Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Patrick Chila swing - Page 2

Jeudi 10 Décembre 2009 15:42

Oui bien sur, mais il existe aussi plein de gens qui jouent avec des palettes normales et qui en sont satisfait Clin d'oeil

j'ai déjà essayé ce type de découpe, on ne fait pas plus de tranche c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé grande différence de sensation ni rien d'autre ...
Pour moi on ne gagne pas grand chose alors qu'on perd en possibilités de "trafic que plaques" MDR

Enfin le principal reste de trouver son bonheur, que ce soit dans la forme swing ou non ...

Jeudi 10 Décembre 2009 15:48

Citation de joffrey :
Oui bien sur, mais il existe aussi plein de gens qui jouent avec des palettes normales et qui en sont satisfait Clin d'oeil

j'ai déjà essayé ce type de découpe, on ne fait pas plus de tranche c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé grande différence de sensation ni rien d'autre ...
Pour moi on ne gagne pas grand chose alors qu'on perd en possibilités de "trafic que plaques" MDR

Enfin le principal reste de trouver son bonheur, que ce soit dans la forme swing ou non ...
Oui, bien sûr, tu as tout à fait raison ! Il en faut pour tous les goûts ! Le swing, ce n'est pas une panacée, mais en tout cas je vois que ceux qui ont persévéré avec en sont devenus accros... Je pense que le Chila swing fait partie des bois vraiment intéressants à essayer. Il y a sûrement d'autres technologies qui permettent d'arriver au même résultat, mais pour 35 euros, franchement, rares sont les bois d'une telle qualité. Et puis avec les revêtements tensor qui ne dépassent que rarement les 3 mois d'utilisation, le trafic de plaques...

Jeudi 24 Décembre 2009 10:05

On ne peux pas juger un matériel sans avoir pris la peine de le tester...

Je suis entièrement d'accord avec Mister soft 18! Je pense que la plupart des gens qui ont testé ce bois sans apriori négatif ont été agréablement surpris! Le reproche le plus souvent fait à ce bois concerne le fait de faire plus de tranches. Pour moi, quand on sait jouer, on centre ses balles, donc je ne vois vraiment pas où est le soucis ! Si ce n'est qu'on n'aura moins de chance de faire un point en décentrant la balle ;-)

J'entends bien la remarque de Joffrey concernant le fait que ce bois est un désavantage pour ceux qui testent, revendent bcp de plaques. Personnellement, cela ne me gène pas car je n'entre pas dans cette catégorie. Je prends le temps de choisir mes plaques en cas de changement de matériel et je me fais conseiller par quelqu'un qui s'y connait. Je ne suis donc pas un adepte de toutes les nouveautés qui sortent sur le marché mais je suis reconnaissant à ceux qui prennent le tps de les tester et de nous donner leurs avis (ce qui est très précieux et je les remercie au passage !)

Lundi 28 Décembre 2009 22:07

il y a aussi eu un samsonov swing.

Mardi 29 Décembre 2009 08:33

Citation de Boss1703 :
il y a aussi eu un samsonov swing.
Intéressant ! Où est-il disponible ?

Mardi 29 Décembre 2009 08:35

EUH... Je n'avais pas vu le "eu"... Émoticône Je n'ai rien dit...
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois