Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avantages exacts d'un picot

Dimanche 15 Novembre 2009 18:58

Salut à tous les picoteux,

en fait (ignorant que je suis) je suis en train de devenir défenseur/contre attaquant à la table et je me demandais les avantages exacts d'un picots (court, long, mi long) je n'y connais absolument rien sauf le fait que ça inverse les effets

serait ce bien pour mon style de jeu à savoir,

service très saucé, coupe poussette, bloc, contre top et top frappé (en général pour finir le point) bref, un peu de tout (et n'importe quoi)

Dimanche 15 Novembre 2009 19:03

Pour les effets à mon avis il n'y a rien de mieux que ce que t'as.

Dimanche 15 Novembre 2009 19:05

Citation de Jidé :
Salut à tous les picoteux,

en fait (ignorant que je suis) je suis en train de devenir défenseur/contre attaquant à la table et je me demandais les avantages exacts d'un picots (court, long, mi long) je n'y connais absolument rien sauf le fait que ça inverse les effets

serait ce bien pour mon style de jeu à savoir,

service très saucé, coupe poussette, bloc, contre top et top frappé (en général pour finir le point) bref, un peu de tout (et n'importe quoi)

Pourquoi pas un mi-long ou un long polyvalent.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 15 Novembre 2009 19:07

oui ça je sais, le 729 FX est très performant mais c'est surtout une plaques très exigeante, une faute et...
et je commence un peu à en avoir marre de me prendre toute la sauce adverse donc j'hésite pour un picot ou remettre mon Vari Spin qui est lui plus "tolérant"

Dimanche 15 Novembre 2009 19:08

un avantage qui est bien: c'est que tu peux faire facilement de la défense coupé! MDR et quand le gars ne joue pas à plat la balle revient avec un effet génant ce qui peut lui faire commettre la faute! Clin d'oeil

Dimanche 15 Novembre 2009 19:08

Citation de Mark-Feint :

donc un picot polyvalent

Dimanche 15 Novembre 2009 19:09

Citation de nick-nack :
un avantage qui est bien: c'est que tu peux faire facilement de la défense coupé! MDR et quand le gars ne joue pas à plat la balle revient avec un effet génant ce qui peut lui faire commettre la faute! Clin d'oeil

on peut aussi couper
les picots sont flexibles alors ?

Dimanche 15 Novembre 2009 19:10

Citation de Jidé :
Citation de Mark-Feint :

donc un picot polyvalent

ben avec ton picot u défendra juste?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 15 Novembre 2009 20:32

Un mi long polyvalent = grass flex
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 15 Novembre 2009 20:33

Un mi long polyvalent = grass flex
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 15 Novembre 2009 20:47

et les picots plient vraiment ou pas sur un mi long ?

Dimanche 15 Novembre 2009 20:51

Sur le grass flex oui, picots trés flexibles, d'ou son nom.

Dimanche 15 Novembre 2009 20:54

a oui Émoticône
merci

Dimanche 15 Novembre 2009 20:57

jidé met un PL sur ton bois et test, tu verras bien? tu as quel niveau?

Dimanche 15 Novembre 2009 21:00

je ne fais pas en compétition je bat des 80 mais pas des 75 (avec le nouveau classement en plus j'en sais rien)

Dimanche 15 Novembre 2009 21:12

quelques petites questions qui me semblent indispensables :

ça serait pour le revers?
tu joue comment actuellement en revers?
ce que tu reproches au 729 fx c'est de trop prendre l'effet?

Lundi 16 Novembre 2009 13:24

ce serait pour tourner
je joue en bloc (offensif et passif), top frappée, frappe et poussette
je ne reproche rien au 729 FX Émoticône c'est plutôt qu'à mon niveau je me prends quand même beaucoup de sauve avec si je ne suis pas tout le temps super concentré

Mardi 17 Novembre 2009 07:27

un octopus moi je m y suis tres vitte habitué sans aucuns problemes et je trouve qu'il derrange enormement mes adversaire (j'ai gagné pleins de match grace a ca) en plus je trouve pour avoir joué avec pas mal de picot long c'est le meilleur avec lequel j ai joué

Mardi 17 Novembre 2009 07:28

de plus si je puis me permettre il est tres facile d attaquer avec 0.5 mm de mousse les effets sont horribles pour l'adversaire la balle est incontrolable

Mardi 17 Novembre 2009 11:14

Je ne pense pas qu'il faille passer au picot pour le moment, tu ferais mieux de remettre ton varispin (ou un autre backside que tu sens bien).
Par contre si tu as l'occasion de tester la raquette de co-équipiers picoteurs, vas y, ça ne coûte rien et tu sauras un peu mieux si ça peut te convenir ou pas.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements