Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois All+ / Off- avec peu de vibrations (Remplace un LKT Ayous Hinoki) - Page 2

Jeudi 02 Juillet 2009 11:34

Citation de leon_nol :
Il semblerais que tu recherche un bois sec (dure), contrairement a d autres joueurs comme moi qui "sentent la balle" avec la flexion de la raquette et les vibrations procurées.
Dans ce cas essaye une version 7 pli avec une couche Carbone et/ou Arylate. regarde dans la gamme butterfly. ya aussi le zylon mais c est tres cher.
j ai joué 3 mois avec le boll ALC et j ai fini par changé car je recherche les caracteristiques opposé a toi.
fait attention de ne pas choisir un bois trop rapide sinon tu risquérais de tout envoyer dans le mur.


Tout à fait d'accord pour la vitesse, c'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu sur le TSP.
Cela dit, je pense que je cherche quand même un bois relativement flexible puisque je suis plutôt un joueur de rotation. (Ce qui a éliminé tous les Carbon que j'ai essayé d'ailleurs.)
Seulement, je n'aime juste pas les vibrations.
Est-ce possible d'avoir l'un sans l'autre ? Peut-être avec de l'arylate ? (Je lis partout que cela supprime les vibrations sans enlever de la flexibilité.)

Je me rends compte que j'ai oublié un critère du LKT qui fait peut-être sa force (pour moi en tout cas) : il "boit" énormément la colle alors que les autres pas vraiment. C'est peut-être ça qui a supprimé les vibrations au fur et à mesure des collages. (Sur 3 années quand même.)

Jeudi 02 Juillet 2009 12:01

Il est difficile de trouver un bois flexible sans vibration. l un va souvent avec l autre. c est physique. A moins de trouver un materiau ayant un bonne amortissement, ou de disposer les couches d une certaine matiere que les frequences de resonances s annulent entre elles. je n ai pas d idée en tete mais sa doit se trouver en feuilletant les catalogues.
une possibilité pour toi serai de jouer avec un bois mi dure et des plaques tres tendre du style andro impuls speed, pryde 30, boost TS
le bois ne vibrais pas trop et la tendresse des plaque te donnerais le toucher de balle pour les top rotations.
enfin ce n est qu une proposition. a tester je pense

Jeudi 02 Juillet 2009 12:14

C'est effectivement la combinaison que j'avais au début.

Rookie 2 mm en CD et F3 2 mm en RV.

Le problème qui est vite apparu est le suivant : J'avais beau mettre du spin, à partir d'un certain niveau (45-50), le top revenait quasiment tout le temps. Je me faisais donc "usé" jusqu'à ce que je craque. Je joue aujourd'hui avec des plaques plus dures qui permettent de terminer le point mais avec ce fameux bois, assez flexible pour topper quand même.

Je dois peut-être préciser que je peux jouer avec d'autres bois. Par exemple, je toppe très bien (mieux qu'avec mon bois d'ailleurs) et je mets plus de rotation avec le Blax et je frappe nettement mieux avec le TSP. Le problème que j'ai se pose vraiment au niveau du confort sur le toucher. (Vibrations "parasites".)

Jeudi 02 Juillet 2009 12:30

Si ton top est trop lent ce n est pas a cause que les plaques sont molles. Des plaques peuvent etre mole et rapide, surtout si tu prend du MAX. tout est dans l explosivité du bras. j arrive en envoyer des tatanes avec des plaques moles, surtout a mi distance, meme lorsque j etais 50.
de plus le plus important est le placement de balle. une serie top bien placé surprend un 45-50 meme si il n est pas tres rapide.

pour conclure je ne sais plus trop quoi te conseiller : tu voudrais un bois sans vibration mou mais qui te permet d avoir des demarages sures et de terminer le point avec un bras peu puissant. essaye peu etre des plaques tendres plus epaisses.

Jeudi 02 Juillet 2009 13:49

Je me suis mal exprimé.

Je disais juste que, passé un certain niveau, les tops en rotation gênent moins les adversaires.
En tout cas, ils ne font plus le point quand l'adversaire est bien placé.
Cela oblige les joueurs de rotation à tenir l'échange beaucoup plus longtemps.
Tout ça requiert une énorme condition physique que je n'ai pas...

Mais je n'ai aucune difficulté à jouer tel ou tel type de coup avec n'importe quelle raquette.
Je parle juste de confort.
Je cherche juste un bois qui me "convienne" autant que le précédent.

Je passerai bientôt chez Friendship essayer des bois à vide.
La liste est déjà longue ceci dit...

Jeudi 02 Juillet 2009 19:50

Les 3 bois Andro sont :

Le Christian Suss Kinetic Off, le SuperCore Kinetic, le SuperCore Carbon Light Off.

Effectivement en fait, il n'y a que le Christian Suss qui vibre à ce point (c'est dément d'ailleurs à quel point), les deux autres ne vibrent plutôt pas.

L'un des deux est d'ailleurs le bois avec lequel je jouais avant !

Je les réessaie tous les deux ce soir.

Vendredi 03 Juillet 2009 10:23

J'ai donc réessayé les deux SuperCore, et effectivement, ça ne vibre presque pas.
Je vais faire des tests avec différentes plaques parce que j'aime beaucoup les sensations.
La palette est peut-être un peu fine et légère donc je mettrai des plaques plus épaisses pour compenser !

Très bon conseils !

Vendredi 03 Juillet 2009 11:33

Salu Tete 1805.
Le fait d'avoir beaucoup reflechi pour essayer de resoudre ton probleme a remis en question mon materiel. je trouve en effet les "sensations" meilleurs avec un bois mou mais je perds enormement d explosité en top frappé (mon point fort). J ai donc essayer de reprendre mon Boll ALC mais avec des plaques moins rapides et plus tendre ( platin soft 2.0 au lieu de max em CD et vario bigslam 2.0 au lieu de sinus alpha max en Rv). Et la je pense enfin avoir trouver le bon compromis que j ai toujour rechercher : bois dure et plaque tendre. quant je lache le cheveaux mes top sont trop rapides pour les numero 500. faut juste que j ameliore mon jeu court pour prendre l initiative le pluss possible.

je te recommande le Donic vario Bigslam qui vien de sortir en Allemagne et qui est peu etre deja dispo en France. Je l ai testé hier soir. J hesite encore a jouer avec en revers ou avec le tenergy64 1.7 mm.

Vendredi 03 Juillet 2009 13:06

Allez, encore une piste vu que t'es pas opposé aux tests :
Donic Opticon. Vibre pas. Epaisseur à environ 7mm. C'est le maxi que je supporte dans un bois (d'où pas gardé le TSP 6.5).
Pb : manche plat, fin et large et palette courte. Poids pesé 87 gr.
http://i638.photobucket.com/albums/uu108/J0J0_bucket/Donic_Opticon_F2_JOW.jpg

Lundi 06 Juillet 2009 11:53

Hello J0J0,

J'avais effectivement déjà entendu parler de l'OPTICON.
Il paraît cependant qu'il n'est plus produit.
As-tu plus d'infos à ce sujet ?

Mardi 07 Juillet 2009 12:12

Il est toujours sur le catalogue Donic et on doit encore le trouver en ligne sur diverses boutiques.
http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.item.view&TreeNodeID=1305
J'avais essayé ce bois pour le côté pas de vibrations parasites, eu en fin de série Dauphin en manche droit.
J'ai pris le même en concave chez Wack des fois que la prise soit plus confortable. Ce manche est pas fait pour moi.
J'ai joué avec + EL : un mur en bloc, compact mais pas sec, ça part mais quand on lâche ses coups, ça reste contrôlé...
Je sais pas si je résume bien les sensations que j'ai eu avec.
Il mérite un petit test
Si t'arrive pas à le trouver, je peux te lâcher le mien Clin d'oeil

Mardi 07 Juillet 2009 13:38

Je suis toujours preneur de nouveaux bois ! Si c'est pas moi, quelqu'un d'autre dans mon entourage sera heureux avec !

Sinon, pour relancer un peu le sujet, vu que j'ai pas mal aimé les sensations des Kinetic SuperCore, je pensais m'en prendre un des nouveaux (Cells) qui sont apparemment plus lourds (tant mieux) et vibrent encore moins (parfait).
Quelqu'un a-t-il eu la chance d'en essayer un ?

Mardi 07 Juillet 2009 13:39

J0J0, envoie-moi un message pour ton bois.

Mardi 07 Juillet 2009 14:35

J'ai joué avec le super core cell off- et avec le carbon off et j'ai été déçu, je dirai "qu'ils manquent de personnalité".
J'ai joué aussi avec un Kinétic CF light off-, c'est vraiment un bon bois, pour moi il est mieux en tout que le cell off-.
Je ne l'ai pas gardé car je l'avais acheté d'occase en manche concave pour essayer mais je n'aime que les droits.
Il y a aussi les nouveaux kinétic suprême qui sont en vente chez Dauphin.

Mercredi 08 Juillet 2009 14:35

Ça y est, je passe ce soir chez Friendship et je vais voir si je peux tester à vide les bois suivants : Andro Super Core Cell Off et Off-, Butterfly Boll Forte, Maze et Maze Passion, Donic Opticon, Joola K5, Yasaka Extra 3D et peut-être les nouveaux TSP Blazzer s'ils sont dispos. C'est déjà une liste bien conséquente...
Je vous tiens au courant.

Mercredi 08 Juillet 2009 16:09

Apres ca tu vas finir par connaitres tous les bois. Friendship va te recruter en tant que technicien conseil.Rire

Mercredi 08 Juillet 2009 16:54

si tu trouves le Boll FORTE ou le K5 à ta convenance.

Je peux t'en procurer un.


j'ai un SK7 alpha aussi assez proche du forte qui ne vibre pas en stock

Vendredi 10 Juillet 2009 11:40

Bon, je suis passé chez Friendship ! Après test à vide, je suis parti avec le Blazze Off- de chez TSP (après longue hésitation avec le TSP Balsa Fitter 5.5).

A vide, impeccable, le bois ne vibre presque pas et donne vraiment les mêmes sensations que le mien.
Seule apréhension, il est plus fin que le mien, contrairement au Balsa Fitter 5.5 qui fait la même épaisseur.
Je le monte donc avec deux Tenergy 05 en 2.1 mm pour compenser un peu (au lieu de 2.1 et 1.9).

=> Le patron me prévient quand même que de monter des plaques trop lourdes sur un bois fin augmente proportionellement les vibrations. Et effectivement, arrivé à la salle, la raquette vibre d'un coup beaucoup plus qu'à vide.

Alors, je vais le tester avec deux Tenergy 64 en 1.9 mm (voire d'autres plaques encore moins lourdes) pour voir si ça atténue le problème, mais c'est un indice intéressant pour ceux qui cherchent moins de vibrations !

Ceci dit, je ferai un test plus en profondeur pour ceux que ça intéresse lundi soir.

Je vais aussi probablement tester le Balsa Fitter 5.5 avec des plaques parce que la palette est plus épaisse (même épaisseur que mon bois alors que l'autre est plus fin) et pourrait peut-être annuler le problème.

Pour info, j'ai aussi testé le Donic Opticon. La prise en main me déroute trop et il vibre à vide plus que les deux autres.
Ceci dit, J0J0, si tu veux toujours le vendre, envoie-moi un message. Ce sera peut-être mieux avec des plaques et même s'il ne me plaisait pas, il plaira sûrement à quelqu'un dans mon entourage.

Lundi 13 Juillet 2009 12:40

Suite du post.

Ce week-end, j'ai pu essayer tranquillement dans une petite salle d'autres combinaisons.

En l'occurrence, le TSP Blazze Off- mais avec un Plasma 380 1.8 en CD à la place du Tenergy 05 et ça change tout.
Aucun problème sur les démarrages et les frappes restent assez agressives. Un peu moins de spin, il faut le reconnaître, mais plus de confort et plus de sécurité dans le jeu.

Autre bois essayé : Le Joola Rossi Carbon. Avec les deux Tenergy 05 en 2.1mm : 10x trop rapide. Super sympa à jouer, puissance monstrueuse et tops d'enfer mais trajectoire beaucoup trop longue et j'en fous la moitié dans les baches, même en faisant très attention. Par contre, pas de vibrations !

Un peu dépité par la vitesse ultra-excessive, sur les conseils de mon père, je mets le Donic Waldner 2mm ou 1.8mm que j'avais quelque part et là, révélation, c'est énorme. Pas de vibrations, tops et frappes sans aucun problème. Sécurité maximale. Génial. Je vais le tester plus en profondeur en match pour voir si la sauce est quand même présente mais la combinaison est très intéressante. Attention ceci dit, la prise en main est ignoble (bords à angles droits et coupants).

Je vous tiens au courant pour la suite.

Mercredi 15 Juillet 2009 14:59

Alors, encore une suite et probablement fin à ce post. (Fatigué des essais.)

J'ai pu tester ce week-end le Maze Passion, le Boll Forte et un Dawei Arylate Carbon.

Dans l'ensemble, des bois un peu trop rapides à mon goût et pas assez flexibles.
Bonnes sensations sur le jeu offensif mais il faut être carré, sinon, c'est la punition immédiate.
Pas assez d'entraînements / matchs pour se faire une idée précise pour le jeu défensif mais l'idée est la même, ça ne pardonne pas l'à peu près.

Au final, au travers des tests, je me suis rendu compte que certaines plaques absorbaient plus ou moins les vibrations (notamment le F1).
J'ai donc repris un nouveau LKT avec un Tenergy 05 en 2.1 mm (CD) et un F1 en 2mm (RV) et on est très proches de ce que j'avais avant finalement.
L'ensemble est cependant un peu plus lourd et plus rapide en RV mais je pense pouvoir m'y faire assez aisément.

Merci à tous pour les contributions à ce post qui m'ont souvent aidé à y voir plus clair.
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois