Changement de jeu : crispation

Samedi 24 Octobre 2009 22:44

Bonjour à tous,

donc voilà cela fait maintenant 1 ans et demi que je stagne en classement 65 , la cause selon mes entraineur : placement plein revers en retour de service donc remise que en cd , je top les balles trop basse je n'ai pas de top revers et mon gros défaut je ne démarre pas quand c'est long enfin je n'ai pas le réflexe.

Je me suis donc mis travailler ça le problème c'est que j'ai une nouvelle raquette avec deux tenergy 64 et un bois off- pour équilibrer et c'est assez chaud niveau revers sachant qu'avant j'avais un energy green power. Savez vous comment bien maitriser le revers avec ce type de revêtement , histoire que je progresse sans changer de revêtement car je bloque très bien avec mais je top très très très mal en revers.

Aujourd'hui en R2 j'ai expérimenté le placement au milieu de la table j'ai fait quelques connerie mais ça allait par contre j'avais très très mal au coude et on m'a dit que sa venait surement de ma crispation du au changement de jeu de geste . Comment y remédier ??


merci de prêter attention à ce topic Clin d'oeil

Samedi 24 Octobre 2009 23:53

Moi je pense franchement que tu devrais opter pour un revêtement plus lent en revers histoire de bien le maitriser, puis ensuite repasser sur le T64... On m'a toujours dit que jouer avec du matos trop rapide frène la progression, voir l'empêche, je pense que si tu veux vite maitriser ton revers tu devrais changer de revêtement.

Dimanche 25 Octobre 2009 00:49

oué je suis d'accord mais bon en même je viens de changer coup sur coup 2 fois mes revètement à causer de l'usure...^^ donc bon j'ai pris deux tenergy pour arrêter de me prendre la tête sous prétexte que mes plaque cd et rv était pas les même ...

Mais j'ai entendu que le tenergy est une plaque relativement tendre mais si elle est rapide

Dimanche 25 Octobre 2009 01:50

Les tenergy quelqu'il soit ne sont aucunement tendre ! C'est bien des plaques dures tant niveau topsheet que mousse . En plaques plus tendres et durables bah tu as le baracuda de donic qui vient de sortir aussi avec une grosse adhérence et suffisament rapide et aussi le sinus alpha ou encore le platin soft .

Dimanche 25 Octobre 2009 02:29

bah le T64 est quand même vraiment plus tendre en sensations que ses deux compères, je la donne autour de 42° en ressenti

Dimanche 25 Octobre 2009 02:33

Bien ç'est tout de même plus dur qu'un coppa jo platin soft qui est lui donné à ça 42-43 ...

Dimanche 25 Octobre 2009 02:43

je l'ai pas essayé celui-ci mais sûrement, en même temps les topsheets européens sont + tendres ce qui harmonise le dureté du revêtement, ce que je n'aime pas !

Dimanche 25 Octobre 2009 14:24

Citation de Omega :
Les tenergy quelqu'il soit ne sont aucunement tendre ! C'est bien des plaques dures tant niveau topsheet que mousse . En plaques plus tendres et durables bah tu as le baracuda de donic qui vient de sortir aussi avec une grosse adhérence et suffisament rapide et aussi le sinus alpha ou encore le platin soft .


Le T 64 est plus tendre que les autres, donc bon on peut la considérer comme tendre.
Après la plaque est trop rapide sûrement, le geste est faussé complètement si tu n'as pas les bases. Le T64 de ton revers, tu le gardes pour ton coup droit la prochaine fois mais prends moins vite en revers...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 25 Octobre 2009 15:03

SI tu as commencé à avoir mal au coude, c'est peut être aussi lié au poids de la raquette...
T energy c'est plus lourd qu'une place standard..
attention donc.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Dimanche 25 Octobre 2009 15:30

sinon j'ai gardé mon ancienne raquette oh cas ou j'ai un bois thibars ivs , un energy xtra et un energy green power.

Donc bon je peux toujorus remplacer le tenergy par un de ces deux en revers mais bon je vais voir .
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques