Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Softs avec et sans mousse: les différences

Lundi 09 Novembre 2009 17:18

Tout est dans le titre...

Les points forts et points faibles pour chaque combinaison, merci.

Lundi 09 Novembre 2009 17:45

Attention les points forts peuvent être des points faibles et vice versa.

Exemple :

La présence de mousse augmente la vitesse qui peut-être un point fort (rapidité de la balle dans le jeu) mais aussi un point faible (perte de contrôle).

Ensuite tout dépend de ton système de jeu et de tes sensations avec ou sans mousse (touché plus sec).

Perso, j'ai du mal avec les "sans mousse" bien que j'aime le côté plus gênant, plus de contrôle et aussi plus lent de l'Orthodox mais je préfère les Softs avec un minimum de mousse.

Lundi 09 Novembre 2009 17:55

Citation de Batteur :
Attention les points forts peuvent être des points faibles et vice versa.

Exemple :

La présence de mousse augmente la vitesse qui peut-être un point fort (rapidité de la balle dans le jeu) mais aussi un point faible (perte de contrôle).

Ensuite tout dépend de ton système de jeu et de tes sensations avec ou sans mousse (touché plus sec).

Perso, j'ai du mal avec les "sans mousse" bien que j'aime le côté plus gênant, plus de contrôle et aussi plus lent de l'Orthodox mais je préfère les Softs avec un minimum de mousse.

Justement, j'aimerai des commentaires de joueurs qui jouent avec mousse et des commentaires de joueurs jouant sans mouse pour voir les différences!

Un soft sans mousse peut se jouer comme avec un PL sans mousse?

Mardi 10 Novembre 2009 11:55

bon alors j'ai joue pendant une quinzaine d'année avec un soft en 1.5 mm en passant par des soft en ox (style joola turbo...)
et je joue avec un 799 en 0.5 mm depuis environ 5 ans
donc cela depend reellement de ton style de jeu si tu recherche le coté vitesse il te faudra de la mousse maintenant si tu joue a la table et que tu recherche le coté blocs varies,petites rotations,balle plus flottante et p'tite bidouille oriente toi vers un soft 0.5/1.0mm de mousse car le controle est meilleur qu'un ox !!
apres tu peux augmenter le cote controle en prenant un bois all ou off-
voilà

Mardi 10 Novembre 2009 13:33

Je rajouterai que l'absence de mousse rend la finesse d'orientation de la raquette plus importante car il n'y a plus d'élasticité. Donc moins de contrôle en bloc (du moins au début) et plus en petit jeu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 10 Novembre 2009 14:24

Citation de tofff :
Je rajouterai que l'absence de mousse rend la finesse d'orientation de la raquette plus importante car il n'y a plus d'élasticité. Donc moins de contrôle en bloc (du moins au début) et plus en petit jeu.

Et comment joues tu avec ton orthodox, quel est ton style de jeu en ox?

Mardi 10 Novembre 2009 14:39

j'ai essaye l'orthodox et j'ai prefere mon 799 en 0.5 mm mais par le passe j'avais apprecie l'orthodox et le turbo mais de joola maintenant interdit
l'ox pardonne moins les petites fautes de placements enfin a mon avis!!!

Mardi 10 Novembre 2009 15:21

Citation de dreamfire :
j'ai essaye l'orthodox et j'ai prefere mon 799 en 0.5 mm mais par le passe j'avais apprecie l'orthodox et le turbo mais de joola maintenant interdit

tu le trouves sur quel site le 799 en 0.5mm? je le trouve qu'en 1 ou 1.5 ou 1.8 habituellement?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 15:22 par tonio79

Mardi 10 Novembre 2009 16:13

Citation de tonio79 :
Citation de tofff :

Et comment joues tu avec ton orthodox, quel est ton style de jeu en ox?

Comme avec un soft et quasi toujours actif.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 10 Novembre 2009 17:43

Ayant joué un tout petit peu avec l'Orthodox, il avait l'avantage de gêner et de m'obliger à pivoter pour finir le point car la balle revenait plus haute et donc plus facilement attaquable.

Jeudi 12 Novembre 2009 10:06

Citation de tonio79 :
Citation de dreamfire :

tu le trouves sur quel site le 799 en 0.5mm? je le trouve qu'en 1 ou 1.5 ou 1.8 habituellement?

il me semble qu'il existe pas il faut un ox et une mousse en 0.5 et voilà pas plus cher qu'un normal!!!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements