Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2009/2010 - Page 5

Sondage

Selon vous, qui va remporter la Ligue 1?

Bordeaux - 25.3% - 25 vote(s)
Marseille - 28.3% - 28 vote(s)
Lyon - 18.2% - 18 vote(s)
Paris - 10.1% - 10 vote(s)
Monaco - 4.0% - 4 vote(s)
St Etienne - 2.0% - 2 vote(s)
Lille - 3.0% - 3 vote(s)
Rennes - 5.1% - 5 vote(s)
Autres - 4.0% - 4 vote(s)

Dimanche 09 Août 2009 21:14

Citation de seb56 :
Quelle belle surprise de Lorient !! Gagner à Lille peu de clubs le feront, la saison commence super bien pour mes ptits merlus MDR

sans abriel, sans ciani, sans jallet qui sont partis :/
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 21:28

Et oui, mais on a bien recruté, la preuve !! Content

Dimanche 09 Août 2009 21:30

Bordeaux mène deja, ça sens la branlée ...
les clubs du nord ont pris trop cher dans cette 1ere journée.

Dimanche 09 Août 2009 21:40

Ah oui, ça sent 4 défaites /4 !!

Dimanche 09 Août 2009 21:45

Égalisation de Jemaa, Émoticône il a mis 4 buts en une saison à Caen, il y a 2 ans, et il claque un but à Carrasso....

Dimanche 09 Août 2009 21:52

Les Nordistes galèrent, par contre les Bretons cartonnent, les 5 clubs de L1 et L2 ont gagné ce week-end !! Content

Dimanche 09 Août 2009 21:58

En parlant de L2, j'ai remarqué que plus de la moitié des clubs étaient répartis sur le quart Nord-Ouest Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 09 Août 2009 22:03

Oui, je ne sais pas pourquoi, mais c'est vrai, j'ai lu ça dans le FF de mardi ... mais avec caen, le Havre et Nantes relégués, ça aide ...

Dimanche 09 Août 2009 22:14

Et puis Laval qui est monté aussi.

Dimanche 09 Août 2009 22:19

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT de gourcufff!
2-1 pr bordo allez les marines et blancs!!! Content

Dimanche 09 Août 2009 22:57

4-1! Deux buts dans les arrêts de jeu! Lens a complètement craqué!

Lundi 10 Août 2009 08:05

Les favoris qui favorisent, les nordistes qui prennent cher, et Paris qui amuse la galerie : le championnat a à peine démarré qu’on en file déjà l’analyse. Avant démenti la prochaine journée, sans doute.

N’importe qui ayant déjà vu plus de dix matches du PSG l’avait deviné. A la 94ème minute de son match inaugural à Montpellier, promu sans espoir, il était évident que Paris craquerait. Même à 11 contre 10. Même avec un but d’avance. Même avec son coach en tribunes. Et même avec Grégory Coupet dans les buts. L’histoire ? Paris a craqué, perdant deux points qui lui feront sans doute rater l’Europe en fin de saison, un peu de sang froid qui laisse augurer de jolis cartons rouges, et permettant ainsi à la France de se gondoler un bon coup. A croire qu’il ne s’est passé que ça, ce week-end. Bon, sympa, mais la vérité est ailleurs : en à peine une soirée de L1, on peut déjà tirer quelques petits enseignements. Déjà ? Et ouais : déjà.

Le Nord déçoit

Allez, les déceptions pour démarrer. Acte 1, les clubs du Nord. C’est bien la peine de se mettre en quatre si c’est pour nous envoyer ce genre de boucherie. Boulogne qui en prend 3, Lens qui s’en mange 4, Lille qui se fait surprendre à domicile par Lorient, l’équipe la plus affaiblie de l’intersaison, et Valenciennes qui se fait trouer trois fois à domicile également, et contre Nancy, en plus. Moralité : qu’elles jouent les petits poucets ou les gros durs (Lille, grosse cote des parieurs de l’été), les équipes de là-haut rament déjà à contre courant. On ne va pas dire que c’est foutu, mais enfin, c’est un petit fait à noter. Acte 2 des déceptions, Toulouse, qui se fait griller à Louis II par Monaco sans discussion, et Saint-Etienne, pour qui la nouvelle saison ressemble déjà à celle de l’an passé : de la bonne volonté, du courage, et la défaite au bout. Sinon, il y a Auxerre qui se fait flinguer à l’Abbé Deschamps par les Sochaliens du grand Gillot. Mais ça, personne ne semble relever, tant il est écrit que les Bourguignons - comme les Peugeot Boys, d’ailleurs -, n’intéresseront personne en 2009-2010. C’est cruel, mais c’est le football : pour passer à la TV, fallait recruter des Argentins hors de prix, les cocos.

