Réalisation d'entrainement - Page 2

Jeudi 09 Juillet 2009 20:39

salut à vous
après 18 ans de direction d entrainement, voilà ce que je pense de ce que je viens de lire et ausqsi comment moi je fonctionne (dire que c'est le mieux n'est pas sur mais ça plait c'est déjà ça...)

1- la construction de scéance donnée par les autres forumeurs est bien (echauffement hors table ludique avec circuit training (très bien) (étirement abdos etc etc....)
perso je rajoute derrière un travail plus physique genre pas chassé entre table et séparations ou autour de la table (à toi de voir...)

2-echauffement à la table classique (cd/cd--r/r--tsp /blc tout ça en régul mais certains jour tu peux le faire en petits mouvements)

3- exercice de rythme avec un distributeur (ça travail aussi le bloc pour le distrib.) genre 1-2 ou Milieu /revers/plein cd tout ça en regul biensur....(il existe plein de variantes ...à toi d en inventer d'autres..)

4-Panier------chacun peut dès le debut de l année apprendre à distribuer et au bout de qq sceance ça distribue très bien (à toi de voir les exos mais j enchaine souvent balle courte en premier puis placement classique par la suite---(mettre des cibles est bien aussi (travail du coude et petit cotés....)
5-phase de jeu soit au chronomètre soit en montée de tabvle selon la motivation que tu sens chez ces jeunes
6- petite montée de table avec qq imposés ou libre au choix

voilà mon humble avis

fais en bon usage

Fabrice

Dimanche 02 Août 2009 14:16

Petite remontée du sujet...

Si çà peut vous aider, voici un lien vers mon site qui propose des séances d'entrainement (notamment 50 séances pour les débutants) : http://www.entrainement-tt.fr.tl/
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques