Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Preference anti/picots

Mardi 22 Décembre 2009 10:40

bonjour a tous,

etes vous plutot picots (long ou court) ou antitop?quelle est pour vous le plus genant pour l'adversaire?

Mardi 22 Décembre 2009 10:50

c'est mon gros problème... je suis entre le super anti et le neptune... je rêve d'une palette à 3 faces!

Mardi 22 Décembre 2009 10:55

Laissez-moi 6 mois et je répondrai, je viens tout juste de mettre un long à la place de mon anti
Quel sport à la con !!!

Mardi 22 Décembre 2009 16:13

Citation de Boss1703 :
c'est mon gros problème... je suis entre le super anti et le neptune... je rêve d'une palette à 3 faces!

Citation de antiploc :
Laissez-moi 6 mois et je répondrai, je viens tout juste de mettre un long à la place de mon anti

C'est marrant ça, moi aussi, je vais tester un picot long ce soir, en remplacement de mon best anti que j'utilise depuis quasiment 10 ans.
Comment s'est passée la transition pour vous ? Pour info, je vais tester le Xiying 979 sans mousse.

Mardi 22 Décembre 2009 16:42

Pas encore fait la transition, j'ai monté le PL sur ma raquette samedi et je ferai le premier test lundi prochain.

Je vais mettre un Giant Long 0.5 à la place du Best anti en 1.2.
J'avais regardé pour le 979XI mais je ne joue pas à la table...
On va pouvoir comparer nos tests respectifs
Quel sport à la con !!!

Mardi 22 Décembre 2009 17:33

à la table ça ne change rien, sauf pour le service revert.

à mi distance le picot est meilleur.

loin de la table l'anti est meilleur.

super anti 1.9 ou 2.2 V neptune ox

Mardi 22 Décembre 2009 17:37

à jouer, je préfère nettement un anti. Le picot long, lorsque le joueur l'utilise bien, c'est chiant comme pas possible. Pour un anti, il faut trouver son chémat de jeu au début et lorsque l'on trouve, ça va tout seul.
CP Montois - H200

Mardi 22 Décembre 2009 17:57

Citation de antiploc :
Pas encore fait la transition, j'ai monté le PL sur ma raquette samedi et je ferai le premier test lundi prochain.

Je vais mettre un Giant Long 0.5 à la place du Best anti en 1.2.
J'avais regardé pour le 979XI mais je ne joue pas à la table...
On va pouvoir comparer nos tests respectifs


J'ai choisi le 979 car, en lisant plusieurs sujets, il parait assez polyvalent, et assez lent par rapport à d'autres picots longs, ce qui devrait être en théorie moins déroutant venant de l'anti...

Mardi 22 Décembre 2009 18:48

par contre, ayant plus d'expérience avec l'anti, je trouve plus facile de jouer anti v pl que pl v pl...

Mardi 22 Décembre 2009 21:07

Depuis que le superblock a été interdit, je me reconstruis un jeu avec l'antipower.

Je suis parfois surprise de voir la gêne occasionnée sur des joueurs ou joueuses expérimentés alors que d'autres moins bien classés n'ont pas de gêne. En résumé, avec le SB, je gênais tout le monde ou presque, avec l'anti, c'est un peu la loterie.

Comme je suis plutôt en fin de carrière qu'en début Émoticône , je ne changerai plus, préférant travailler à un jeu un peu atypique avec un anti (je joue comme avec un soft), plutôt que de pleurer après mon lisse perdu dés que je remets un picot.

Plus que la différence de technique, je pense que la différence de niveau depuis que j'ai mis l'anti provient essentiellement du fait que physiquement, c'est beaucoup plus exigeant même en restant collée à la table. Je n'arrive pas à ralentir le jeu en faisant une balle "pourrie" comme je savais le faire avec le SB.
Un jeu plus rapide, combiné à un "coup de vieux" fait que j'ai perdu 200 points. Les plus âgés me comprendront, pour les plus jeunes, on perd physiquement par palier et non pas progressivement.
Je vois poindre l'idée chez certains que c'est le picot qui faisait le classement, perdu, j'étais 20 avec deux backsides.

C'est pas grave, l'essentiel est de prendre du plaisir en jouant, quelque soit le niveau. Anti, picot, backside, soft, etc.. si le plaisir est au bout, c'est tout bon !

Mardi 22 Décembre 2009 21:21

Tout à fait d'accord, ce sont les problèmes qui me font abandonner l'anti pour la seconde phase au profit d'un test avec un PL

- la quarantaine et un problème de genou font que je n'arrive plus à tenir le rythme pour être actif en permanence
- on se fait battre par des gars qui n'ont aucune technique et jouent tout à plat sans même savoir ce qu'est un anti, mais qui ont 20 ans de moins
- on ne peut pas mettre d'effet, des fois c'est frustrant car justement les joueurs mentionnés ci-dessus seraient facilement battus en coupe

Le bon côté est qu'en effet, sur des très bons joueurs qui jouent en top, on fait de bien beaux matches
Quel sport à la con !!!

Mercredi 23 Décembre 2009 12:21

Moi aussi depuis l'interdiction des lisses, j'ai redécouvert l'antipower et suis absolument d'accord avec ce qu'il a dit !!!
Et c'est plus facile de jouerr anti sur Pl que Pl contre PL !
C'est sur, il faut du physique et surtout attaquer avec l'anti, casser le rythme ...
Mais c'est certain que les jouers expérimentés à jeu combi sont pas des plus faciles à manoeuvrer !!
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements