Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour choix picot

Lundi 27 Avril 2009 15:48

Bonjour,

J'aimerai être conseillé pour mon revers, je reprends après plusieurs années d'absence où j'étais 40 avec 2 backsides mais là je ne retrouve pas de sensations en revers.

Mon style de jeu en revers : je ne prends pas souvent l'initiative, poussette et bloc, et jeu mi-distance il m'arrive également de toper.

J'attends surtout qu'on me rentre dedans pour bloquer.

Merci d'avance.

Lundi 27 Avril 2009 17:48

Je pense que tu peux prendre un soft avec un bon controle. Comme ca tu sera à l'aise en bloc et tu pourra garder un trés bon controle sur tes poussettes. Si tu veux jouer en poussette dure et pouvoir mettre un peu d'effet en top je te conseille le tornado ultra( dr neubauer) Il offre aussi de bonnes sensations car il est assez tendre . Bref je trouve ce revétement complet et adapté a ton jeu qui à l'air similaire au mien en revers. Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 19:04

Merci Alex, pour tes renseignements je vais surement le tester même si ce sera dur de retrouver mes 1550 points.


Je suis preneur d'autres avis également Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 19:10

Alex, j'ai regardé tes stats. Très belle progression.

Mardi 28 Avril 2009 17:55

juste pour faire remonter, j'attends vos conseils...

Mardi 28 Avril 2009 18:15

si tu ne prend pas l'initiative(pas de frappes sur balles coupées entre autres...) si tu joues en poussettes et à mi distance, je ne crois que le soft soit la solution pour toi...un backside assez dur et adhérent serait peut être une solution.

Mardi 28 Avril 2009 19:08

Un rosin (soft pas trop rapide) ou dans un style "tout pour pourir la balle tout en gardant de l'adhérence" : le grass d tecs (vas jeter un oeil sur les posts qui en parlent, ça pourrait te convenir)
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mardi 28 Avril 2009 20:37

Je ne vois pas comment on peut faire des tops avec un grass, mais bon, si tu as la technique sa va faire des envieux. Émoticône De plus il faut arréter de dire que les softs sont fait pour tout claquer comme un bourin.Voila. Aprés millia tu fais ce que tu veux et comme tu le sens. Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 20:40

Et en plus, un backside dur pour faire de bonnes poussettes c'est Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 12:30

Je pense que vais tester le tornado ultra dans un premier temps.

Merci de vos conseils

Mercredi 29 Avril 2009 18:19

Bonne résolution, tu compte le mettre quand ton tornado ultra?

Mercredi 29 Avril 2009 19:36

là on va faire les titres de R3 donc après je pense. Je te donnerais mes impressions.

Mercredi 29 Avril 2009 20:43

personnellment je te conseil le friendship météor 9012 il est genial !!

Mercredi 29 Avril 2009 22:08

ou le ritc 802 toujours chez friendship pas mal non plus !

Jeudi 30 Avril 2009 00:47

Je dirais rosin.. ou meme un mi-long..

Lundi 04 Mai 2009 19:23

grosse hésitation entre le Tornado Ultra et le Rosin.

Lundi 04 Mai 2009 21:44

prend le rosin, c'est the top of the soft...

Lundi 04 Mai 2009 21:52

Citation de joffrey :
prend le rosin, c'est the top of the soft...


Oui et non... 2 chose à ne pas faire avec le Rosin : Poussette et jeu à mi-distance.... donc je ne pense pas qu'il soit adapté.

Au fait Joffrey.. mp Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2009 22:50

Citation de Seb63 :
Citation de joffrey :
prend le rosin, c'est the top of the soft...


Oui et non... 2 chose à ne pas faire avec le Rosin : Poussette et jeu à mi-distance.... donc je ne pense pas qu'il soit adapté.

Au fait Joffrey.. mp Clin d'oeil
oui, mais c'est pire pour le tornado ultra Clin d'oeil or il hésite entre les deux...de plus, j'ai trouvé le rosin, grâce à sa relative adhérence, assez efficace en poussette, il met un peu de coupe dans la balle, or l'adversaire ne s'attend pas à autant de taille de la part d'un soft...bon, ok c'est limité et largement topable derrière.
Quand au tornado ultra, il est plus rapide et plus adhérant, mais moins gênant et moins polyvalent...et de moins bonne qualité pour un prix plus élevéClin d'oeil

Mardi 05 Mai 2009 08:20

Citation de joffrey :
Citation de Seb63 :
Citation de joffrey :
prend le rosin, c'est the top of the soft...


Oui et non... 2 chose à ne pas faire avec le Rosin : Poussette et jeu à mi-distance.... donc je ne pense pas qu'il soit adapté.

Au fait Joffrey.. mp Clin d'oeil
oui, mais c'est pire pour le tornado ultra Clin d'oeil or il hésite entre les deux...de plus, j'ai trouvé le rosin, grâce à sa relative adhérence, assez efficace en poussette, il met un peu de coupe dans la balle, or l'adversaire ne s'attend pas à autant de taille de la part d'un soft...bon, ok c'est limité et largement topable derrière.
Quand au tornado ultra, il est plus rapide et plus adhérant, mais moins gênant et moins polyvalent...et de moins bonne qualité pour un prix plus élevéClin d'oeil


alors qu'est ce qui est adapté Seb63 ? Rire
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements