Il y a pas mal d'avis sur les Softs et les ML sur ce forum et nous savons les caractéristiques des picots sont primordiales pour déterminer le niveau de gêne, le spin et le contrôle.
Je n'ai pas réussi à trouver toutes ces caratéristiques mais uniquement des commentaires (qui sont déjà appréciables).
Existe-t-il un relevé avec le diamètre et la longueur des picots ?
Je connais celui de Wack, mais il en manque pas mal.
Chez Wack il en manque pas mal et ils ne sont pas toujours justes, comme chez Dauphin d'ailleurs. Ils ne sont d'ailleurs pas souvent d'accord entre eux...
Seule solution, l'achat d'une loupe graduée TSP et un exemplaire des picots qui t'intéressent, ou demander à ceux qui l'ont fait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Beaucoup prétendent avoir les plus longs...
Et il y a ceux qui ne communiquement pas et ils font bien car j'en ai déjà mesuré 2 qui faisaient plus de 2mm de hauteur totale (avec base), le maxi réglementaire. Pour l'un d'eux, c'est même entre 2,1 et 2,2...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Beaucoup prétendent avoir les plus longs...
Et il y a ceux qui ne communiquement pas et ils font bien car j'en ai déjà mesuré 2 qui faisaient plus de 2mm de hauteur totale (avec base), le maxi réglementaire. Pour l'un d'eux, c'est même entre 2,1 et 2,2...