Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande conseil

Lundi 22 Juin 2009 10:50

Bonjour,

Je voudrais quelques conseils pour changer ma raquette et surtout mes revêtements qui sont HS.
Actuellement j'ai un bois thibar swing avec un mark V M² 2.0(CD) et un black tecno 2.0(RV).
Je pensais m'orienter vers un mark V M² ou fusion pour le CD et un vari spin D.tecs pour le RV.
Je n'ai pas encore choisi de bois mais ça sera surement un Donic ...
Mon style de jeu est assez offensif avec des frappes et quelques rotations.J'ai le niveau d'un 65.

Qu'en pensez vous ? Est ce un bon choix ?

Merci de vos conseils.

Lundi 22 Juin 2009 10:59

Citation de krikri51 :
Bonjour,

Je voudrais quelques conseils pour changer ma raquette et surtout mes revêtements qui sont HS.
Actuellement j'ai un bois thibar swing avec un mark V M² 2.0(CD) et un black tecno 2.0(RV).
Je pensais m'orienter vers un mark V M² ou fusion pour le CD et un vari spin D.tecs pour le RV.
Je n'ai pas encore choisi de bois mais ça sera surement un Donic ...
Mon style de jeu est assez offensif avec des frappes et quelques rotations.J'ai le niveau d'un 65.

Qu'en pensez vous ? Est ce un bon choix ?

Merci de vos conseils.

Les plaques que tu cites ne sont pas un mauvais choix.
Mais passer d'un Mark V M² à un fusion et d'un Black Techno à un Varispin D Tecsca va quand même te faire une différence de dureté.
Tu vas jouer avec des plaques plus tendres, plus adaptées normalement à de la rotation qu'à de la frappe.

Remplace ton Black Tehcno par un Bungee puisque le premier n'est bientot plus fabriqué.

Lundi 22 Juin 2009 11:36

+1 pour le bungee qui sera un parfait substitut.

Lundi 22 Juin 2009 11:41

Le black techno j'en étais pas très content ..... donc je pensais qu'un vari spin ça pouvait être pas mal .
J'avais essayer le mark V en revers et ça m'allait mieux.
J'ai pas trop la notion des plaques tendres et dures, d'ou ma demande de conseil :o)
Vaut mieux que je reste sur le mark V k'un fusion ???

Lundi 22 Juin 2009 11:54

Citation de krikri51 :
Le black techno j'en étais pas très content ..... donc je pensais qu'un vari spin ça pouvait être pas mal .
J'avais essayer le mark V en revers et ça m'allait mieux.
J'ai pas trop la notion des plaques tendres et dures, d'ou ma demande de conseil :o)
Vaut mieux que je reste sur le mark V k'un fusion ???

Pour te donner une idée, par rapport à ton CD et RV actuel,

un Black Techno est un revetement plus tot tendre/médium
alors que le Mark V M² est plus dur (surtout la mousse)

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le Black Techno ?

Lundi 22 Juin 2009 11:58

Je le trouve un peu mou .... et les revers passent difficilement que se soit en frappe ou en rotation .... ça va ds le filetRire
Du coup je varie en prenant la mark V sur le RV et ça passe nickel ...
Vu mon jeu serait ce des plaques dures qui me conviendrait ???
Chez yasaka j'ai vu le pryde qui à l'air sympa aussi

Lundi 22 Juin 2009 12:04

Citation de krikri51 :
Je le trouve un peu mou .... et les revers passent difficilement que se soit en frappe ou en rotation .... ça va ds le filetRire
Du coup je varie en prenant la mark V sur le RV et ça passe nickel ...
Vu mon jeu serait ce des plaques dures qui me conviendrait ???
Chez yasaka j'ai vu le pryde qui à l'air sympa aussi

Alors si tu trouves le Black Techno trop mou, ne prend surtout pas un Varispin D Tecs, ca l'est encore plus Clin d'oeil

Pour info, l'échelle de la dureté en mousse va à peu près de 30° à 50°, sachant
que le Varispin D Tecs est plutot dans la partie tendre 30 à 36°
ton Black Techno moyenne/medium 36 à 42°
ton Mark V M2 dure 43 à 50°

Le Pryde est plus tendre que ton Mark V M², se rapproche plus dans ce domaine du Mark V normal
mais plus rapide que ces derniers.

Tu peux tenter un Mark V classique en RV

Lundi 22 Juin 2009 13:16

Je pensais à la rigueur de le mettre sur le CD.
Le bungee en RV me parait bien Content

Lundi 22 Juin 2009 22:50

Au final ça devrait etre en CD : MARK V et en RV : bungee, le tt en 2mm.
Le bois sera un Donic Epox OFF.

J'attend vos avis
Émoticône

Lundi 22 Juin 2009 22:53

ben c'est bien...le bois est "off" mais j'ai un coéquipier qui l'a et il dit que ce n'est pas une bombe, alors avec deux plaques en 2.0mm, ça devrait être nickel!

Mardi 23 Juin 2009 10:04

Moi qui pensait que c'etait un bois rapide .... j'hésitais entre le EPOX OFF et le ALLROUND

Mardi 23 Juin 2009 12:47

il est rapide mais moins qu'un IV s si tu connais,par exemple...c'est d'ailleurs assez étonnant mais bon...

Mardi 23 Juin 2009 18:40

Effectivement je suis très étonné ....

Mardi 23 Juin 2009 20:50

j'ai eu confirmation ce soir.Il joue avec les mêmes plaques et ne voit pas grande différence...
Le bois anatomique est excellent de prise en main! vraiment agréable, si tu ne sais pas trop quel manche prendre, je te le conseil, si tu n'as pas une main trop petite.

Mardi 23 Juin 2009 21:06

J'ai pas une grosse main, ni une main trop petite, ms l'anatomique j'ai du mal, je suis plutot claasique avec le concave.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements