Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois equivalent au rapide carbon en plus rapide

Mardi 29 Décembre 2009 13:08

bonjour a tous, je suis a la recherche d'un bois equivalent au rapide carbon (prise en main, poids) tout en étant plus rapide. J'ai déja essayer le senkoh 90, je le trouve rapide mais trop lourd et trop sec. J'aimerais un bois aussi rapide que le senkoh mais moins lourd.

Mardi 29 Décembre 2009 13:37

Tu devrais essayer le Samsonov Carbon.

Mardi 29 Décembre 2009 16:39

le stiga hybrid wood
il va viteeeeeeeeeeeeRire

si tu souhaite j en vend un

Mardi 29 Décembre 2009 18:15

Ouais Samso Carbon sans hésitation

Mercredi 30 Décembre 2009 09:38

ok pour le samsonov carbon, mais que pensez-vous du waldner black devil?

Mercredi 30 Décembre 2009 11:31

le rapid carbon fait 80g alors que ceux que vs proposez sont à 90-95g sachant qu'il desire dit plus haut meme poids
apres c'est toi qui voit badstil91170
moi je te conseil le joola mc1 80g apres il faut s'habituer à l'effet catapult du bois ou joola R1
72g il faut aimer le bois epais 12mm

Mercredi 30 Décembre 2009 11:59

Citation de beber :
le rapid carbon fait 80g alors que ceux que vs proposez sont à 90-95g sachant qu'il desire dit plus haut meme poids apres c'est toi qui voit badstil91170
moi je te conseil le joola mc1 80g apres il faut s'habituer à l'effet catapult du bois ou joola R1
72g il faut aimer le bois epais 12mm
Je possède un Samsonov Carbon dans ma réserve et j'ai déjà eu entre les mains le Rapid Carbon, niveau poids le Samso est un poil plus lourd mais bon c'est pas flagrant non plus.

Si le monsieur veut du léger : Andro SuperCore Carbon Light OFF+, 70g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 13:29 par starconsole

Mercredi 30 Décembre 2009 13:25

C'est clair que pour avoir eu les 2 en main la différence de poids est très légère.Pour avoir essayer le MC1 il est vraiment particulier.Niveau sensations ça n'a rien à voir avec le Rapid Carbon.

Mercredi 30 Décembre 2009 13:25

Merci a tous pour vos réponses, je vous explique ce que je recherche: Je joue avec un rapid carbon avec un pryde 30 max en cd et un nimbus sound max en revers. Depuis l'interdiction de la colle j'ai opter pour un bois senkoh 90. Bilan j'ai retrouvé une très bonne sensation en cp droit mais pas en revers car le bois est trop lourd est trop sec a mon gout. Je recherche un compromis entre le senkoh 90 et le rapid carbon. Si le bois est un peut plus lourd le rapid carbon c'est pas trop grave, ce que je ne veut pas c'est qu'il soit aussi lourd que le senkoh 90. Parcontre j'ai un ami qui a le senkoh 90 mais pas avec le meme manche et le sien est moins lourd que le mien.

Mercredi 30 Décembre 2009 13:31

Le bois andro pouurait me correspondre mais est-il vraiment rapide? En gros j'hesite entre le samsonov carbon, le waldner black devil, et le Andro SuperCore Carbon Light OFF+. J'irais faire un tour a frienship pour les avoir en main et me décider sur place , merci a tous pour toutes ces réponses.

Mercredi 30 Décembre 2009 13:33

Tu peux être sûr que le Andro va très vite Émoticône Il est vraiment sec par contre.
Rien que la version ALL+ déjà avance assez fort (antant qu'une majorité de OFF)

C'est vrai qu'il faudrait que tu fasses des tests, difficile de donner comme ça le bois ezxact qu'il te faut, et même si personnellement j'en ai essayé quelques uns. C'est bien pour ça que j'ai dit que tu devrais essayer le samso carbon, je suis pas certain non plus que ça soit parfait, mais ça me semble juste intéressant, mais je ne veux pas t'induire en erreur, d'autant plus que les bois de cette catégorie sont généralement pas donnés.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 13:36 par starconsole

Mercredi 30 Décembre 2009 15:16

Le Samso Carbon est vraiment ce que tu recherches!Tu verras à Friendship quand tu l'auras en main c'est assez proche du Rapid Carbon pour la prise mais plus rapide.

Vendredi 01 Janvier 2010 22:01

Ok pour le samsonov carbon, il est vraiment plus rapide que le rapid carbon? J'ai lu un peut partout que le supercore cl off+ était rapide mais trop sec, donc a bannir pour moi.

Samedi 02 Janvier 2010 13:00

bonjour a tous et bonne année, je reviens de friendship après une longue discution avec le gérant j'ai opté pour le joola mc1. Le samsonov carbon certe est rapide mais vraiment trop lourd, presque 100g sur la balance. Le waldner black devil léger mais pas assez rapide, donc le joola a été le meilleur compromis entre le senkoh90 et le rapid carbon.

Samedi 02 Janvier 2010 13:22

au moins tu as vu et tu sais Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 13:22 par starconsole

Samedi 02 Janvier 2010 14:32

Le mc1 est vraiment différent du rapid carbon niveau sensation !?

Samedi 02 Janvier 2010 19:48

Citation de badstil91170 :
bonjour a tous et bonne année, je reviens de friendship après une longue discution avec le gérant j'ai opté pour le joola mc1. Le samsonov carbon certe est rapide mais vraiment trop lourd, presque 100g sur la balance. Le waldner black devil léger mais pas assez rapide, donc le joola a été le meilleur compromis entre le senkoh90 et le rapid carbon.

100 g le Samso Carbon! Émoticône
Ah oui là la question se pose pas.Tu verras que le MC1 est assez particulier (par contre niveau vitesse oui ça va très vite).

Samedi 02 Janvier 2010 20:05

Oui il est lourd mais pas autant quand même... le mien deoit faire 90 g à peu près. J'ai un Boll W7 en ce moment, il est annoncé à 94g et il est clairement plus lourd.

Samedi 02 Janvier 2010 23:45

bah c'était le poids annoncé sur la balance... Après tout les bois ne font pas le meme poids j'en est la preuve avec mon senkoh90 et celui d'un pote le sien est clairement plus léger que le mien, pourtant ce sont les memes. Sinon, niveau sensation je peut pas trop me prononcer, je n'est joué que 1h avec. Mais je peut déja dire qu'il est plus rapide et juste un peut plus lourd que mon rapid carbon.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois