Salut à tous,
je cherche depuis quelques temps deja un bois qui me conviendrait bien alors je viens chercher quelques conseils auprès des pros que vous êtes. En plaques j'utilise pour l'instant deux air collés en 2mm (je vais peut etre passer au mambo h qui m'a bien plu après un essai), j'aimerais de plus en plus axer mon jeu sur les 3-4 premiers coups (service, remise et premier demarrage). J'aime surtout essayer de 'neutraliser' le jeu de l'autre puis d'imposer le mien. Le gros problème c'est que je n'ai pas de coup fort (je n'avance pas particulièrement vite...) et que j'ai du mal d'enfoncer le clou quand il faut.
En résumé je voudrais garder un controle maximum (pour remises les plus variées possibles) et pouvoir accélérer quand il faut. Pour l'instant j'ai essayé : gatien extra (trop lent), extra3D (manche bcp trop petit mais sympa sinon), allround classic wrb (grosse galere pour prendre demarrage), appelgreen allplay senso v1 (manche trop petit : crampes dans la main), legay (j'aime pas les bois balsa et trop légers), primorac off- (tjrs manche petit) et le zolli cross (rebond pas uniforme sur le bord de la palette). Voila, des suggestions?
Euhhhhhhhhhhhhhhh ça devient dur là avec tout ce que t'as essayé!!! Mais je peux toujours essayer de conseiller... Alors pour ton jeu je verrais bien un Stiga Tube Off ou un Opticon (celui-là je l'ai pas testé mais vendredi soir ce sera le premier essai)
Moi je dirais que pour garder un bon contrôle et la possibilité de démarrer, il te faut un bois all+ ou off- . Si tu colles et qu tu as des plaques de 2mm ca devrait suffir et si c'est pas assez une seule solution l'entrainement
Pour le manche si tu sais va dans un magasin et demande si tu peux le tenir un peu en main! Comme ça tu sauras si ça peut convenir ou pas!
Pour avoir un manche aussi un peu plus gros tu peux prendre un anatomique et limite mettre du grip dessus ce qui le grossira un peu!
Le Tibhar X press DHT permet de bien orienter la balle lors d'échange passif et permet également de bonne accélération quand il le faut. C'est un bois all+.