Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Caractéristiques des Softs et ML (diamètre et longueur des picots) ?

Lundi 27 Avril 2009 09:15

Salut,

Il y a pas mal d'avis sur les Softs et les ML sur ce forum et nous savons les caractéristiques des picots sont primordiales pour déterminer le niveau de gêne, le spin et le contrôle.
Je n'ai pas réussi à trouver toutes ces caratéristiques mais uniquement des commentaires (qui sont déjà appréciables).

Existe-t-il un relevé avec le diamètre et la longueur des picots ?

Je connais celui de Wack, mais il en manque pas mal.


Merci.

Lundi 27 Avril 2009 12:26

Chez Wack il en manque pas mal et ils ne sont pas toujours justes, comme chez Dauphin d'ailleurs. Ils ne sont d'ailleurs pas souvent d'accord entre eux...
Seule solution, l'achat d'une loupe graduée TSP et un exemplaire des picots qui t'intéressent, ou demander à ceux qui l'ont fait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2009 13:55

Mouais, donc pas possible d'avoir quelque chose vérifié pour comparer !!!

Lundi 27 Avril 2009 14:26

Non. Ou il faudrait créer une rubrique spécifique sur le forum avec les diverses mesures faites par les forumeurs, si possible recoupées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2009 17:37

Pourquoi pas, mais cela risque de donner des valeurs plus ou moins fausses en fonction des personnes.

Le mieux est d'avoir directement les dimensions du fabricant.

Lundi 27 Avril 2009 21:53

T'auras pas... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2009 21:58

Beaucoup prétendent avoir les plus longs...
Et il y a ceux qui ne communiquement pas et ils font bien car j'en ai déjà mesuré 2 qui faisaient plus de 2mm de hauteur totale (avec base), le maxi réglementaire. Pour l'un d'eux, c'est même entre 2,1 et 2,2...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2009 23:26

Citation de Gilles71 :
Beaucoup prétendent avoir les plus longs...
Et il y a ceux qui ne communiquement pas et ils font bien car j'en ai déjà mesuré 2 qui faisaient plus de 2mm de hauteur totale (avec base), le maxi réglementaire. Pour l'un d'eux, c'est même entre 2,1 et 2,2...


Ce sont souvent les hommes ça...Rire
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements