Et non Bible, rien n'est définitivement joué pour le maintien, même si notre victoire d'hier était une condition nécessaire pour l'espérer.
Il nous faudra battre Courbevoie en espérant que ne se présente un certain cas de figure possible qui verrait un goal average à trois (forcément défavorable pour nous) décider de la 7ème place.
Nous n'avons donc pas complètement notre destin entre nos mains... mais sommes encore en vie
Par contre pour Nancy, c'est plutôt mal barré... Quand on pense que l'équipe a fini 1ère de poule en 1ère phase, et que là elle risque de descendre, on se rend compte des différences de niveau importantes qu'il peut y avoir entre poules, car l'équipe est à peu près la même.
Analyse très personnelle des forces en présences dans les poules ! tu auras francis beaucoup de mal à me faire croire que par exemple la poule A est supérieure a notre poule B !
Non plus sérieusement et c 'est pas nouveau la phase1 en N 1 n'est qu'une étape (ennuyeuse) à passer avant le sprint final de la phase 2 ou toutes les équipes luttent sans calculs !
Par contre pour Nancy, c'est plutôt mal barré... Quand on pense que l'équipe a fini 1ère de poule en 1ère phase, et que là elle risque de descendre, on se rend compte des différences de niveau importantes qu'il peut y avoir entre poules, car l'équipe est à peu près la même.
Analyse très personnelle des forces en présences dans les poules ! tu auras francis beaucoup de mal à me faire croire que par exemple la poule A est supérieure a notre poule B !
Non plus sérieusement et c 'est pas nouveau la phase1 en N 1 n'est qu'une étape (ennuyeuse) à passer avant le sprint final de la phase 2 ou toutes les équipes luttent sans calculs !
Je comparais les poules des 2 phases, mais luttes sans calcul ou pas, on peut quand même trouver étonnant qu'une équipe première de sa poule en 1ère phase (et donc avantagée lors de la compo des poules de 2ème phase) risque de descendre en N2 en 2ème phase. Pourtant, l'équipe est la même, voire un peu plus forte avec Pelinghelli qui joue plus régulièrement, et pourtant... Maintenant, c'est juste une constatation, il n'y a pas d'analyse ou de critique derrière ça, mais ça serait intéressant de se pencher là-dessus.
Moi je crois qu'une équipe juste pour la N1 comme la votre ou la notre par exemple jouent sans calcul les 2 phases à fond contrairement aux grosses cylindrées et ce depuis que l'on a supprimé l'avantage de finir 1er en phase 1 pour bien aborder les play-offs .
Pour passer les 2 phases tranquillement en N1 c'est maintenant 3 voir 4 n° 100 qu'il faut ! Et c'est la le gros problème budgétairement parlant bien sûr .
Et quand on a pas les moyens, il faut compenser par la dynamique, individuelle et collective
Contrairement à ce que j'annonçais hier, nous avons maintenant notre destin entre nos mains, car La Romagne ayant battu Argentan ce week-end, le cas de figure évoqué plus haut ne devrait pas arriver.
Il nous faudra donc rester à hauteur de Nancy. S'ils gagnent une rencontre, nous devrons en gagner une également etc...
Nancy - Douai : 9/11
Victoire beaucoup plus difficile que prévue pour les Nordistes, avec un haut qui ne marque que 2 points, et un bas qui fait les 9 autres (une seule défaite de Selosse). Les points pour Nancy :
En haut, Pujol 3 (bat Hodzic, Chantrenne et Jackson), Dauphin 2 (bat Chantrenne et Jackson), Gasparotto 2 (bat Jackson et Chantrenne), plus le double. En bas, Eudes 1 (bat Selosse).
Si Abbeville fait le job sur Nancy au prochain tour et que nous n'arrivons pas à battre Argentan (ce qui est très probable puisque nous jouons souvent sans notre numéro 2, parti étudier en Finlande depuis le début de la phase), alors le dénouement quant au maintien aura bien lieu le 24 avril, ou il nous faudra faire aussi bien contre Courbevoie (chez eux) que Nancy à domicile contre La Romagne !
Il en reste une : une victoire contre nous par 11-07 pour obtenir le maintien à la faveur d'une triangulaire... en admettant que Nancy perde ses 2 dernières rencontres.
Donc si vous n'êtes pas motivés à 100% le 24 avril, vous ne le serez jamais
C'est effectivement un scénario intéressant, mais objectivement, je vois mal comment Courbevoie peut se maintenir (Lo est en petite forme en ce moment et derrière lui, peu de joueurs gagnent des points). Il lui manque deux 100 pour espérer rester à ce niveau...
allez l'ACBB!!!!!!! et oui gerse , vous avez des supporters loin de paris!!! le maintien pour boulogne va etre difficille;;;;;;pour courbevoie, une jolie recrue pour l'année prochaine avec despres,,,,,,,,bon ping a tous!!
En A BORDAS bat DIAW
En B DRONNE 3/3 (dont 1 n'entrant pas dans le score) - LETHOREL 1/2
Dernière rencontre capitale pour nous contre COURBEVOIE dans 15 jours, où nous devrions jouer au complet. Ce sera difficile, mais ce sont pour ces rencontres là qu'on joue :-)