Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison FLIII et curl P1R - Page 2

Dimanche 18 Octobre 2009 01:41

Salut Omega

j' ai essayé les 3 picots (p1r ox, fl 2 ox, et fl3 en 1,1) sur divers bois. Rapides et lents.

Mon jeu est essentiellement de la défense coupée en revers, et défense plus attaque en CD.

Mon ressenti en coupe: le plus d' effet pour le fl3, puis le curl, et loin derrière le fl2.
Angle de rejet: haut pour le fl2, medium pour le fl3, et bas pour le curl.
Vitesse: curl > fl2 > fl3
Contrôle: fl3 > fl2 > curl

Pour la coupe, le fl3 était vraiment top, mais trop prévisible contrairement au curl p1r qui coupait un chouia moins, mais qui a l' avantage d' être nettement moins prévisible.
Pour un geste quasi similaire avec le curl, je mettais soit beaucoup de jus, soit rien. Moi-même je savais jamais ce que je mettais comme sauce Émoticône . Avec le fl3 je n' arrivais pas à varier. Les balles étaient toujours saucées, et à un moment l' adversaire se règlait.
Avec le fl2, je n' arrivait pas à bien couper. Je me faisais facilement allumer.

Pour l' angle de rejet, encore une fois l' avantage va au curl p1r. Trajectoire très tendue, ainsi l' adversaire ne pouvait jamais frapper. Il était obligé de toper en cloche.

Pour la vitesse, les différences sont minimes.

Pour le contrôle, net avantage au fl3 avec lequel on ramène toutes les balles. Mais après ça se joue au physique: après 7-8 chops d' affilée je perdais de la condition et de la lucidité et je perdais le point.

A noter que le curl se joue aussi facilement à la table en bloc.

J' oubliais: en attaque le fl2 est un régal !

J' avais essayé tous ces picots sur de nombreux bois (déf. plus, cos3, stiga all classic, boll spark, xiom control ...)
Pour moi, le curl p1r est de loin le plus dangereux de ces picots, car la coupe est très aléatoire tout en ayant une trajectoire quasi similaire.

Dimanche 18 Octobre 2009 01:55

Merci bidouilleur mais après quelques match ce soir , je me rends compte que en config match la def c'est pas pour moi ... marmotte oui tu avais bien raison ... J'ai tout de suite remit mes plaques de dab et ça passait tout seul . Sinon pour le comparo , un jour certes j'essaierai le curl mais pour le moment je ne suis pas prêt malgré que de cette expérience en coupe je retiens quelque chose d'incroyable ... Quand je me suis remit à topper , je sentais toute la rotation que je mettais encore plus que dab et encore plus de facilité à frotter la balle même avec mon whale bien dur ! Je ne sais pas trop qu'est-ce que ce phénomène mais très très intéressant , j'avais l'impression de tout contrôler ! Encore désolé de tous vous avoir importuné dérangé et agacé surtout toi capo ... Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 02:06

Omega,

nous avons tous nos périodes de doute, où nous cherchons à modifier radicalement notre style de jeu.
Je ne pense pas que quelqu' un ici se sente importuné, sinon ce forum n' aurait plus lieu d' être. Émoticône

Un conseil: attends la trêve ou la fin de saison pour tenter de nouvelles expériences.( Bon, actuellement je suis un peu mal placé pour te donner ce genre de tuyau... Émoticône )

Dimanche 18 Octobre 2009 02:24

Ahh oui nous avons tous nos périodes de doutes je veux bien le croire ... je suis en fin de saison ma saison ici ne commence que dans deux mois donc j'ai décidé de faire un petit essais mais qui se révéla au final pas aussi concluant que je l'espérais ... Je continu avec mon jeu de plaques présent qui me convient bien pour une fois que je trouve un combo qui me va bien pourquoi ais-je voulu le quitter , aucune idée ... J'ai eut une blessura au poignet et ça se passait moins bien à la table j'ai donc décidé d'essayer autre chose car ça allait trop mal probablement ... Mais bon cette semaine me fit le plus grand bien autant à la table , au poignet , dans mon set up ou bien encore dans mes idées .
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements