Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei et Se7en: 2 noms pour une seule société ?

Jeudi 30 Juillet 2009 14:39

J'ai l'impression que Dawei et Se7en ne sont qu'une seule et même compagnie; je m'explique.

En voyant la pochette du Se7en long j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu le graphisme quelque part et à la vue de la pochette du 338D-1 de Dawei j'ai trouvé qu'il y avait une petite ressemblance (forme des chiffres, graphisme en lui même). Plus flagrant encore, en allant sur colestt.com j'ai constaté que la pochette du Se7en Inverted reprenait à l'identique le graphisme en forme de dauphin que l'on retrouve sur la pochette de l'inspirit quattro Ultra Light. Vous le constaterez par vous même en allant sur le lien suivant :

Dawei / Se7en

Personnellement je trouve ça plutôt louche et même si je me trompe très certainement, c'est quand même assez étonnant qu'une nouvelle marque soit disant "suisse" et qui ne distribuait ses produits qu'aux USA auparavant utilise les mêmes codes graphiques qu'une marque chinoise assez connue maintenant en Europe..... Je trouve ça d'autant plus étrange que les joueurs américains sont très friands de chinoiseries en tout genre et que l'on retrouve chez les deux marques, les mêmes appellations pour les mousses (reg et power).

Si Dawei et Se7en ne font qu'un, ça serait donc le moyen pour le fabricant chinois de se donner "une image européenne en Europe" et de vendre donc ses produits un peu plus chers que s'ils étaient uniquement distribués sous la marque Dawei.

Dès que j'aurai reçu le Se7en long, je pourrai comparer avec le Saviga V que j'ai sous le coude et voir s'il s'agit d'un seul et même revêtement vendu sous 2 noms différents.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Juillet 2009 15:31

Sur Coles TT, il y a aussi une allusion dans le commentaire sur le Saviga V
"This same long pip topsheet is sold by another brand for $45!"

Concernant le graphique, tu as raison, il a juste été inversé et étiré

http://www.colestt.com/productimages/seven%20inverted.JPG

http://www.colestt.com/productimages/UL.JPG
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 15:32 par Derf59

Jeudi 30 Juillet 2009 15:40

c est une société secrète Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 15:46

eheheh c'est la première fois qu'un agent secret s'apelle spécial cul
il va se faire découvrir le chinois fourbe Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 16:12

Je pense vraiment que c'est louche et je suis prêt à parier mon Xiying que Dawei et Se7en ne sont qu'une seule et même boîte.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Juillet 2009 16:15

Citation de Curlspezial :
Je pense vraiment que c'est louche et je suis prêt à parier mon Xiying que Dawei et Se7en ne sont qu'une seule et même boîte.

Ton Xiying, tu n'en veux plus de toute facon Clin d'oeil
Parie ton Saviga V ou ton Météorite MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 16:15 par Derf59

Jeudi 30 Juillet 2009 16:20

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Je pense vraiment que c'est louche et je suis prêt à parier mon Xiying que Dawei et Se7en ne sont qu'une seule et même boîte.

Ton Xiying, tu n'en veux plus de toute facon Clin d'oeil
Parie ton Saviga V ou ton Météorite MDR


NAN!!!! MDR
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Juillet 2009 18:35

Marrant de voir que l'image
http://www.seventabletennis.com/Bilder/furniermessen.jpg

utilisée ici http://www.seventabletennis.com/ineng.htm sur le site la compagnie Se7en
se retrouve aussi ici
http://www.furnier.de/Was-ist-Furnier.13.0.html
sur un site d'un fournisseur de placage en bois MDR

Jeudi 30 Juillet 2009 19:44

Citation de Derf59 :
Marrant de voir que l'image
http://www.seventabletennis.com/Bilder/furniermessen.jpg

utilisée ici http://www.seventabletennis.com/ineng.htm sur le site la compagnie Se7en
se retrouve aussi ici
http://www.furnier.de/Was-ist-Furnier.13.0.html
sur un site d'un fournisseur de placage en bois MDR


Ils ont posté cette photo car Se7en est distribuée par Trinnova Blades, fabricant suisse de bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements