Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La pêche ! - Page 2

Sondage

Quelle est l'endroit ou vous préferez pecher ?

En etang - 32.0% - 8 vote(s)
En canal - 12.0% - 3 vote(s)
En riviere lente - 12.0% - 3 vote(s)
En riviere rapide - 16.0% - 4 vote(s)
En mer - 20.0% - 5 vote(s)
Dans un grand lac - 8.0% - 2 vote(s)

Lundi 24 Août 2009 22:04

Citation de Capoblanco :
Citation de Boss1703 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Boss1703 :
j'habite près de la meuse et j'ai été assez étonné de voir que quand la visibilité le permet, il y a une soixantaine de truites de près de 40 cm qui stagnent le long de la rive...


Certain? Je vois souvent, en été, des bancs de chevesnes, en bord de Meuse. On peut confondre avec des truites...



ben écoute, je marche toute l'année autours des 2 ponts de huy... et elles sont là toute l'année... des chevesnes? je ne sais même pas ce que c'est... Émoticône
pour moi, ça à l'air de truites... elles stagnent à 10/15 cm de profondeur et je rêve d'avoir un filet! Émoticône


C'est des chevesnes. Voici pour ta culture piscicole:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevesne




Oui je confirme cela doit etre des chevesnes, et d'ailleurs j'en ai sortit un beau ce matin !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 23:26

très sympa la pèche au chevesne, un beau poisson combattant mais assez difficile à trouver.

Lundi 24 Août 2009 23:31

il a mordu au pain, alors qu'a l'asticot pas un chevesne !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 23:31

je l'ai pris ce matin en riviere lente
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 23:39

Je vais peut etre aller pecher le mulet demain matin ...si je suis motivé et lever tot.

Lundi 24 Août 2009 23:44

tu as de la chance d'habité pres de la mer.

Je m'en souviens au port de dunkerque qu'il y avait un gars qui sortait des mulets enormes avec des morceaux de petit pain au chocolat !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 23:54

Les mulets doivent etre les poissons les plus cons ...

Ils mordent à tout et n'importe quoi, mais par contre ils sont immangeables, ils mangent les morceaux de coques rouillés des bateaux et les autres bouts de merde qu'ils trouvent ... beurk.

mais ça fait de gros poissons qui mordent assez facilement, c'est sympa à pécher!

et c'est un pèche active, il faut lancer, animer, ramener, lancer etc ... à la cuillère quoi! certains les pèchent au pain, mais etc ... là ils préfèrent l'anglaise.

Mardi 25 Août 2009 09:32

quel poids font ils ceux que tu peches ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 10:25

Je pêche la truite de torrent en Savoie. Malheureusement, il y en a de moins en moins: presque tous les torrents sont prélevés dans leur partie haute pour produire de l'électricité. Pour un gain négligeable, on restreint le lit des torrents au point que les truites peinent à se reproduire en quantité suffisante. Cela fait deux ans que je ne prends plus de permis. Le jour où l'argent des cotisations servira à faire un procés à l'état, je paierai à nouveau.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 25 Août 2009 10:56

Citation de joffrey :
Les mulets doivent etre les poissons les plus cons ...

Ils mordent à tout et n'importe quoi, mais par contre ils sont immangeables, ils mangent les morceaux de coques rouillés des bateaux et les autres bouts de merde qu'ils trouvent ... beurk.

mais ça fait de gros poissons qui mordent assez facilement, c'est sympa à pécher!

et c'est un pèche active, il faut lancer, animer, ramener, lancer etc ... à la cuillère quoi! certains les pèchent au pain, mais etc ... là ils préfèrent l'anglaise.


Y'en a quand-même plein les poissonneries...

Mardi 25 Août 2009 11:12

ceux des poissonneries sont des mulets de mer, les mêmes mais vivant en pleine mer, se nourrissant de choses saines Émoticône enfin plus ou moins


Citation de pro du picot 62 :

quel poids font ils ceux que tu pèches ?


entre une livre et 2, pour une petite 40aine de centimètres.

J'en ai pris 3 ce matin, en 1heure, je les ai ouvert sur le quai et j'ai failli gerber ... une espèce de boulli verte et orange, avec des vieux crabes, des trucs ignobles en tous genres etc ... en est sorti.
Les mouettes se sont régalés Émoticône
j'ai pris un petit bar aussi, que j'ai relâché parce qu'il ne faisait pas la maille ... mais lui j'en aurais bien fait mon repas de ce midi.

Mardi 25 Août 2009 11:31

ce matin j'ai fait un gros chevesne d'environ 500g et j'ai malheureusement loupé une enorme carpe, tout sa avec du pain.

Je vais essayé d'y retourner cette aprem, avec un plus gros montage .
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 11:32

Comment tu fais tenir ton pain sur ton hameçon?

Mardi 25 Août 2009 11:35

Citation de joffrey :
Comment tu fais tenir ton pain sur ton hameçon?



je prend du pain frais ( il ne faut pas qu'il soit sec ), mais il ne faut mettre que de la mie, pas de croute, je fait une grosse boule et je la sert bien sur l'hamecon pour qu'elle ne parte pas.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 11:38

Tu ne mets pas de trucs genre sirop d'erable dessus, pour que ça colle bien? moi ça me saoule, j'arrive pas à faire une bonne boulette qui reste bien dessus ....

Mardi 25 Août 2009 11:39

cela varie aussi celon les hameçons.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 11:40

et non je ne mais rien deçu essaie de le mouillé un tout petit peut pour que le pain colle légérement.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 14:39

je suis allé les voir ce matin et les nageoires ont un aspect bleuté et la queue un aspect jaune...

ils sont autrement plus gros que le poisson sur la photo...

dommage que je n'ai toujours pas (plus) d'appareil, je vous aurais fait quelques photos ou une vidéo...

Mardi 25 Août 2009 17:39

ce sont des barbeaux !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 17:47

Je me souviens vaguement de la Meuse à Huy, c'etait deja un sacré morceaux ... un gros débits et une grosse largeur, avec des quais tout le long ... on ne trouve pas des truites dans ce genre d'endroits, c'est trop "propre".
Je pencherais pour des barbeaux ou des chevesnes, voir des carnassiers ( sandre ?) si un bras de rivière se jette en amont ...

Sympa les photos boss, mais je ne me souviens pas du tout avoir vu ça ...

j'avais visité la rive "gauche", en bas d'une grande colline, mon corres' habitait en haut d'une cote gigantesque (ça me paraissait grand quand j'avais 12ans en tout cas ...).
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café