Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Modérateur forum (recherche conseils)

Jeudi 09 Avril 2009 21:20

Bonjour à tous

L'année dernière, des étudiants en première année de mon école d'ingénieur , l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports (ISAT), ont mis en place un forum pour répondre aux questions des futurs étudiants de cette école.

Étant un des membres les plus actifs de ce forum, j'ai hérité de la fonction de modérateur début février (le but est de faire passer tous les ans pour que ce soient les première année qui s'occupent du forum). Pour l'instant je n'ai pas eu grand-chose à faire, juste répondre aux questions comme les autres membres, mais il y a eu un conflit il y a peu et je ne savais pas trop comment réagir.

Vu que tennis de table.com est l'autre forum que je fréquente, je voulais obtenir quelques conseils de la part des modérateurs et des membres pour trouver le bon compromis entre fermeté et accessibilité Clin d'oeil

L'adresse du forum : http://isat-info.xooit.fr/index.php

Merci d'avance Clin d'oeil
Tom
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 09 Avril 2009 21:38

C'est dans quelle rubrique le probleme ?

Jeudi 09 Avril 2009 21:46

Un "nouveau" posait une question sur une association, et un membre du forum a critiqué assez violemment cette assoc ("machin fait que de la m**** "Clin d'oeil et un membre de l'association a répondu, et un débat assez violent a commencé entre personnes de l'école.
Sur conseils de l'admin du forum j'ai fermé le sujet et supprimé les derniers posts, (ce que je comptais faire que si le débat s'élevait encore)

Vendredi 10 Avril 2009 03:20

Pour être moi-même modérateur sur un forum de tennis de table (http://lebbbping.bbactif.com) en général la tâche est relativement simple.
Dans un cas comme dans le tien j'aurais deplacé le sujet dans la rubrique modération (invisible des membres) pour "nettoyer" le sujet et en discuter tranquilement avec l'administrateur
Derrière tu dois raisonner les intervenants, des batailles de clochers existeront toujours, c'est la vie
Le tout c'est de prendre rapidement une décision et de ne pas réfléchir 107 ans en laissant les insultes visibles de tous, ce sera peut être pa la meilleure décision mais elle aura eu le mérite d'être prise
Au tout début j'ai eu un soucis avec certains modérateurs de t2t.com (ils n'en etaient pas responsables mais cela les concernaient) et j'avais été long à réagir, j'ai apprit depuis
Si la fonction "alerter" n'existe pas sur ton forum demande à ce qu'elle soit mise en place. tu n'as pas le don d'ubicuité et il et facile de passer à côté d'un sujet qui a dérapé ou risque de deraper
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2009 03:24 par Patateur

Vendredi 10 Avril 2009 16:51

Sur mon forum, je demande aux personnes en cause de régler le problème en MP et je lock le sujet. A mon avis il est important de ne pas prendre partie.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 10 Avril 2009 18:33

Ok merci Clin d'oeil
C'est un tout petit forum, donc je peux consulter tous les sujets.
Ceci dit il faudra que l'on crée une partie réservée aux modos en effet
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café