Bon, je confirme: bois génial, en particulier avec plaque mi-tendre sur le CD... mais taille de la palette trop handicapante pour moi (ça me l'avais fait avec un Joo et j'avais fait redécouper un Chen).
Et mon redécoupeur est HS
Et puis ce bois est vraiment superbe, pas envie de l’abîmer !
Bon, je confirme: bois génial, en particulier avec plaque mi-tendre sur le CD... mais taille de la palette trop handicapante pour moi (ça me l'avais fait avec un Joo et j'avais fait redécouper un Chen).
Et mon redécoupeur est HS
Et puis ce bois est vraiment superbe, pas envie de l’abîmer !
Du coup en vente, à regret...
Bonjour "straits85"
C' est quoi pour toi une plaque mi-tendre sur le CD?
Je confirme la qualité du bois. Je le teste actuellement avec un Tackiness C 1,3 en CD très bon contrôle.
Les dimensions de mon KRIS II sont L 153 H160.
Je l'ai essayé avec un Globe 999: trop dur, manque de dynamisme.
Mais ce doit être la plaque, c'est la 2nde fois que j'ai ce problème avec cette plaque sur 2 bois différents.
Il préfère les plaques plus tendres vers 38°-42° (Xtend SG pour mon essai).
Maintenant, c'est certainement une question de sensation et d'entraînement.
La palette du Kris et plus grande que celle du Kris II.
D'autre essais ?? Qui l'a essayé avec un Dornenglanz ?
Quid de la rapidité revers ?
Je cherche un Rv plus rapide ou égal au TSP Balsa 2.5 mais en gardant un CD dynamique ( ce n'est pas le cas sur le TSP , mais pas non plus une bombe en dynamique) tout en restant très contrôlable ( cas du TSP ).