Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fabriquer une table de ping pong.

Vendredi 15 Mai 2009 09:52

Bonjour a tous.

Voila, comme beaucoup de pongistes, j'aimerais avoir une table de ping pong chez moi pour m'entrainer de temps en temps ( surtout qu'approche la fermeture du club ).

Mais voila, je vais avoir énormément de temps pendant les vacances mais pas beaucoup de moyens ( personne n'a voulu m'embaucher pour un job d'été^^ ).

Donc, je voudrais me renseigner sur la fabrication d'une table de ping pong, savoir si c'est difficile, si la qualité est la ( je ne demande pas une table de compétition vu que si j'en achète une c'est la moins chers de Décathlon ou une d'occasion mais impossible de trouver près de chez moi dans le Nord ).

J'ai trouvé un site intéressant : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/3000/fabriquer_table_ping_pong

Mais la question, c'est ou se procurer le matériel et si il n'y a pas une description plus précise des étapes ?

Comme ca, j'espère voir le rapport de prix entre une table construite manuellement et une neuve ou d'occasion.

Merci.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 15 Mai 2009 10:34

A mon avis le coup des materiaux de qualité sera plus chere q'une table d'occaz .
Si tu veut pas te ruiner essayer d'en acheter une d'occaz c 'est aps ce qui manque dans le nord : http://www.leboncoin.fr/li?q=ping+pong&ca=17_s&th=1&c=29&w=1&st=s&zz=ex%3A75001
Transgenik Duck

Vendredi 15 Mai 2009 12:18

Hm oui.

Il y en a des intéressantes.

De toute façon, la monter soi même ne reviendra pas en dessous de 50 euros donc je vais surement en acheter une. Mais bon, il faut faire attention de ne pas se faire arnaquer.

Pour le transport, en remorque il n'y a pas de problèmes ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 15 Mai 2009 12:58

avec de bonnes sangles ça doit pas poser de souci je pense ^^

Vendredi 15 Mai 2009 17:16

Sinon fait comme moi , j'ai demander a un voisin qui avais un fourgon style master, il m'a aidé a aller la chercher moyennant un appero, et une petite leçon pour tester la table =) maintenant le week end il viens tapper la balle et ont parie l'appero a chaque match =)
Transgenik Duck

Dimanche 25 Novembre 2012 19:36

Voici un lien où tu trouveras des instructions pratiques pour savoir comment fabriquer une table de ping pong en bois et en béton. Mais attention au prix du matériel si tu dois tout acheter. Il peut être bien plus intéressant d'explorer les
petites annonces de sport car celà pourrait te couter moins cher.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général