Conseil - Page 3

Lundi 15 Juin 2009 18:59

Je pense que c'est quand même un peu rapide...

Lundi 15 Juin 2009 20:58

Citation de seb56 :
Je pense que c'est quand même un peu rapide...

Il faudrait débuté par moins rapide?

Lundi 15 Juin 2009 21:31

Bien sûr, c'est conseillé, après ça dépend des joueurs, mais généralement quand on commence, on prend une raquette pas très rapide pour bien apprendre les gestes.

Lundi 15 Juin 2009 23:00

Citation de digitaleman :
Lol. Je viens de discuté avec un gars du club et a priori, sa ne devrai pas durer plus de deux mois. Le problème du club, c'est qu'il y a pas mal de vétérant, quelques adultes, genre 5, et une dizaine d'ado et de jeune. Sa serait juste pour apprendre les bases.

Personnellement je m'entraine souvent dans des entrainements de jeunes et je trouve ca très intéressant.
Les jeunes progressent plus vite que toi en général et ca me donne un challenge.
Je commence ma saison devant eux en niveau de jeu mais ils me rattrapent rapidement en général et mon challenge est de rester le plus longtemps possible devant eux (tout en les aidant à progresser sinon ca ne sert à rien d'etre devant si c'est en les cassant et en les dégoutant)
Et quand ils me dépassent, peu importe leur niveau de jeu, j'essaie toujours de les rattraper et de leur donner un peu de fil à retordre.

Quoiqu'il en soit, un entrainement dirigé est un entrainement dirigé, peu importe l'age des joueurs ou leur niveau. Et à 19 ans on est pas encore si vieux que ca Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 17 Juin 2009 19:59

bonne raquette, mais des plaques en 2mm ça risque d'etre un peu rapide, les balles iront plus souvent dehors que sur la table!
suis d'accord avec seb56, vaut mieux prendre moins rapide pour s'habituer aux bons gestes.
si tu peux avoir la meme raquette avec des plaques en 1.5mm d'épaisseur ça sera mieux pour toi.
telephone aux vendeurs pour savoir s'ils peuvent te faire la raquette avec des plaques moins épaisses et au meme prix.

dans tout les cas, bienvenue chez les pongistes.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques