Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Durée de vie d'une raquette ?

Mercredi 15 Juillet 2009 19:45

Bonjour,
Si J'achète une raquette avec comme bois Un Joola Wing Passion Extrem et en revet un Energy et un X-tra, j'utiliserai des feuilles de protections
Planning :
Le Mardi : 3H30 de ping pong
Le Jeudi : 1H30 de ping pong
Le Vendredi : 1H40 de ping Pong

Mercredi 15 Juillet 2009 19:51

pour le bois t'as le temps de voir venir mais vu le nombre d heure pour les plaques selon ton feeling d'accroche des plaques (chacun est different à ce niveau...), je dirais qu'au bout de 2/3 mois t'es bon pour les changer.
Ton classement n'est pas inscrit mais ça peut aussi avoir son importance....

Mercredi 15 Juillet 2009 20:04

J'ai joué avec la même raquette que toi, maintenant j'ai un Pryde 30 au lieu de l'Xtra...
J'arrive à conserver mes plaques la saison complète mais je joue beaucoup moins que toi. Je pense que tu peux faire une phase avec tes plaques sans trop de problème, personnellement, je trouve que l'EGP s'use plus vite que l'Xtra.

Pour ton bois, tu peux le garder jusqu'a ce qu'il casse, le mien a plus de 10ans !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 15 Juillet 2009 20:18

Ton bois peut faire toute ta vie en effet, faut en prendre soin !

Mercredi 15 Juillet 2009 21:12

Pour répondre à la question ... C'est très variable Émoticône
J'ai une fois "explosé" sur un coin de table un bois d'une semaine (paix à ses cendres) ; par contre je joue toujours avec mes Juic Elf de 17 et 19 ans ...
Quant aux revêtements : je dirais d'une demie-heure, le temps d'un essai, à une demie saison ...

Jeudi 16 Juillet 2009 00:33

Tes plaques te feront une demie saison sans probleme si tu y prends soin. Apres elles seront toujours jouables mais la différence de caractéristiques par rapport au début se fera bien sentir.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois