Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver fx G2-Sriver fx G3:ça donne quoi sans colle? - Page 2

Lundi 13 Juillet 2009 21:27

Hello tout le monde,moi j'ai testé ces trois plaques la;tenergy 64,sriver g2 fx et sriver g3 fx,
Il n'y a pas photo,entre la G2 FX et la G3 fx,La troisieme génération est belle et bien la meilleur que ce soit en vitesse,rotation et en sensation de balle.La G2 FX était plus réservée à être collée à la colle rapide,car sans colle on trouve vraiment mieux ailleurs.
Le sriver g3 et le sriver g3 fx on le meme caoutchouc,seule la mousse change et j'ai pu tester durant quelques instants la différence entre la g3 et la tenergy 64 sur la raquette de Lucian Filimon:
La g3 contrôle nettement mieux,on sent qu'elle accroche plus(que la tenergy) on a vraiment l'impression de mettre beaucoup de sauce a chaque coup même plus que la tenergy mais en fait la tenergy mais plus d'effet dans les gros gestes comme les top spin ou les défenses bien taillée car le contact balle/raquette est plus long et le topsheet est plus élastique,
A noter aussi que l'angle de rejet du tenergy 64 est bien plus haut que celui du sriver g3,et la différence de vitesse entre les deux est assez difficile à dissocier,je dirais qu'ils ont à peu près la même rapidité.
...

Lundi 13 Juillet 2009 21:32

Citation de cinik :
je confirme la similitude entre le T64 et le G3Fx
en fait j'ai même du mal à faire la différence... Émoticône
après faut voir dans le temps car le T64 place la barre assez haute

Ah bon?Moi je trouve que ce sont deux plaques très différentes qui n'ont rien à voir,la G3 FX est bien plus tendre et possède un bien meilleur contrôle,elle s'étend a une plus grande palette de joueur.
...

Lundi 13 Juillet 2009 21:40

Si ca t'intéresse leptitboeuf94,je connaissais un défenseur qui jouait avec un sriver Fx,puis il a mis un sriver G3 FX et il avait de bien meilleur sensations avec en plus de pouvoir mettre plus de rotation et plus de vitesse.La série des sriver est très bien aussi pour le jeu à la table et le jeu de contre.
...

Mardi 14 Juillet 2009 01:40

Le probleme c'est que le groupe tenergy a l'air de mieux plaire que le groupe sriver....

Mardi 14 Juillet 2009 02:08

La construction est complétement différente, et les Tenergy très particuliers: je suis étonné qu'on puisse trouver le même ressenti, même si c'est la même marque.
Personnellement, je trouve par exemple qu'un Bryce Speed Fx se rapproche plus d'un EGP que d'un Tenergy, même 64.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Juillet 2009 23:21

Citation de niko93 :
Citation de cinik :
je confirme la similitude entre le T64 et le G3Fx
en fait j'ai même du mal à faire la différence... Émoticône
après faut voir dans le temps car le T64 place la barre assez haute

Ah bon?Moi je trouve que ce sont deux plaques très différentes qui n'ont rien à voir,la G3 FX est bien plus tendre et possède un bien meilleur contrôle,elle s'étend a une plus grande palette de joueur.


c'est juste mon feeling donc je raconte peut-être des conneries (dsl)...
je suis d'accord avec l'angle de rejet + bas sur le G3fx que le T64, en revanche, je le trouve plus dur à contrôler

Jeudi 16 Juillet 2009 15:33

Quelle est la durée de vie du G3FX?
Est-ce possible de le garder une saison complète?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 16:02 par nicovan

Vendredi 17 Juillet 2009 12:34

Il n'y a vraiment personne qui sait?
(J'aimerais le savoir le plus vite poss car je vais p-e les acheter aujourd'hui)

Samedi 18 Juillet 2009 01:28

Citation de nicovan :
Quelle est la durée de vie du G3FX?
Est-ce possible de le garder une saison complète?


Aucun revetement de nouvelles technologies ne durent longtemps (max 4 mois je dirais).

Samedi 18 Juillet 2009 01:30

Ok, merci (dommage...)

Mercredi 17 Mars 2010 15:39

Pour ceux qui l'utilisent, quelle est la durée de vie des deux revêtements ? ( adhérence, dynamisme... )
Merci Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 12:24

J'en suis a mon 3eme..
j'ai changé a chaque fois au bout de 6 mois, mais ça pouvait encore tenir un bon moment. (je prefere changer tous les 6 mois pour avoir une periode d'adaptation tres courte.. la, ça dure environ un quart d'heure.. j'en suis à me demander si je ne garde pas l'actuel plus longtemps)

Jeudi 18 Mars 2010 20:33

Citation de Beppo :
J'en suis a mon 3eme..
j'ai changé a chaque fois au bout de 6 mois, mais ça pouvait encore tenir un bon moment. (je prefere changer tous les 6 mois pour avoir une periode d'adaptation tres courte.. la, ça dure environ un quart d'heure.. j'en suis à me demander si je ne garde pas l'actuel plus longtemps)


Merci Content

Vendredi 19 Mars 2010 14:57

Sriver G3 proche d'un T64 en plus controlable, bonne durée de vie.
je dirai identique au Bryce FX
1
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements