Devenir défenseur : besoin de conseils - Page 2

Lundi 29 Juin 2009 23:40

OK merci.

Pour mon revers, je viens de me rendre compte que j'ai un Sriver FX dans les cartons donc je l'aurai à la rentrée. Par contre je vais changer mon bois qui est trop rapide pour un bois de défenseur, ça pas le choix ...

Je vais tester ma défense CD avec le Bryce Speed FX et je verrais ce qui ne va pas.

Mardi 30 Juin 2009 01:27

Je suis passé il y a a peu près 6 mois en défence, et j'ai mis un picot en revers (feint long II 0.5 au début, Neptune 0.6 après pour pouvoir rester un peu à la table de temps en temps pour changer de rhytme, et maintenant CK531A ox pour tester, et je le garde tellementj'aime les sensation)
Tout ca pour dire que tu peux passer au picot, même un vieux qu'on pourrait te filer, car je suis bien incapable de défendre couper avec le backside, trop rapide, trop tendre. Je m'e,n sers pour contrer en coup droit.

Mardi 30 Juin 2009 10:44

Varispin, tu es décidément trop modeste ;-)

Je trouve au contraire que les vidéos de joueurs de haut niveau ne sont pas très représentatives. Nous n'avons pas ce niveau, nos adversaires non plus et la technique et le touché de balle de ses joueurs est bien loin de nous, encore plus de moi que de toi.
Des vidéos avec des joueurs "plus abordables" montrent justement une utilisation plus régulière ou plus normale.
J'ai beau avoir joué avec un Curl P1R, je m'identifie difficilement à Chen Weixing, le style est identique : défense revers, attaque coup droit mais ça s'arrête là.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 30 Juin 2009 14:19

Citation de varispin :

Un picot on peut le prendre à tout âge, à 8 ans pourquoi pas.

Joo Se Hyuk le coréen a d'ailleurs mit son picot a cette age ce qui explique probablement sa maitrise exceptionnel

PS :change ton bois car un bois violon pour defendre c'est trop marrant mais moins efficace
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 14:28 par vemam

Mardi 30 Juin 2009 14:36

Qu'entends-tu par « bois violon » ? Bois très rapide ?

Mardi 30 Juin 2009 15:19

Non c'est la forme du bois. Mais le 4S n'a pas cette forme, non?
~Madness rules~

Mardi 30 Juin 2009 15:23

Ben si je ne connais pas cette forme je pense pas que je puisse te répondre, désolé ...

Mardi 30 Juin 2009 18:18

Citation de Vidarthequiet :
Non c'est la forme du bois. Mais le 4S n'a pas cette forme, non?

Émoticône dsl je confond Émoticône

Mais il y a une explication ! Sur ce site il annonce que D.Eloi joue avec et comme c'est un des rares a jouer avec un bois violon j'ai pensé que ... enfin voila quoi Émoticône
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques