Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 22

Mercredi 20 Juillet 2011 15:03

moi j'avais essayé un TG3 "commercial" et j'avais trouvé sa vraiment sans aucun interret
par contre le H3 neo "provincial" c'est vraiment pas mal du tout

apres dire si c'est la version commercial/provincial ou la difference entre le tg3/h3 je sais pas mais sa n'a rien a voir

perso je pense qu'on a tendance depuis l'arret de la colle a tous jouer avec des plaques trop rapide. en meme temps le choix pour des plaques classique c'est de plus en plus limite

Mercredi 20 Juillet 2011 15:05

panany tu l'as pas vu jouer eric68, il joue de la seule façon possible pour qu'un H3 n'avance pas Émoticône

Il frappe à plat, zéro rotation, tout dans la vitesse, à la rigueur il aurait une raquette de tennis en coup droit ou une planche de bois sans adhérence qu'il s'en sortirait aussi bien...

ah ben tiens c'est ce qu'il a : un shark ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 15:10 par popette59

Mercredi 20 Juillet 2011 15:09

Citation de youfou :
Le TG3 n�o est l�g�rement plus rapide que le H3 n�o et pas si loin que �a en sensation.

de plus il vaux mieux jouer ces plaques l� avec du balsa (cf : effet trampoling) qu'un stiga megasec de la mort , a moins bien sur de booster !!!!!

ah oui ça l'effet trampolingue y'a que ça de vrai Émoticône
surtout avec du bastringue, pardon du balsa Émoticône
nan youfou arrête j'te jure Émoticône

les stiga ne sont pas du tout secs, en tous cas je peux vous dire qu'un clipper est beaucoup moins sec que tous les tibhar que j'ai essayés, et bien moins sec et plus flexible qu'un primorac off- que j'ai joué aussi et également que le darker carbone 7P2Acarbone pourtant réputé excellent Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 15:12

Citation de eric68 :
national, provincial ou commercial de toute fa�on �a n'avance pas! Émoticône
de la rotation oui de la vitessse non!
peut �tre faudrait le booster au trichlo Émoticône

c'est pas complètement faux... le trichlo faudrait que j'essaye ça sur le H3neo ; mais vu comme il gondole rien qu'avec un peu de voc même pas rapide, je crois qu'avec un coup de trichlo il fait trois tours dans son slip avant d'accepter d'être collé ! Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 15:16

Citation de mytorr63 :

perso je pense qu'on a tendance depuis l'arret de la colle a tous jouer avec des plaques trop rapide. en meme temps le choix pour des plaques classique c'est de plus en plus limite

Tout à fait. Moi j'avais oublié (et je ne dois pas être le seul) que je ne collais pas tant que ça, pas toujours le revers, et le contrôle était bien supérieur à ce que peut offrir un tensor, car c'était beaucoup plus linéaire.

Le H3neo offre énormément de contrôle et de rotation, la vitesse c'est dans le bras et le geste pas dans la plaque qu'il faut la chercher.

C'est le Nouveau Popette le Blanc qui vous le dit Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 15:34

Je m'absente trois heures et paf, deux pages à lire. Émoticône
Je suis pas super fan de "les commerciaux sont nuls" suivi d'une ribambelle de petits points laissant la porte ouverte à toutes les hypothèses dans la tête des forumeurs qui lisent ce message.

Mercredi 20 Juillet 2011 15:55

Le seul moyen d'être fixé c'est que quelqu'un puisse essayer les deux. Moi je pourrai peut-être bientôt vous faire un comparo provincial/national... si je craque Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 16:05

j'ai craqué Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 16:05

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS ! Émoticône

2000è message Émoticône allez je reste là-dessus Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 16:06 par popette59

Mercredi 20 Juillet 2011 16:30

on pense ce que l'on veux mais je vous le dit la sensation que l'on peux avoir avec le bois qu'il soit stiga ou autres c'est une qs personelle.

et il est bien plus facile de jouer des plaques chinoises avec un T11 en balsa qu'avec des planches à pain type stiga.

pour en revenir au revètement c'estle poids de la plaque et laqualité de l mousse qui donne la sensation.

Un TG3 néo ou H3 néo en version commercial c'est en effet pas térrible, dans le cas ou vous recever une version de basse dure et pas elastique.

mais il eiste e version plus tendre, plus légère et plus élastique de trés bonne qualité en version commercial ils suffit juste de savoir a qui les demander. ( maxi ping par exemple rien avoir avec ceux de ttnpp ou dauphin.)

Mercredi 20 Juillet 2011 16:33

mytorr63 un tg3 commercial néo ou nomal ?

quand dja au niveau de la même plaque il ya de grosse différence alors en plus si on compare un néo à un normal ça n'a pu rien à voir.

Mercredi 20 Juillet 2011 16:37

popette59 la rapidité de la plaqe est surtout donné par l'accelération au moment du touché. tu peux avoir des gros bras si le timing est pas bon b ça avance pas même avec un tenergy.je connais un 20 ancien numéro qui mème avec du vari spin 1.2 envoi plus fort que beaucoup d'entre nous quand il contre attaque.

Panamy ,Rire une chinoise en h3 qui boost pas, bientot il va nous faire croire quel mange pas de riz !!!!

Mercredi 20 Juillet 2011 20:38

Et un H3 néo boosté, quelqu'un a essayé ??? jvais voir demain soir ce que ça donne. Je pense que ça aide pas mal a écourter le rodage de la plaque. Je trouve la finition pas si mal moi pour le prix, la mousse est bizarre, ça me rappelle celle du Tackifire spécial niveau rigidité. Monté sur l'ALC ca devrait pas trop mal donner en coup droit. Enfin j'espère !

Mercredi 20 Juillet 2011 22:20

youfou je t assure une chinoise avec un h3 pas boosté.............................. c est sur a 100%

apres oui moi je booste avec les h3 neo...

je vous conseille une combinaison que beaucoup mais vraiment beaucoup de chinois utilise
c est stiga clipper wrb H3 neo
ou stiga clipper CR WRB h3 neo
ou stiga clipper CR non WRB h3 neo...

c est une des combinaison en chine les plus utilisés............

Mercredi 20 Juillet 2011 22:22

Rosewood NCT VII + H3 national boosté à l'Haïfu oil, il n'y a que ça de vrai !

Mercredi 20 Juillet 2011 22:40

oui le rosewood est pas mal utilisé en chine mais bien moin car le prix.......Rire
et je le trouve trop rigide perso Content

Mercredi 20 Juillet 2011 23:52

Désole panamy mais vu le niveau de la plupart d'entre nous je ne sais pas si jouer avec le matos des meilleurs chinois présente un grand intérêt. En plus on n'est pas Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 00:04

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr, le fait de jouer avec du matos utilisé par les plus grands joueurs mondiaux ne va pas nous transformer du jour au lendemain en Timo Boll ou Zhang Jike. Mais par contre, si ils utilisent ces combinaisons de bois / revêtements c'est sans doute parce que tout simplement ça marche bien. Alors à notre niveau, on peut peut-être profiter des avantages à utiliser ces combinaisons gagnantes. C'est ce que j'ai ressenti avec mon bois "équipe de Chine" monté avec le H3neo. Je ne sais pas pourquoi, ni comment... mais ça marche mieux que tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent.

Sur le fait qu'on n'est pas chinois : non, c'est sûr. D'ailleurs panany le disait avant : on n'a pas les mêmes structures d'entraînement, les mêmes rythmes... même les pros européens ne sont pas logés à la même enseigne que les chinois, alors nous amateurs... mais moi j'ai la sensation que le matériel utilisé impose en partie le geste et le type de jeu qui va avec. Jouer avec du matériel lent me ralentit le jeu. Jouer avec une plaque bonne en bloc va me faire bloquer plus souvent. Jouer avec un H3neo m'a forcé à me placer différemment et à jouer plus en rotation encore que je ne le faisais avant. A chacun d'examiner ensuite s'il est plus efficace avec telle ou telle combinaison. Et de s'inspirer d'un joueur au système de jeu proche du sien pour voir là où il est efficace et quel matériel va transcender son jeu.
Enfin, c'est mon point de vue d'après mon expérience. Le débat est ouvert...

Jeudi 21 Juillet 2011 00:12

le souci du matos chinois, c'est déjà l'engagement qui est demandé. en septembre après quelques semaines de vacances sans jouer le rythme n'est plus là et bien souvent je suis meilleurs avec des tensors.

une fois le rythme et le physique un peux plus présent je préfère les sensations chinoise de cette adhérence et des lourdeur de balle.

le contrôle est bien souvent meilleurs aussi, seul problème c'est qu'il faut être capable de topé 2 ou 3 fois alors qu'une seule fois aurait suffit en tensor.

la variation des possibilités est plus grande en chinoiserie à condition de mettre les balles sur la table. mais faut bien avoir à l'esprit que le point à besoin d'être construit.

Jeudi 21 Juillet 2011 00:17

eric tu ferais mieux de relire mon commentaire plusieurs fois.....

dit moi a quel moment j ai dit que c été les meilleurs chinois qui jouaient avec ces combinaisons....??? a aucun moment....
j ai dit ce sont des combinaisons tres utilisés en chine... y compris par les joueurs "moyen"
de plus je pense les combinaisons que j ai donné sont tres tres bonnes
(je joue avec ca... H3 neo stiga clipper CR WRB)
je ne dit pas quil faut jouer avec, j ai simplement proposer une combinaison que j ai trouver tres tres bonne... qui es tres répendu... de plus qui n es pas hors de prix... ( je fais référence au bois butterfly)
un bois stiga clipper coute environ 40 45 € si je ne me trompe pas (suivant le modele... le CR non WRB etant un peu plus chers)
donc je ne comprend pas trop ta remarque.....

pour ceux qui ont des questions sur ces combinaisons ( ainsi que la combinaison rosewood h3 neo que j ai essayé )
j essaierai d y repondre Content

voila

certe nous ne somme pas des chinois... mais si ces combinaisons sont si utilisé en chine il doit bien y avoir une raison...
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements