Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super defense pas en defense : conseil !

Lundi 07 Décembre 2009 17:01

Bonjour,
Ma premiere raquette etait un bois carbone avec un cd off et un rv avec le revêtement super défense. Je jouer ac mon revers en claques et en poussettes puis j'ai opté pour des sriver fx. Seulement voilà : après quelques mois, je me rend compte que même en m'entrainant je n'ai pas de revers. Est ce qu'il est préférable de continuer le sriver fx et s'entaîner, prendre un soft ou un super défense???

Lundi 07 Décembre 2009 17:09

yves,

Quel est ton classement? Il me semble quand même que passer du super defense au Sriver 2.1mm est un changement assez radical surtout niveau vitesse.

Tu peux à la limite garder le Sriver mais en réduisant l'épaisseur de mousse. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 07 Décembre 2009 17:25

Super defense contrairement a son nom me servait a claquer toutes les balles tres rapidement sur tous les services (courts ou longs) donc niveau vitesse, je trouve pas enormément de différences

Lundi 07 Décembre 2009 17:57

Citation de YV3S :
Super defense contrairement a son nom me servait a claquer toutes les balles tres rapidement sur tous les services (courts ou longs) donc niveau vitesse, je trouve pas enormément de différences

Tu l'avais en quelle épaisseur? Le Super Défense est quand même un revêtement de défense donc même si tu l'avais dans la plus grosse épaisseur de mousse (1.6) ça sera bien moins rapide qu'un Sriver en 2.1mm ça me semble logique.

Si tu as des problèmes de revers avec le Sriver en 2.1, alors que tu n'en avais pas avec le Super Defense, ça vient
forcément de la plaque qui n'est pas la mieux adaptée (trop rapide peut être)

Tu as deux options : réduire l'épaisseur de ton sriver OU revenir au super défense. Le soft ne sera pas adapté car trop rapide (à mon sens).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 08 Décembre 2009 07:19

ok merci ^^

Mardi 08 Décembre 2009 11:19

Le super défense n'est pas très rapide mais son contrôle et son adhérence permettent d'attaquer facilement et en toute sécurité. C'est une arme qui permet de grandes variations dans le jeu. Ne pas hésiter en effet à prendre 0,6.

Mercredi 09 Décembre 2009 11:31

PS; lapsus qui détruisait mon propos d'hier: je voulais dire en 1,6 et non 0,6, bien sûr.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements