Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment rémunérer un entraîneur sans BEES - Page 2

Mardi 14 Juillet 2009 15:01

Effectivement, il y a pas l'air d'avoir énormément de solutions, mais c'est vrai que la solution de l'auto-entrepreneur me paraît pas mauvaise du tout, à voir si la personne veut se lancer dedans.J'ai regardé c'est ouvert à tout le monde, même les étudiants.

Mardi 14 Juillet 2009 21:17

à la condition d'avoir le BEES autrement c'est ursurpation de diplome ( c'est une profession reglementé comme avocat , notaire ou agent immobilier )

Mardi 14 Juillet 2009 22:31

Je ne pense pas que la DDJS accepte que quelqu'un non titulaire du BE encadre des joueurs en étant rémunéré. Auto entrepreneur ou pas
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 14 Juillet 2009 23:03

Je suis ok avec toi pinglover
sans BE pas de remuneration

Mercredi 15 Juillet 2009 07:09

c'est l'EF qu'il possède , apparemment c'est l'ancien 35 TK, donc toujours pas de rémunération possible.
Vous croyez vraiment que la DDJS peut s'en meler si c'est un auto-entrepreneur et que peut-elle faire contre?

Sinon un BEES se rémunére à combien?

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.Sympa les gars

Mercredi 15 Juillet 2009 10:01

Est ce qu'il faut un CAP de boulanger pour ouvrir une boulangerie... peut être mais c'est pas sure.

Alors a t'on besoin d'un bees pour entrainer ? ça c'est une bonne question. je pense que pour encadrer un groupe de jeune il faut un minimum de qualification comme le bafa. Il doit y'avoir une législation concernant l'encadrement d'un groupe de jeune.

Mais pour un groupe adulte, l'auto-entreprenur doit suffire, je pense.

Mercredi 15 Juillet 2009 11:27

oui nul ne peut enseigner contre rémunération sans un diplôme reconnue par l'état. en l'occurence ici le BEES
Sinon plusieurs solutions : les manifestations, les frais de déplacements, l'espèce, les notes de frais.
Tout est bien légal il suffit juste de ne pas inventer les sommes et de rester dans le cadre légal

Mercredi 15 Juillet 2009 12:20

La DDJS fait en ce moment la chasse au non BE remunéré.
C'est pour cela que chaque BE doit avoir sa carte professionnel avec lui et que son diplome doit être affiché dans les salles où il travaille

Mercredi 15 Juillet 2009 12:31

Citation de MICROPING :
Bonsoir,

Que cette personne dépose le (nouveau) statut d'auto-entrepreneur. Il pourra donc "facturer" ton club pour "Prestations d'accompagnement". Les charges sont minimes pour lui et il ne les paiera même pas pendant les mois où il ne touchera rien...

Dans le 54, il y a quelqu'un qui travaille comme entraîneur en travailleur indépendant, mais il a son BE.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Juillet 2009 12:42

Ouais ce qui m'étonne c'est de faire la chasse à un entraîneur non BE rémunéré et par contre un entraîneur Bénévole personne ne tique, alors à part la question des charges sociales à récupérer je vois pas le soucis, c'est juste une histoire d'argent quoi!!!

Mercredi 15 Juillet 2009 13:25

Citation de mituping :
oui nul ne peut enseigner contre rémunération sans un diplôme reconnue par l'état. en l'occurence ici le BEES
Sinon plusieurs solutions : les manifestations, les frais de déplacements, l'espèce, les notes de frais.
Tout est bien légal il suffit juste de ne pas inventer les sommes et de rester dans le cadre légal

si j'ai le brevet des collèges je peux enseigner alors ? c'est un diplome reconnu par l'etat.

un petit club n'a pas forcement besoin d'en BE pour 4h d'entrainements dans la semaine...sinon on tue le système associatif...

Mercredi 15 Juillet 2009 15:28

Citation de bignicou :
un petit club n'a pas forcement besoin d'en BE pour 4h d'entrainements dans la semaine...sinon on tue le système associatif...

Il n'y a pas que les BE pour entraîner, il a aussi les ED, ER et EF... mais on n'a pas le droit de les rémunerer. Tu peux toujours inciter des joueurs de ton club à passer leurs diplômes d'entraîneur "hors BE", après il faut surtout trouver ceux qui veulent bien entraîner bénévolement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 17 Juillet 2009 20:39

en tant que 35tk et arbitre, on me declarait à l'epoque comme animateur de tennis de table le controle de l urssaf s'est toujours bien passé et j avais en plus des fiches de paye (pour 1 collège et un club),

maintenant je sais qu il est possible aussi d etre payé en frais pour du coaching par exemple en mettant bien les dates et lieux
c'est du mensonge car on n'a pas été coacher ces jours là mais au moins c'est déclarer puisque tu signes une note à la fin du mois,
il y a une somme a ne pas dépasser (- de 165 euros (au 1/1/08) / manifestation) et parfois c'est galère de trouver assez de compet mais ça se fait dans beaucoup de club (c est un arreté du 27/07/1994) (frais réel du kilometrage par exemple + bouffe etc etc )

sinon il reste la bonne vieille méthode du liquide repris dans la caisse noir du club genre buvette / ou des espèces payés par les adhérents en début de saison , ça se fait beaucoup aussi mais ça déplait à dautres.....

dans tout ça tu devrais trouver ton bonheur non ? surtout pour 4 h / semaine (ce qui fait au alentour de 300 euros /mois que tu peux lisser sur l année avec les vacances et jours fériés et donc faire moins sur 10 mois)

Vendredi 17 Juillet 2009 22:52

Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui est légal, on peut le trouver ou cet arrêté du 27/07/1994?
Si c'est vraiment le cas , ca doit pouvoir le faire alors avec 4 h/semaine.

Si non l'idée du liquide ou de la caisse noir, pas trop pour moi.

En tout cas un grand merci pour vos posts.

Samedi 18 Juillet 2009 00:00

quoi qui arrives si donnes des frais kilometriques pour des entrainements c'est de la magouille

Autrement TT 45 ? urssaf n'a rien dit pour toi mais tu etais completement ds illegalité
le club et toi risquer du penal

je t'envoie en MP des infos

Samedi 18 Juillet 2009 00:11

Ok merci pour tes infos

Samedi 18 Juillet 2009 00:27

tt45, l'urssaf n'a rien dit car pour eux tant que le club paie les cotisations sociales, ca leur est égal.
Mais si c'est la ddjs qui aurait controlé, elle aurait sans doute dit quelque chose

Samedi 18 Juillet 2009 00:52

Bon,je crois que le problème est réglé , je pense que l'on va plutôt se focaliser sur la formation d'un joueur, en espérant qu'il y en ai un qui veut bien le faire bénévolement.

Samedi 18 Juillet 2009 02:39

Citation de jeanp25 :
Bon,je crois que le problème est réglé , je pense que l'on va plutôt se focaliser sur la formation d'un joueur, en espérant qu'il y en ai un qui veut bien le faire bénévolement.

De toute façon, si l'entraînement l'intéresse, vous pouvez toujours lui payer ses formations, ça c'est parfaitement légal.

Samedi 18 Juillet 2009 11:00

Citation de ARSENE :
quoi qui arrives si donnes des frais kilometriques pour des entrainements c'est de la magouille

Autrement TT 45 ? urssaf n'a rien dit pour toi mais tu etais completement ds illegalité
le club et toi risquer du penal

je t'envoie en MP des infos

c'était il y a plus de 10 ans....comme me dit ping lover peut etre que la ddjs fait maintenant la chasse?
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général