Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Chèque emploi service - Page 2

Dimanche 27 Septembre 2009 09:11

Il faut également se renseigner à la D.D.J.S. pour voir les divers contrats que l'on peut proposer pour alléger les charges

Dimanche 27 Septembre 2009 13:18

Pour expiquer à fran.p le calcul des 30€, côté employeur :
Dans mon club, on a des éducateurs professionnels salariés à plein temps, que l'on paie environ 10€ nets de l'heure mais, lorsqu'on les facture à des organismes extérieurs (écoles... ), on les "vend" 30€.
En effet, 10€ net = 18€ toutes charges comprises environ. Et, pour 1h30 de cours, notre éducateur est parti du club au moins 2h30 (déplacement + montage/démontage salle) donc 18*2,5/1,5 = 30€.
Si tu prends un éducateur itinérant, il va être sensiblement dans le même cas. Pour avoir un gros smic net, il doit te prendre près de 30€.

Dimanche 27 Septembre 2009 13:37

COmpris...

Maintenant ce sera une histoire d'offre et de demande...

Dimanche 27 Septembre 2009 13:51

bonne recherche car c'est bien qu'un club se lance dans l'aventure avec un entraîneur en tout cas! je partage le point de vue et les explications données pour atteindre les 30 euros (et tu verras qu'un entraîneur même avec ce "taux" horaire ne gagne pas forcément super bien sa vie, tout juste le smic... et un nombre incalculable d'heure en plus pour le suivi des jeunes en compét' etc... mais c'est un autre problème! alors c'est vrai par contre pour faire un métier passionnant, c'est ce qui a fait que je l'ai fait pendant 8 ans mais après avec femme et enfant il faut trouver un "vrai" métierRire ! et maintenant je suis prof, c'est peut-être pour ça que je faisais la comparaison... et que dans ma tête c'était du pareil au même.... même si effectivement le BE c'est pas le CAPES mais en même temps au fond je trouve que si tu veux bien faire ton job, c'est la même dimension d'enseignement de mon point de vue!)

Lundi 16 Août 2010 11:13

Je remonte ce topic, après un an de stand-by, pendant lequel, malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper dans mon club.

Pour faire simple, je suis toujours à la recherche d'une marche à suivre, simple et fonctionnelle, pour pouvoir disposer des chèques associatifs. (ou chèque emploi service) afin de prendre un BE à la pige (2h-3h/semaines).

Jeudi 19 Août 2010 16:15

et la fftt ils peuvent pas vous renseigner eux? sinon ils servent vraiment à rien....

doivent bien avoir des listings d'entraineurs suivant les régions...

après moi je dis ça mais j'en sais rien, vais me faire engueuler.

Dimanche 22 Août 2010 12:09

Mais non mais non...

Mais je crois que j'ai mal poser ma question en fait. Plus que le peut-on rémunérer un be à la pige, j'aurais dû demander "comment"!!

Mais si j'ouvre un sujet comme ça, je vais avoir 3 réponses, alors que des BE présents sur ce forum et dans ce cas, y'en a des tas...

Cf. Doc Gynéco... moi j'veux un smic, au blackkkkk

Émoticône
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général