Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour la poussette

Samedi 31 Octobre 2009 12:56

Parlez-nous des bois qui, à vos yeux, conviennent particulièrement bien au jeu de poussette.
Essayez de préciser s'il s'agit de poussette rapide, profonde, agressive, ou de remise courte (sur service, par exemple).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Octobre 2009 13:11

le stiga energy wood est très bien pour sa.

Samedi 31 Octobre 2009 13:18

J'ai longtemps cherché un bois qui me permettrait d'avoir plus de vitesse en phase offensive que mon ancien bois Andro Def, tout en gardant de très bonnes qualités pour la poussette, et la poussette agressive et fusante avec PL, en particulier.

J'ai trouvé mon bonheur avec le Stiga Allround Evolution.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/Allround_Evolution

Ce bois est classé ALL+ et pour ma part, je ne le trouve pas aussi rapide, je dirais ALL sans le +.
Le touché de balle est très fin. On sent très bien la balle comme avec beaucoup de bois Stiga.
La poussette reste bien basse et on a suffisamment de marge de sécurité pour ne pas craindre de sortir la balle et donner la confiance nécessaire pour rentrer fort dans sa poussette, pour donner le maximum d'effet et vitesse à ce coup.
Je pousse aussi bien, avec ce bois, qu'avec mon ancien bois Def.

Le top n'est pas très rapide, mais facile et plein d'effet grâce à la tendresse relative du bois et à sa flexibilité importante. C'est un bois fin et flexible.

La frappe et le bloc actif sont moyens, en raison de la flexibilité et de la tendresse relative du bois.
Par contre, le bloc passif et amortit est facile, grâce au très bon touché et à la vitesse limitée.

C'est le bois avec lequel je joue.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Octobre 2009 14:04

Jolan: il a l'air parfait ce Korbel off !!!!!! il fait aussi décapsuleur ? si oui je l'prends

Samedi 31 Octobre 2009 17:32

Citation de anthony82 :
le stiga energy wood est très bien pour sa.

En effet.
Sinon le IVL est pas mal non plus.

Samedi 31 Octobre 2009 20:04

diego62 le fait trés bien avec son bois Kung fu du Doc'
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 31 Octobre 2009 20:34

Ben si vous voulez mon avis, je pense qu'il n'y a pas de bois spéciaux pour la poussette Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 20:55

D'accord avec Louheb 33, les autres sujets, ok, mais pour la poussette Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 21:04

Citation de joffrey :
D'accord avec Louheb 33, les autres sujets, ok, mais pour la poussette Émoticône

Bah c'est vrai qu'à part un bois assez lent avec beaucoup de contrôle...après ça dépend surtout des impressions personnelles.

Dimanche 01 Novembre 2009 11:32

Un bon bois de poussette devrait à mon avis être excellent en contrôle dans la plupart des situations afin de pouvoir freiner et placer si on est pris de vitesse en jeu normal , mais il devrait aussi permettre des poussettes agressives, placées et rapides afin de ne pas être un mouton pour l'abattoir.
Contrairement à ce que dit Joffrey je pense que certains bois sont meilleurs que d'autres pour ce type de coups quoique les joueurs de niveau élevé '' poussent '' effectivement très bien avec n'importe bois. Ce n'est pas mon cas . Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 20:18

Citation de poky :
Un bon bois de poussette devrait à mon avis être excellent en contrôle dans la plupart des situations afin de pouvoir freiner et placer si on est pris de vitesse en jeu normal , mais il devrait aussi permettre des poussettes agressives, placées et rapides afin de ne pas être un mouton pour l'abattoir.
Contrairement à ce que dit Joffrey je pense que certains bois sont meilleurs que d'autres pour ce type de coups quoique les joueurs de niveau élevé '' poussent '' effectivement très bien avec n'importe bois. Ce n'est pas mon cas . Émoticône


Émoticône

Pour moi, il faut aussi un bois avec rejet bas, pour une poussette qui ne monte pas et fuse bien sur la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Novembre 2009 20:38

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Un bon bois de poussette devrait à mon avis être excellent en contrôle dans la plupart des situations afin de pouvoir freiner et placer si on est pris de vitesse en jeu normal , mais il devrait aussi permettre des poussettes agressives, placées et rapides afin de ne pas être un mouton pour l'abattoir.
Contrairement à ce que dit Joffrey je pense que certains bois sont meilleurs que d'autres pour ce type de coups quoique les joueurs de niveau élevé '' poussent '' effectivement très bien avec n'importe bois. Ce n'est pas mon cas . Émoticône


Émoticône

Pour moi, il faut aussi un bois avec rejet bas, pour une poussette qui ne monte pas et fuse bien sur la table.

Le tien doit pas être trop mal pour ça je me trompe ?^^

Dimanche 01 Novembre 2009 20:40

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Un bon bois de poussette devrait à mon avis être excellent en contrôle dans la plupart des situations afin de pouvoir freiner et placer si on est pris de vitesse en jeu normal , mais il devrait aussi permettre des poussettes agressives, placées et rapides afin de ne pas être un mouton pour l'abattoir.
Contrairement à ce que dit Joffrey je pense que certains bois sont meilleurs que d'autres pour ce type de coups quoique les joueurs de niveau élevé '' poussent '' effectivement très bien avec n'importe bois. Ce n'est pas mon cas . Émoticône


Émoticône

Pour moi, il faut aussi un bois avec rejet bas, pour une poussette qui ne monte pas et fuse bien sur la table.
Bof Bof mon Stratus Power Wood a un angle de rejet tres haut et pourant mes poussettes sont basses et je les mets ou je veux .

Dimanche 01 Novembre 2009 22:40

Citation de Skinner :
Le tien doit pas être trop mal pour ça je me trompe ?^^


Exact. C'est pour ça qu'il me convient bien malgré que je venais d'un bois def. La poussette, c'est quand même la base de mon jeu, même s'il y a, ensuite, le bloc et surtout la frappe.

Je me demande si je ne testerais pas quelques mois chinois pour voir si je ne peux pas trouver mieux (toujours des bonnes sensations en poussette, mais un peu plus de rigidité pour améliorer la frappe. Pour la frappe, je suis parfois inégal avec le Allround Evolution.

Ma short-list, pour le moment:

Palio Era
HRT 2076
RITC 729 W-1
Dawei R2
LKT Instinct
DHS Magician All

Si quelqu'un a des avis sur ces bois...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Novembre 2009 10:43

Bonne idée. Ne te demande pas trop longtemps. Il faut savoir se décider dans la vie . Ce serait possible d'avoir les résultats en fin de semaine ?????? . Merci Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 11:03

Citation de poky :
Bonne idée. Ne te demande pas trop longtemps. Il faut savoir se décider dans la vie . Ce serait possible d'avoir les résultats en fin de semaine ?????? . Merci Émoticône


Tu sais que j'ai 5% chez Eacheng.net, et que certains bois me reviennent à 8 ou 9$, soit +/- 6€/pièce?
Je ne risque pas grand chose puisque je peux revendre les bois facilement, quasi au prix qu'ils m'ont coûté. Ils peuvent, par exemple, très bien convenir à des raquettes pour débutants pour une palette complète avec mousses à +/- 20€...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Novembre 2009 12:41

J'admire !!

Lundi 02 Novembre 2009 13:51

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Bonne idée. Ne te demande pas trop longtemps. Il faut savoir se décider dans la vie . Ce serait possible d'avoir les résultats en fin de semaine ?????? . Merci Émoticône


Tu sais que j'ai 5% chez Eacheng.net, et que certains bois me reviennent à 8 ou 9$, soit +/- 6€/pièce?
Je ne risque pas grand chose puisque je peux revendre les bois facilement, quasi au prix qu'ils m'ont coûté. Ils peuvent, par exemple, très bien convenir à des raquettes pour débutants pour une palette complète avec mousses à +/- 20€...

Mdr' le sens des affaires^^

Lundi 02 Novembre 2009 14:33

Citation de Skinner :
Mdr' le sens des affaires^^


Figure toi que c'est mon métier, de vendre... Émoticône

En plus, en revendant à prix coûtant, je reste à 50% des prix de Misterping et autres Eacheng.fr...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 14:35 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois