Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense Artengo - Page 2

Vendredi 26 Février 2010 15:39

Citation de antiploc :
Ne t'inquiètes pas, je chambrais un peu. Nulle envie de ma part de mettre en doute ton intégrité...
Et on ne peut que féliciter une marque de sortir actuellement des bons bois à des prix plus que raisonnables.

Oui oui, pas de problème, je ne me suis pas senti attaqué, c'était juste pour préciser Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de antiploc :
Il n'a pas le prix puisqu'il est en train de faire la promo pour son sponsor qui lui a donné gratos.... Content

Certes, c'est vrai, mais je ne pense pas être malhonnête en décrivant ce bois puisque j'en ai plus ou moins choisi les caractéristiques ; je ne fais pas la promo d'un truc que je trouve mauvais.

aie aie aie MDR

N'est-ce pas !!! MDR Ils voulaient l'avis de varispin mais pas moyen de lui faire lâcher son IV C !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Février 2010 15:40 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 03 Mars 2010 16:39

Est-ce que quelqu'un peut solliciter la personne compétente pour ajouter le 901C à la liste des bois ? Merci d'avance Clin d'oeil

Mercredi 03 Mars 2010 16:45

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Est-ce que quelqu'un peut solliciter la personne compétente pour ajouter le 901C à la liste des bois ? Merci d'avance Clin d'oeil

faut demander à wills

Mercredi 03 Mars 2010 16:55

Oui, c'est wills qui s'occupe de la rubrique " matériel ".
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 03 Mars 2010 20:50

un pote m'a commandé une raquette.
Il joue avec un vieux Banco Allround, un soft Donic et un sriver EL en 1.9mm.
Il doit remplacer son bois qui tient avec du scotch et souhaite plus gêner et avancer en revers qu'avec son soft actuel et avoir un coup droit plus rapide et plus tendre.
Il ne voulait pas mettre trop cher.
Je lui ai pris un Friendship 563 en 1,5mm et un Samba 2mm (touché avec ma carte de réduc Decath).
J'imaginais un bois de type Friendship 722 ou un All+ Andro mais les critiques sur ce bois me poussent à penser qu'il pourrait aussi convenir.
Vos avis et plus particulièrement celui de Wang-Tao Païpaï ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Mars 2010 21:02 par straits85

Jeudi 04 Mars 2010 13:31

bon pas la peine, le "pote" en question ne veut pas de l'Artengo (il n'a pas confiance dans la marque ni dans le prix trop bas !?!?).
Y'a vraiment qqe chose à faire pour la reconnaissance de cette marque !!

Jeudi 04 Mars 2010 16:37

Ah bah j'arrive trop tard Content Oui, surtout s'il savait qu'il est produit dans les mêmes usines que beaucoup d'autres bois ! Ce qui peut faire peur, c'est la constance de la qualité (comme pour la plupart des marques) mais s'il veut du bel ouvrage, il faut aller voir dans les bois japonais (les vrais) ou les bois artisanaux.

Vendredi 05 Mars 2010 00:20

ce bois n'existe pas en manche droit ?

Vendredi 05 Mars 2010 07:08

Si, je le joue en manche droit. Si ça n'apparaît pas sur leur site, je ferai la remarque à Artengo.

Vendredi 05 Mars 2010 12:14

Je me suis amusé à faire rebondir la balle sur la raquette et à comparer avec d'autres raquettes en vente à Angers.
Tu es sur qu'il est DEF ???
Raquette nue, c'est plus sonore et plus rebondissant que les All+ en rayon (Hinotec All+, IVL, Primorac ou Grubba) !!
Vous n'auriez pas embauché le Mr + de chez Bahlsen des fois Émoticône
Je sais que la meilleure défense, c'est l'attaque mais faudra me confirmer ce que ça donne vraiment avec des revêtements collés dessus.

Vendredi 05 Mars 2010 15:29

MDR Dans mes commentaires, j'ai précisé qu'il n'était pas lent, effectivement, il est très sonore aussi. Le monsieur Plus, j'avoue, c'est moi car varispin qui l'a testé au début aussi le trouve trop rapide (il joue avec un bois très lent et genre carton). Du coup, j'ai fait comme j'aimais MDR Il doit être sensiblement aussi rapide qu'un Stiga Allround (ou un poil plus ?). En chope du coup, ça inverse bien et en attaque, c'est bien rapide (pas un bois carbone non plus).

Vendredi 05 Mars 2010 19:14

Je dirais un gros poil plus que le Stiga Allround, plutôt proche d'un Allround Evolution.
En comparant de mémoire ce soir, je trouve même que c'est plus rebondissant que mon Andro Titanium All+ Émoticône

Samedi 06 Mars 2010 07:08

Si tu le testes, tiens-nous au courant Clin d'oeil

Samedi 06 Mars 2010 11:22

ça marche: je vais d'abord le faire tester à un collègue "crabe".
En ce qui me concerne, je viens de tomber amoureux du Chila Off (ouais je sais, bizarre qd tu vois mon profil) et vais un peu creuser l'affaire les semaines qui suivent !!

Mercredi 17 Mars 2010 11:47

ce bois parait plus qu'intéressant.
Je cherche un remplaçant à mon bon vieux stiga allround.
comment pensez-vous que se comporterait ce bois avec un vari spin 1.8 en revers et soit mon artengo 920 s max, soit un tackiness D 2.0 en coup droit?
sachant que mon jeu s'oriente vers: poussette, lift à effet proche de la table, lift et lift frappé en coup droit, et balle coupée en revers à mi-distance (j'ai plus de jus en frappe revers malheureusement mdrrr) donc je recherche plus la mise d'effet et le contrôle que la vitesse.
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis http://docnash.labrute.fr

Mercredi 17 Mars 2010 13:54

Impec si tu veux un poil plus sec que le Stiga. Mais il lui ressemble beaucoup je trouve en plus sec (peut-être mieux pour les tops frappés que le Stiga). Bon courage !

Mercredi 17 Mars 2010 15:13

C'est surtout très creux comme bois et ca vibre

Mercredi 17 Mars 2010 15:16

Que veux-tu dire par creux et ça vibre?
Je n'apprécie pas trop les bois trop rigides, j'ai la sensation de ne rien ressentir avec un bois trop "dur"
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis http://docnash.labrute.fr

Mercredi 17 Mars 2010 15:28

Citation de doc nash :
Je n'apprécie pas trop les bois trop rigides, j'ai la sensation de ne rien ressentir avec un bois trop "dur"

Vibre dans le sens ou on sent très fort les vibrations lors du contacte balle/raquette.
Creux parce que ca fait un drole de bruit MDR

Mercredi 17 Mars 2010 15:28

Citation de doc nash :

Un bois qui vibre, bah c'est tout simplement un bois qui vibre au contact de la balle ( comme ton portable quoi MDR )
1
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois