Quel revêtement selon vous permet de mettre le plus d'effet?
Mardi 30 Juin 2009 15:01
C'est juste pour savoir.Merci
Mardi 30 Juin 2009 15:04
Certains vont te dire le VariSpin d'autres le 729 Fx.Mardi 30 Juin 2009 15:25
J'ai joué plus de 10 avec un VS (1.2 et 1.5) et depuis qlq mois avec un 729 FX (1.5 et 1.8 mousse orange, mais je vais tester le 1.0 et 1.5 en mousse bleue) ; pour moi, intrinsèquement le Friendship met un peu plus d'effets ...(mais "l'effet" produit pris isolément n'est pas tout ...) ; il n'y a pas je pense vraiment de critères objectifs pour mesurer l'effet ...Mardi 30 Juin 2009 15:35
Je voulais ajouter que je pense que l'épaisseur de la mousse a son importance vu qu'avec moins de mousse on "rentre plus dedans" puisque la balle risque moins de sortir, en ce sens on met donc plus d'effets, mais cela n'engage que moi ;-Mardi 30 Juin 2009 15:56
Mardi 30 Juin 2009 17:30
Je pense que la consistance de la mousse joue un rôle important aussi . J'ai essayé recemment un 729 fx german sponge avec lequel je mettais beaucoup moins d'effet qu'avec mon sriver el. Je remets d'ailleurs celui-ci définitivement car je n'ai pas trouvé mieux pour saucer au service et en top. durablement et avec un gros contrôle.Mardi 30 Juin 2009 17:45
et le bois aussi, plus il est tendre, plus on met d'effet...et vice versa.Enfin en règle générale.Mardi 30 Juin 2009 18:33
Mardi 30 Juin 2009 18:35
Mardi 30 Juin 2009 21:30
Les XT et XP sont vraiment top pour les rotations.Mercredi 01 Juillet 2009 10:47
C'est l'accélération de l'avant bras et du poignet au moment du toucher de balle qui met l'effet ( combinée à un bon toucher de balle). C'est sûrement plus important que le revêtement. C'est vrai que certains revêtements accrochent plus que d'autres mais je te promets qu'un bon joueur mettra toujours plus de rotations qu'un moins bon même s'il a le revêtement le plus adhérent au monde!Mercredi 01 Juillet 2009 11:46
Je pense que l'auteur du sondage voulait dire "toutes autres choses étant égales" ... (Bois, gestuelle, ... , degré d'humidité ambiante de la salle ;-) ... And so on ... )Mercredi 01 Juillet 2009 12:29
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements