Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choisir bois + revetement

Jeudi 09 Avril 2009 14:21

Salut à Tous,

Je suis à la recherche d'une raquette pour progresser :

Actuellement j'ai :

Bois : THIBAR IVL OFF
revêtement coup droit : Banco dreamfire tensor en 2mm ;
revêtement revers : Donic desto F2 2mm.

Je joue en D2 et mon niveau est 85. c'est ma 1ère année.

j'ai un jeu basé sur la rapidité et les contre pied.

Avec mon Banco, j'ai pas trop de problème pour faire des tops ni pour faire les blocs ( a par que 1 fois sur 3, je suis hors de la table), par contre, sur mon revers, j'ai pas mal de problème.(trop rapide).

Mon jeu est assez simple, j'ai un bon coup droit, très rapide et avec lequel je peux défendre par mal, par contre mon revers est nul. Pour dire : toutes les compets que je fais, j'ai des service court coupé sur le revers tout le temps, des que les services sont rapides et long, je prend le jeu a mon avantage par contre si le service est coupé sur mon revers, je la remets pas toujours très bien et généralement, je me prend une praline aussitôt après.

Dans mon club, tout le monde me dit que ma raquette est un avion de chasse et que je devrais la reprendre dans quelque année, quand mon niveau aura progressé.

Je suis en plein doute, je ne sais pas trop quoi faire... on me conseille un bois ALL avec vari spin 1.5mm.

J'ai quand même 2 styles de jeu bien différent, selon l'adversaire, si j'ai un adversaire qui joue tout en top, j'aime bien defendre et j'y arrive pas mal (généralement j'arrive à perdre mais je remets quand meme beaucoup de balle). s'il joue sans top, j'attaques. J'ai du mal a jouer contre les papis a la poussette, en fais, j'aime pas les balles coupés ni molle. J'ai beaucoup plus de chance de gagner un jeune 75 qu'un vieux 75.

Voila ce que je peux dire, j'attends vos conseilles avec impatience car je ne sais plus quoi faire avec ma raquette...

D'ailleurs si vous avez ce qu'il me faut, je peux l'acheter.

Merci Beaucoup

Jeudi 09 Avril 2009 14:38

Tu dis que ton revers est trop rapide, pourquoi ne prendrais tu pas une mousse sur ton revers plus lente genre du 1.5?
Demande dans ton club lors d'un entrainement qu'il te place le plus souvent des balles sur le revers pour le travailler
sinon pour changer de matériel, je suis mal placé pour te conseiller

Jeudi 09 Avril 2009 14:42

Vari spin en 1.5 sur le revers, un grand classique qui t'apportera beaucoup de contrôle

Jeudi 09 Avril 2009 17:02

Le IV L est un bois ALL/OFF. Garde-le : il est composé d'une essence favorisant les rotations, l'ayous. Pour le revers, prends un Vari spin 1,8 mm. Tu verras immédiatement la différence.

Jeudi 09 Avril 2009 17:10

On me propose ca :

bois grubba
avec le vari spin noir 1.5
en rouge, spring thunder 2.0mm

Quand pensez vous ?

Merci
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements