En B
Lavergne 3.5
Illionnet 0.5
Martin 2

Bonne chance à nos amis palois pour la suite de la compétition !

Dimanche 14 Février 2010 17:55

Sud Médoc - Cestas 7 - 13

Sud Médoc 19 16 13 15 14 13
Cestas 18 17 14 16 15 13

Pour nous, en A Leroyer 2, Sauts 1, Talamoni 1, en B Torres 1, Leinenweber 1, Corneau 1, les 2 doubles perdus dont le double A (Benjamin et moi) après avoir eu une balle de match

J'ai trouvé les 2 meilleurs de Cestas solides (Alex Venayre, et Robin Charrier qui m'a d'ailleurs battu en 5 sets)
Bonne chance à eux pour la montée

Quand à nous, on va se battre pour le maintien sur les 4 derniers matchs (CAM, Pau, Mont de Marsan, Biron) ce qui ne sera pas facile sachant que vu les résultats de la poule, il faudra peut être au moins 3 victoires pour le maintien
En espérant que la prochaine fois on ne démarrera pas à 1-5 comme lors des 2 derniers matchs, et que tous les joueurs de l'équipe donneront le maximum dès le début du match

Dimanche 14 Février 2010 18:04

A priori, il s'agit de la poule de R2 la plus difficile... et il y aura forcément deux bonnes équipes qui vont passer à la trappe Pleurer

Dimanche 14 Février 2010 18:07

Exact poule très forte avec les épouvantails pau et le stade ...

Dimanche 14 Février 2010 20:32

Pau n'est pas vraiment un épouvantail... Mais j'avoue la poule est très difficile... biron irrégulier, perigueux qui descend, cestas qui veut monter, medoc qui peut aligner un 19 apparemment, le cam qui font ce qu'ils veulent... stade montois on sait jamais aussi et peujard sont pas mauvais (un 25 un 30, nous on a du mal à les trouver pour notre R1Rire...)

Dimanche 14 Février 2010 21:25

Bonsoir,
Nous avons emis des réserves sur les feuilles de matchs car c'etait injouable il faisait environ 10 degre dans la salle.Se tapait 3 heures de routes et jouait ds ses conditions;sachant que le chauffage fonctionnait, mais n'a pas était mis en fonction ,ca enerve un peu!!!!Vous auriez pu le mettre en fonction la veille.Chauffer la salle et demander aux adversaires si le soi disant bruit les gener et s'il s'averait que celui ci,était genant.;vous l'arreter,la salle aurait été chauffée,tout le monde y trouver son compte, pour jouer dans des conditions normal.Bonne chance à tous le maintient va etre difficile!!!!!

Dimanche 14 Février 2010 23:05

Nous n'avons la salle que le samedi, donc nous ne pouvons rien préparer du tout le veille... Nous l'avons chauffé dès que nous sommes arrivés à la salle pour monter les tables !!!! Environ 10 degré j'aurais bien aimé avoir un thermomètre pour voir ça. Les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. Le bruit est très très très dérangeant et on en a déjà fait l'expérience quand on a commencé à jouer dans cette salle. Cette réserve qui n'aboutira sûrement pas... C'est juste pour embêter. On fait pas exprès de jouer dans des conditions pas forcément idéales et on fait avec ce qu'on a... Et cette salle est déjà mieux que l'ancienne humide et qui manque de hauteur. Donc un peu de respect pour nous, on fait avec les moyens qu'on a, et il faut apprécier les choses à leur juste valeur. Merci (et que les joueurs de R2 n'aillent pas dire à la R1 ce qu'elle a à faire...)

Lundi 15 Février 2010 09:15

J'avais pas non plus de thermomètre sous la main mais je pense effectivement que ça devait tourner autour des 10 degrés...
Pour la comparaison : Il faisait à peine plus chaud qu'à Biron où les conditions climatiques sont également un peu rudes :p (là je dirais qu'il fait souvent dans les 5 degrés).

En ce qui concerne la réserve, je pense qu'il faut la mettre également sur le compte de la frustration d'avoir fait pas mal de route, d'être fatigués... et là de jouer dans une température basse avec un éclairage mauvais sur les 2 tables de droite.
Maintenant oui, ce sont les mêmes conditions pour tous les joueurs mais on n'est malheureusement pas tous égaux face au froid :oX

Par principe, je suis contre le fait de poser des réserves sauf dans des cas extrêmes (mauvais comportements, violence, insultes...).
Là on peut dire que tous les joueurs auront été corrects durant toutes les rencontres qui se sont déroulés, donc ça s'imposait pas.

Pour terminer, j'ajouterais que j'ai quand même réussi à choper la crève et que c'est aujourd'hui très dur de reprendre le boulot ^^
Vilains palois !!!

Mardi 16 Février 2010 11:48

Sachez que sur le plan des réglements internationaux la température minimum pour jouer est de 15°. La FFTT n'a pas repris cette réglementation dans le championnat national car de trop nombreux clubs ne peuvent satisfaire ce point du réglement et nous aurions eu une avalanche de forfaits et de réserves pour une raison technique souvent pas du ressort du club recevant puisqu'il utilise la salle que la municipalité veut bien lui laisser. Je crois donc que la FFTT a bien fait de ne pas reprendre cette réglementation qui n'aurait que différencier encore un peu plus les clubs qui ont les moyens ou sont soutenus par les villes et les autres qui sont obligés de faire avec ce qu'ils ont.
D'autre part pour certains clubs ( Biron, Mauléon,...) le chauffage de la salle pose un casse-tête pas évident vu le volume qu'il faudrait chauffer. Les communes refusent d'investir des sommes gigantesques pour une utilisation qu'elles considèrent comme faible et pour un sport qu'elles considèrent souvent, hélas, comme mineur. C'est oublier qu'il n'y a pas que la compétition et que les membres de ces clubs continuent à se les geler lors des entraînements et autres manifestations. Certains clubs voient des enfants se tourner vers d'autres sports du fait des conditions polaires de leur salle en hiver. Et comme le ping se joue en grande partie en hiver, on perd des membres et on se décrédibilise vis à vis d'éventuels pratiquants.

Mardi 16 Février 2010 14:00

Excusez nous si on n'a pas tous les moyens du Cam Bordeaux ...
On aimerait avoir une salle spécifique mais on l'a pas, on aimerait avoir éclairage parfait... on aimerait avoir tellement de chose qu'on a pas ... La prochaine fois on ira jouer dans la salle d'entrainement ^^ mdrr

Les conditions sont les mêmes pour tout le monde.
Il fesait froid dans la salle mais on a essayer de faire du mieux qu'on pouvait, c'était peut-être pas le meuilleur choix (vu qu'aparament vous auriez préféré avoir du bruit et avec la chaleur surement de l'humidité vû le nombre d'équipe qui jouer dans la même salle) mais c'était notre choix .

Après je pense que c'est pas une excuse le fait d'être fatigué, avoir fait X bornes pour mettre une reserve ... surtout qu'on à été très correct ... vous arrivez en retard et on vous laisse vous échauffez normalement, chose qu'au Cam vous le fait pas forcement.
Surtout qui à pas eu d'incident, et les deux rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance.

Mardi 16 Février 2010 15:32

Steler, je te rassure, les conditions de jeu sont également loin d'être parfaites au Cam MDR (sol qui rebondit pas, éclairage pas top par endroit...)

La réserve, je ne l'approuve pas non plus, mais je pense que les conditions énoncées précédemment ont joué un rôle dans son apparition...
Je n'ai pas parlé d'excuses mais j'ai essayé de retranscrire un peu le climat dans lequel elle a été posée.

Sinon, entièrement d'accord avec Biloube !
Le problème des grandes salles c'est qu'elles sont difficiles à chauffer et il y a certainement beaucoup de clubs qui jouent régulièrement dans des conditions un peu fraîches MDR (surtout en hiver).
Pour autant, on ne peut moralement pas les sanctionner car sinon, on va tout droit vers la mort du ping dans notre beau pays...
1
5
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes