Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Disparition d'un bénévole - Page 2

Mercredi 30 Décembre 2009 22:15

Citation de EnergieZ :
En essonne, je n'ai jamais vu un club contrôler les licences !
Je joue au niveau départemental, et ceux depuis 2ans environ.

Je n'ai jamais demandé non plus à controler les licences des autre joueurs. Nous sommes avant tout la pour le plaisir, et si un joueur venait à jouer sans licences/CM, le comité sans apercevrai, invaliderai ces matchs, et rajouterai une amendes.

Je ne vais pas continuer le hors-sujet plus longtemps, car ça n'est pas vraiment l'endroit, mais jouer pour le plaisir n'empêche pas de respecter le règlement (d'ailleurs tout le monde joue aussi pour le plaisir, de la D12 à la Pro A). Il faut savoir qu'en cas de problème de santé majeur ou de décès d'un joueur sans CM pendant une rencontre, la personne qui a signé la feuille en tant que JA engage sa responsabilité pénale, et risque d'avoir de sérieux problèmes.
Et si le CD peut effectivement invalider les parties d'un joueur sans licence, il ne peut pas le faire en cas d'absence de CM, car le JA est censé l'avoir contrôlé avant la rencontre.
En tout cas, j'espère que quelqu'un du CD des Yvelines reprendra le flambeau de René Cellerier pour faire cesser ce genre de pratiques.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Décembre 2009 22:35

Oui, c'est un vrai problème : le but du Certificat Médical n'est évidemment pas d'éviter les amendes, mais de prévenir les accidents !

Si on demande de contrôler les licences, c'est pour s'assurer AVANT la rencontre que les joueurs sont en règle, pas A POSTERIORI.

Nous avons déjà trouvé un successeur à René, qui de toutes façons quittait définitivement la Région Parisienne pour la Bretagne. Et comme je l'ai indiqué, nous songeons à des "JA-volants", envoyés aléatoirement dans les salles, pour contrôler que les choses sont faites correctement.

Mais les mentalités sont difficiles à faire évoluer : il y a 2 ans, alors que j' étais capitaine de mon équipe, les propres joueurs de mon équipe rechignaient à me donner leurs licences, avec des arguments du style "tu es trop pointilleux, tu nous embêtes, tu le sais qu' on a notre CM... etc"

Alors qu' aux individuels, tout le monde présente sa licence dès qu'il arrive dans la salle : ce sont des habitudes qu'il faut changer.

J'espère qu'on y arrivera, ne serait-ce que pour René Content

Mercredi 30 Décembre 2009 22:39

RIP

Courage aux proches

Jeudi 31 Décembre 2009 00:39

Citation de Francis :
Citation de EnergieZ :
En essonne, je n'ai jamais vu un club contrôler les licences !
Je joue au niveau départemental, et ceux depuis 2ans environ.

Je n'ai jamais demandé non plus à controler les licences des autre joueurs. Nous sommes avant tout la pour le plaisir, et si un joueur venait à jouer sans licences/CM, le comité sans apercevrai, invaliderai ces matchs, et rajouterai une amendes.

Je ne vais pas continuer le hors-sujet plus longtemps, car ça n'est pas vraiment l'endroit, mais jouer pour le plaisir n'empêche pas de respecter le règlement (d'ailleurs tout le monde joue aussi pour le plaisir, de la D12 à la Pro A). Il faut savoir qu'en cas de problème de santé majeur ou de décès d'un joueur sans CM pendant une rencontre, la personne qui a signé la feuille en tant que JA engage sa responsabilité pénale, et risque d'avoir de sérieux problèmes.
Et si le CD peut effectivement invalider les parties d'un joueur sans licence, il ne peut pas le faire en cas d'absence de CM, car le JA est censé l'avoir contrôlé avant la rencontre.
En tout cas, j'espère que quelqu'un du CD des Yvelines reprendra le flambeau de René Cellerier pour faire cesser ce genre de pratiques.


Je suis d'accord même si les décès sont assez rare pendant les matchs de ping!

Jeudi 31 Décembre 2009 00:50

Le tennis de table est pourtant un sport dit "à risques", statistiquement il y a des accidents mortels tous les ans, et s'il y a bien un endroit où l' on doit évoquer ce genre de choses et faire ce qu'il faut pour éviter les problèmes en amont, ce sont bien les Commissions Sportives !

Jeudi 31 Décembre 2009 00:55

Citation de Nivôdjeu :
Le tennis de table est pourtant un sport dit "à risques", statistiquement il y a des accidents mortels tous les ans, et s'il y a bien un endroit où l' on doit évoquer ce genre de choses et faire ce qu'il faut pour éviter les problèmes en amont, ce sont bien les Commissions Sportives !


Oui, c'est arrivé dans mon 1er club. Le match se déroulait à l'extérieur et un papy de l'équipe adverse a fait une crise cardiaque sur la table d'arbitrage juste après son match! Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 10:17

Triste nouvelle.
Au revoir à un grand bénévole. Émoticône

Samedi 02 Janvier 2010 22:14

Citation de loçan :
Citation de Nivôdjeu :
Le tennis de table est pourtant un sport dit "à risques", statistiquement il y a des accidents mortels tous les ans, et s'il y a bien un endroit où l' on doit évoquer ce genre de choses et faire ce qu'il faut pour éviter les problèmes en amont, ce sont bien les Commissions Sportives !


Oui, c'est arrivé dans mon 1er club. Le match se déroulait à l'extérieur et un papy de l'équipe adverse a fait une crise cardiaque sur la table d'arbitrage juste après son match! Émoticône

Il y a 10 à 15 morts par an en France des suites de la pratique du ping, un joueur de mon club a même vu 2 joueurs décéder, l'un en plein match contre lui, l'autre pendant qu'il se rhabillait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Janvier 2010 02:24

Citation de Francis :
Citation de loçan :
Citation de Nivôdjeu :
Le tennis de table est pourtant un sport dit "à risques", statistiquement il y a des accidents mortels tous les ans, et s'il y a bien un endroit où l' on doit évoquer ce genre de choses et faire ce qu'il faut pour éviter les problèmes en amont, ce sont bien les Commissions Sportives !


Oui, c'est arrivé dans mon 1er club. Le match se déroulait à l'extérieur et un papy de l'équipe adverse a fait une crise cardiaque sur la table d'arbitrage juste après son match! Émoticône

Il y a 10 à 15 morts par an en France des suites de la pratique du ping, un joueur de mon club a même vu 2 joueurs décéder, l'un en plein match contre lui, l'autre pendant qu'il se rhabillait.


Qu'est ce qui provoque ça, les variations cardiaques? cela fait quand même beaucoup!
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général