Service effet inversé

Dimanche 04 Octobre 2009 17:03

Bonjour,

J'ai fait le service effet inversé mais je le fais avec le bon geste très rarement.J'aimerai savoir comment le faire; la gestuelle?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 17:07 par toniodu13
Viva Espana!!!

Dimanche 04 Octobre 2009 17:05

inversé ? va falloir m'expliquer la
Aubergenville CSM

Dimanche 04 Octobre 2009 17:07

Le service que fait timo boll
Viva Espana!!!

Dimanche 04 Octobre 2009 17:16

Timo Boll faits plusieur sorte de service donc si tu aurais une video ou on le voix faire se service " inversé" on pourras mieu t'aider je pense
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 04 Octobre 2009 17:18

Il parle sûrement du service rentrant ... du moins j'imagine ...

Dimanche 04 Octobre 2009 17:23

C'est un service où Timo touche 2 fois la balle
Viva Espana!!!

Dimanche 04 Octobre 2009 17:52

Non il touche pas la balle 2 fois.

Sinon le service inversé ta pas plus dur? Émoticône

Atend je vais essayé d'écrire un test sur le service inversé je le diré plus tard

Dimanche 04 Octobre 2009 17:54

oui c'est le service rentrant.

Il ne touche bien sur pas deux fois la balle (car c'est interdit), mais fait semblant de la frotter la premiere fois et le frotte la seonde fois.

Pour t'entrainer, commence par faire juste le second geste que fait timo. c'est a dire en gros, la raquette collé au vendre, en faisant un gestes vers l'avant.

Quand ca passera régulirement, tu pourra ensuite faire comme lui
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 17:55 par test123456

Dimanche 04 Octobre 2009 17:56

Citation de MarioThePizza :
Non il touche pas la balle 2 fois.

Sinon le service inversé ta pas plus dur? Émoticône

Atend je vais essayé d'écrire un test sur le service inversé je le diré plus tard


ce n'est vraiment pas si compliqué !!on peut y arrivé en une semaine d entrainement. (pour le plus basic, c est a dire le lifté)

Dimanche 04 Octobre 2009 18:32

En gros il fait un service rentrant.C'est assez simple quand on s'entraine à le faire pendant deux semaines.

Dimanche 04 Octobre 2009 18:57

Citation de toniodu13 :
C'est un service où Timo touche 2 fois la balle


Rire dans ce cas ya faute quand même t'en es conscient ? Clin d'oeil

Citation de MarioThePizza :
Non il touche pas la balle 2 fois.

Sinon le service inversé ta pas plus dur? Émoticône

Atend je vais essayé d'écrire un test sur le service inversé je le diré plus tard


Pas mieux, certains le font naturellement moi j'ai mis plus d'un an à le maîtriser.. et encore, je m'en sert rarement en match parce que j'ai pas encore confiance !

Lundi 05 Octobre 2009 10:51

inversé = sortant non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 05 Octobre 2009 15:34

Citation de quentinsz :
inversé = sortant non ?


Non, en fait il me semble que c'est à partir du sens des aiguilles d'une montre.
La définition du rentrant est une balle qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Quant à " maîtriser ", le mot est large car pour bien réaliser un rentrant, il faut plus de deux semaines.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 05 Octobre 2009 17:02

Inversé peut prendre aussi la connotation de rétro, où au 2ème rebond la balle repasse par dessus le filet dans son camps.
Le rentrant est très simple à faire avec un "peu" d'entrainement, si t'as le poignet raide par contre c'est même pas la peine, il faut une grande souplesse et amplitude.

Lundi 05 Octobre 2009 19:36

c'est une sorte de camouflé pour que l'adversaire ne sache pas l'effet donner a la balle regarde cela pourrait peut-etre t'aider

Lundi 05 Octobre 2009 20:07

en faite, le seul problème c'est de savoir ce qu'est inversé dans ce topic.

Il y a trois effets :
- coupé
- latéral
- lifté

En revers ou en coup droit.

En pivot ou normal ou marteau.

Quel effet ? Quel coup ? Quelle position ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 05 Octobre 2009 20:55

C'est toi qui est inversé sérieux.
Certes Boll est gaucher dont on tiendra seulement du geste.
Il sert revers Boll ? Et il sert marteau ? et il sert autre part qu'en pivot ? Bon, bin il a " clairement " l'air de parler du rentrant '-_-
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 06 Octobre 2009 07:43

bah, il est tout simple...

Tu vois le service latéral ? Bah tu fais ton geste dans l'autre sens et t'as le rentrant...

Mais le service inversé faisait plus penser aux services qui passe dans les deux sens de sorte qu'on ne sache pas qu'elle effet est mis dedant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 06 Octobre 2009 11:28

D'où est sorti le mot inversé? C'est un simple rentrant.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques