Adaptation a un picot long

Lundi 21 Décembre 2009 11:49

Bonjour je vien de devenir defenseur (picot long sur le revers) et jai du mal a supprimer les gestes que j'avai avec un backside (poussette,top,etc...) pouvez vous me donner quelques conseils svp ?

Lundi 21 Décembre 2009 13:41

ben je sais pas moi. Demande a un entraineur de te faire un panier , qu'il t'envoie des top sur ton revers. Tu finiras par t'y habituer (enfin je pense)

Lundi 21 Décembre 2009 13:56

Pourquoi mettre un picot si tu sais faire un top revers et une bonne poussette ?

Lundi 21 Décembre 2009 14:12

Pour être dans le même cas.
Pour embêter l'adversaire, et pour être plus agressif en retour de service pour me faciliter la prise d'initiative. Mais il a peut etre tout simplement envie de faire le spectacle en défense.
Apres pour les gestes du backside.
La seule solution va être d'enormement joué afin que tu assimiles les nouveaux gestes/automatismes liés à ton changement de plaque.
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Lundi 21 Décembre 2009 14:52

javai une très bonne poussette en revers et le top partait bien mais il rentrait jamais pendant les match j'en ai eu marre alors jai pris un picot et les résultats vont de mieu en mieu.

Lundi 21 Décembre 2009 14:53

je fait 8 heures de ping par semaine donc je pense vite m'habituer

Lundi 21 Décembre 2009 15:35

quel est ton classement ?

Lundi 21 Décembre 2009 16:01

Si tu fais 8h de ping par semaine, ca devrait aller pour maitriser un top revers. Tout ne vient pas tout de suite. Ca fait 5 ans que j'en fait, et mon revers commence seulement à etre potable. Sois patient et construit toi un schéma de jeu pour éviter le revers.
Le picot n'est pas une solution miracle, et le but n'est pas que de gagner des matchs.
Si tu prends pas de plaisir avec le picot, tu l'enleveras et tu auras perdu pas mal de temps... Alors réfléchis bien, et n'oublies pas que le plus important est le plaisir Content

Lundi 21 Décembre 2009 20:47

je suis 80 et je prend beaucoup plus de plaisir en jouant avec un picot qu'avec un backside.

Lundi 21 Décembre 2009 20:54

Le plaisir, c'est le principal Content

Lundi 21 Décembre 2009 21:10

Citation de joffrey :
Le plaisir, c'est le principal Content

Émoticône Émoticône et re Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 22 Décembre 2009 08:33

Je ne peux que t'encourager à continuer à jouer avec ton picot, surtout si tu y prends du plaisir !
En ce qui me concerne, je joue depuis des années avec un picot sec en CD. J'ai aussi essayé deux PL secs et je me suis rendu compte qu'ON PEUT TOUT FAIRE AVEC UN PICOT ! Défense, attaque, faux top... Et le gros avantage, c'est d'assurer les retours de service. Et je comprends qu'on prenne du plaisir avec.
Continue !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 22 Décembre 2009 16:13

Merci beaucoup pour les conseils Clin d'oeil
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques