Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot / anti pour jeu à la table ?

Vendredi 28 Août 2009 15:07

Bonjour,

Avec toutes ces interdictions de revêtements, je suis un peu perdu. Je reprends le ping après un an d'arrêt. De plus, mon revêtement actuel (insider) ne m'a pas vraiment plu.
Je recherche donc un revêtement pour les caractéristiques de jeu suivantes :

- jeu à la table
- poussette revers et faux top
- je recherche un placement de balle facile
- coup droit en frappe (pratiquement jamais de top)
- beaucoup d'effet au service sur le backside (c'est mon coup fort)
- je recherche un revêtement qui si possible gêne l'adversaire
- je suis classé 50

Voilà, si avec tout cela, quelqu'un me trouve le bon revêtement, je lui en serais reconnaissant ...

Merci d'avance.

Vendredi 28 Août 2009 15:16

xiying 979 ou amsir flutter
xiying aura un meilleur contrôle pour une poussette active et les blocs et bonne capacité d'attaque
très gènant en étant actif pas du tout en étant trop passif.
le flutter un peu plus rapide mais bloc néamoins facile moins bon en poussette active mais meilleur en attaque .
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 15:17 par legato

Vendredi 28 Août 2009 17:24

Citation de bobbyO :
Bonjour,

Avec toutes ces interdictions de revêtements, je suis un peu perdu. Je reprends le ping après un an d'arrêt. De plus, mon revêtement actuel (insider) ne m'a pas vraiment plu.
Je recherche donc un revêtement pour les caractéristiques de jeu suivantes :

- jeu à la table
- poussette revers et faux top
- je recherche un placement de balle facile
- coup droit en frappe (pratiquement jamais de top)
- beaucoup d'effet au service sur le backside (c'est mon coup fort)
- je recherche un revêtement qui si possible gêne l'adversaire
- je suis classé 50

Voilà, si avec tout cela, quelqu'un me trouve le bon revêtement, je lui en serais reconnaissant ...

Merci d'avance.

Un curl P1R serai bien pour toi...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 28 Août 2009 18:42

le curl p1 et le ck531 a peuvent peut être effectivement correspondent a ta demande
perso cela fait parti des rares picots que je n'ai pas essayé

Vendredi 28 Août 2009 22:03

Merci pour vos réponses.

Après recherches, je vois également Octopus et Neptune qui pourrait correspondre. Un avis sur ces 2 plaques ?

Vendredi 28 Août 2009 22:57

L'Octopus est polyvalent mais assez peu gênant à la table. Le Neptune est un bon picot, complet, mais prend beaucoup les effets.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Août 2009 11:21

Le Neptune prend beaucoup (trop) les effets adverses.

Au niveau anti pour un jeu à la table, il y a le SuperAnti de Butterfly : très bon contrôle, permet de placer la balle où on veut, permet des blocs courts, lent...Attention : il ne gêne que par sa lenteur.

Ou bien, si tu as un excellent toucher de balle, l'ABS de Neubauer : lent et gênant pour l'adversaire, mais contrôle plus délicat.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Août 2009 13:00

pour jouer à la table avec un picot je te conseille l'octopus, 388D, et en anti l'ellen def.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 29 Août 2009 15:30

Le Ellen def, je suis pas persuadé qu'il gêne énormément !
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements