Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseil pour une raquette

Mardi 23 Juin 2009 17:43

Bonjour, je suis classé 75 et j'aimerai quelques conseils pour ma raquette.

Actuellement je joue avec un bois donic personn power speed, un mark v en coup droit en 2.0 et un mark v gps en revers en 1.8. Mes revètements sont mort je veux les changers.
J'ai un jeu basé sur mon service et mon coup droit (top rotation, top frapé et bloc) en revers ses plus poucette, bloc, et quelques tops. Sinon est ce que les tensors c'est une bonne idée ou il vaut mieux que je reste dans les revètement non tensor
PS: Mon bois ce fait plus je sais que c'est un bois rapide mais j'aimerai bien savoir à quel bois qui est encore fait maintenant il équivaut merci d'avance.

Mardi 23 Juin 2009 18:32

Au vu de ton niveau et de ce que tu sais faire en coup droit/revers:

Bois Tibhar 4L (Ton persson est trop rapide)
revers Tackiness D 1.9
coup droit Mambo H en 1.8 (en plus pas cher maintenant et il dure longtemps)

Pour ce qui est du tensor, je dirais bien que tant qu'on est pas 60/55 ça sert un peu à rien, à part flinguer tes plaques plus vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 18:34 par fry44

Mardi 23 Juin 2009 19:17

Citation de fry44 :
Au vu de ton niveau et de ce que tu sais faire en coup droit/revers:

Bois Tibhar 4L (Ton persson est trop rapide)
revers Tackiness D 1.9
coup droit Mambo H en 1.8 (en plus pas cher maintenant et il dure longtemps)

Pour ce qui est du tensor, je dirais bien que tant qu'on est pas 60/55 ça sert un peu à rien, à part flinguer tes plaques plus vite.

D'accord, sauf pour le bois.

Personnellement, j'ai essayé le thibar IV L et il est trop lourd, tu peux moins mettre d'effet car moins rapide sur le coup de poignet.

Mais, sinon, oui un petit bois léger et moins rapide en ALL OFF c'est parfait.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 19:19

Le IV-L Light Contact par exemple Content

Mardi 23 Juin 2009 19:38

Pour le bois un patrick chila off sa pourrai aller? Ca sera déja moins rapide que le personn sinon pour revers de mark v gps à tackiness sa risque pas de faire beaucoup de diférence

Mardi 23 Juin 2009 19:42

Citation de Pong69 :
Pour le bois un patrick chila off sa pourrai aller? Ca sera déja moins rapide que le personn sinon pour revers de mark v gps à tackiness sa risque pas de faire beaucoup de diférence

Quand même ... niveau controle/rotation

Mardi 23 Juin 2009 19:49

Citation de seb56 :
Le IV-L Light Contact par exemple Content

j'ai essayé j'ai pas aimé non plus.

PAr contre boll forte, c'est pas mal.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 21:23

Je te proposerais un bois Banco Magic Light qui est très léger et pas trop rapide.
Coup-droit: Mambo H (j'ai déjà joué avec quand j'étais 75 comme toi et j'ai bien aimé)
Revers: Vari Spin

Mercredi 24 Juin 2009 13:08

Merci pour vos réponses je pense prendre un Mambo H en coup droit.
En bois patrick chila vous en pensez quoi ? sinon thibar IV S ? Et aussi mon bois personn vous pouvez me dire à quel bois que se fait maintenant il est équivalent en rapidé/controle/poids...?

Mercredi 24 Juin 2009 14:02

primorac off-
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 24 Juin 2009 15:26

primorac off- ses ce que tu me conseille ? ou ses le bois qui est équivalent à mon personn ?

Jeudi 25 Juin 2009 20:57

Perso, je te conseille un Primorac off- ou un Shlagger Precision Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général