"Le Sud surprend

Petit rayon surprise, voici la côte d’Azur. Nice et Monaco ont bien joué, Nice et Monaco ont mis des beaux buts, Nice et Monaco ont gagné. Avec la confirmation côté niçois qu’Ollé-Nicole a l’air d’un coach sérieux et que Loïc Rémy a un Bafé Gomis dans chaque orteil ; et celle, côté monégasque, que si ce drôle de Guy Lacombe ne sait peut-être pas gérer les stars, il n’en reste pas moins un sacré bâtisseur. Peut-on dores et déjà se mouiller un peu et pronostiquer que Monaco va nous faire un petit truc cette saison et rapporter à la famille royale une coupe de Ligue, une qualif’ en Europa League ou une coupe de France ? On peut, même si ça ne veut rien dire. Après tout c’est l’été, tout est permis.

Bon, et les gros, alors ? Marseille a fait le taff, Lyon a galéré mais sauvé les meubles, Bordeaux s’est baladé. Rien de plus, sinon la confirmation que les deux premiers, qui ont beaucoup chamboulé, auront besoin de temps avant de carburer à plein, tandis que les Girondins, saintes nitouches officielles de la L1 depuis maintenant trois ans, ont gardé leur ossature et donc une bonne partie de leur avance. A voir sur la longueur, mais ça promet d’être serré. Ah, et puis il y a Rennes. Une impression majuscule, un effectif vraiment pas mal, et une bonne tête de grosse cote qui calera dans le dernier virage. En même temps, ce n’était qu’un pilote.
Ennio Gnocchi"

Excellent article de Sofoot.com !

Lundi 10 Août 2009 09:32

Citation de joffrey :

Valenciennes qui se fait trouer trois fois à domicile également, et contre Nancy, en plus.

Il me cherche, il me cherche !!! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 10 Août 2009 09:52

Héhé ... n'empêche, je suis content que Valenciennes ait perdu, je déteste ce club qui joue la carte "pauvre petit Chti' " à fond, et qui a récupéré les deux principaux responsables de la chute caennaise, Gomis et Ben kalflahah.
Mais Nancy a bien joué le coup, Bracigliano à arrêté un peno, et nancy a mis 3 buts dans le même match, ce qui n'a pas du arriver souvent depuis Correa et ses schémas de jeu, disons "fermé".

Lundi 10 Août 2009 11:08

Citation de joffrey :
Héhé ... n'empêche, je suis content que Valenciennes ait perdu, je déteste ce club qui joue la carte "pauvre petit Chti' " à fond, et qui a récupéré les deux principaux responsables de la chute caennaise, Gomis et Ben kalflahah.
Mais Nancy a bien joué le coup, Bracigliano à arrêté un peno, et nancy a mis 3 buts dans le même match, ce qui n'a pas du arriver souvent depuis Correa et ses schémas de jeu, disons "fermé".

La dernière fois que Nancy a mis 3 buts (enfin, de mémoire) n'est pas si vieille que ça puisque la saison dernière on a mis 3-0 à l'OM au stade vélodrome !! Émoticône
Bracigliano s'est bien rattrapé après sa grosse boulette sur le but valenciennois mais il faut qu'il retrouve la confiance. C'est un excellent gardien qui avait perdu sa place l'an passé pour des raisons que la raison ignore...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 10 Août 2009 11:09

C'est vrai, le dernier match avant la trêve, l'an dernier Émoticône

Lundi 10 Août 2009 19:13

Pour le gagnant du jeu "onatousdulensensoi" voir sujet "machine à café" tonysmicer je cherche des supporters habitants les villes de Marseille, Bordeaux, Lyon et Paris.
Il doit aller à la rencontre de supporters de ces villes pour effectuer des défis avec eux.
Grâce à vous il sera peut etre le 1er ambassadeur du RC LENS.
Pourriez vous me contacter par MP ou par mail : herve.kelle@laposte.net en me précisant vos coordonnées (Nom, téléphone) Je vous mettrais en relation avec Tony.
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 19:14 par hervek

Vendredi 14 Août 2009 18:44

pfff que de la chance nancy.
valenciennes ont eu quand même 2 poteau et sa aurait fait 3-3....
enfin je déteste nancy vace leur jeu de tapette ( tous en défense) j'espère qu'ils se feront relégué!

Vendredi 14 Août 2009 18:52

T'as vu ça Rodjack?! J'attends une réaction de ta part!
Citation de Mark-Feint :
enfin je déteste nancy vace leur jeu de tapette ( tous en défense) j'espère qu'ils se feront relégué!

Vendredi 14 Août 2009 18:53

Citation de Bapt EMV :
T'as vu ça Rodjack?! J'attends une réaction de ta part!
Citation de Mark-Feint :

lol c'est l vérité a chaque fois que je voyais nancy jouait, je dormais devant la TV.....
la devise de nancy pour moi doit être: Tous en défense!!!!!
et le pire c'est que c'est comme ça...
1
1
459 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport