Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Arbitrage Maison [déplacé]

Mardi 01 Décembre 2009 14:43

Que faire contre les arbitres qui sont adepte de l'arbitrage maison?

Exemple j'ai accompagné l'équipe féminine nationale à l'extérieur, et on a eu le droit à un festival d'insultes,de jet de balles, de coup sur leur matériel ,avec aucun avertissements de leur coté, et il suffit juste d'un mot d'énervement de notre coté pour recevoir un avertissement.
Est ce normal que l'arbitre laisse filer l'anti fair-play de l'équipe à domicile ?
Je ne sais pas si c'est la logique que l'équipe qui reçoit ait le droit de faire ce qu'elle veut à la table.
Quel sport de ouf!

Mardi 01 Décembre 2009 15:30

Ca me parait tout a fait normal, on a bien le droit d insulter les gens quand meme .
arm the homeless

Mardi 01 Décembre 2009 15:35

Tu peux demander d'arbitrer la moitié des matchs.

Mardi 01 Décembre 2009 15:37

Sauf si ce sont des arbitres nommé par une commission, enfin il me semble.

Mardi 01 Décembre 2009 16:36

Citation de kaisernonoss :
Ca me parait tout a fait normal, on a bien le droit d insulter les gens quand meme .

Hmm c'est une blague non?

En ce qui concerne le Ja si il y avait un JA nommé par la FFTT il aurait du réagir et sanctionner les fautifs.

Pour ce qui est de l'arbitrage ou c'est partagé ou si l'équipe visiteuse refuse c'est 100% pour le club recevant.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 01 Décembre 2009 16:42

"l'équipe féminine nationale à l'extérieur"

suffit de se rendre dans un pays un peu chaud...

Mardi 01 Décembre 2009 18:01

Peux-tu nous donner des précisions de la LIGUE concernée

Mardi 01 Décembre 2009 18:41

Citation de Le tueur fou :
Que faire contre les arbitres qui sont adepte de l'arbitrage maison?

Exemple j'ai accompagné l'équipe féminine nationale à l'extérieur, et on a eu le droit à un festival d'insultes,de jet de balles, de coup sur leur matériel ,avec aucun avertissements de leur coté, et il suffit juste d'un mot d'énervement de notre coté pour recevoir un avertissement.
Est ce normal que l'arbitre laisse filer l'anti fair-play de l'équipe à domicile ?
Je ne sais pas si c'est la logique que l'équipe qui reçoit ait le droit de faire ce qu'elle veut à la table.

Dans cette situation, il faut que le capitaine de l'équipe visiteuse demande au JA d'intervenir (s'il reste passif), soit pour demander aux arbitres de sanctionner les joueuses, soit s'ils refusent, de les changer. Et si aucun arbitre ne veut réagir, alors le JA doit informer la joueuse sanctionnable qu'il n'hésitera pas à sortir son Émoticône et lui donner partie perdue si elle continue à se comporter de cette façon. Ca devrait suffire à la calmer, et à calmer le reste de l'équipe. De toute façon il devra faire un rapport sur le comportement des joueuses et des arbitres.
Si le JA refuse d'intervenir, alors le capitaine de l'équipe visiteuse doit informer le JA qu'il va faire une réclamation, en expliquant la situation sur la feuille de rencontre. Le JA ne peut refuser, donc soit il se décidera à intervenir avant, ce qui évitera la réclamation, soit si la réclamation est posée parce qu'il ne réagit toujours pas, il devra justifier de sa passivité face aux comportements des joueuses de l'équipe recevante devant une commission.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 03 Décembre 2009 17:36

En nationale, ce sont toujours des JA nommés. Et ils ne sont jamais du club qui recoit.

Par contre, en face, le club qui recoit doit avoir 2 arbitres du club présents. Et normalement il y a 2 arbitres nommés par le comité.

Les arbitres de club sont souvent les plus fautifs, connaissant les joueuses étant dans leur club. Les arbitres nommés ne font jamais de l'arbitrage en faveur de l'un ou de l'autre parce qu'en majorité ils ne connaissent pas les joueuses.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 03 Décembre 2009 18:18

Citation de dragon hearth :

Par contre, en face, le club qui recoit doit avoir 2 arbitres du club présents. Et normalement il y a 2 arbitres nommés par le comité.

Pour ce qui est des arbitres nommés par le comité ça dépend des départements, des CDA, peut être des CRA ... pour être plus précis

Jeudi 03 Décembre 2009 19:06

Idem que Patateur, ça dépend des CD et des Ligues, d'autant que le règlement ne l'impose pas au niveau des Nationales :

"Pour chaque rencontre à domicile, deux arbitres officiels non joueurs doivent être mis à la disposition du juge-arbitre par l'association recevant."

En général, ces arbitres ne sont même pas présents, et ce sont les joueurs qui arbitrent. Émoticône

Les arbitres de club sont souvent les plus fautifs, connaissant les joueuses étant dans leur club. Les arbitres nommés ne font jamais de l'arbitrage en faveur de l'un ou de l'autre parce qu'en majorité ils ne connaissent pas les joueuses.

Le fait de connaître le joueur ne doit pas empêcher l'arbitre d'officier normalement, j'ai déjà vu un joueur mettre un Émoticône à un coéquipier qui l'avait mérité, idem pour un AC. Mais c'est vrai que c'est rare. D'ailleurs, en général ils ne mettent jamais de carton, même pas aux adversaires. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 03 Décembre 2009 19:24

C'est vrai ^^

J'ai aussi vu un arbitre mettre un jaune à un gars de son club. Mais la majorité (comme tu le dis Francis) ne mettent jamais de jaune meme aux adversaires quand ils le meriteraient bien dès fois...

Mais bon, j'ai pas envi d'avoir encore la réput de cow boy du carton donc je ne dirais pas plus Rire
To flip or not to flip ? that is the question
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement