Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots mi-longs Tensor

Jeudi 08 Avril 2004 20:11

Hello, quelqu'un a-t-il des infos quand à la sortie de mi-longs tensor chez un fabricant avec la nouvelle collection de revêtements au 1er juillet 2004 ?
Car je joue avec un soft Tensor depuis plusieurs années, je bloque beaucoup, souvent en placement, quelques fois en frappe, mais je me retrouve souvent à partir en remise "coupée" du revers sur les attaques adverses ! Et assez difficile à contrôler parfois avec un soft Tensor, surtout en épaisseur généreuse ! Donc plutôt que de réduire mon épaisseur de mousse, je serais tenté par un mi-long, mais d'après tous les sujets que j'ai lus, un mi-long est beaucoup plus lent et difficile d'attaquer franchement avec ! D'où mon intérêt pour un éventuel mi-long tensor !
Merci d'avance !

Jeudi 08 Avril 2004 22:44

C vrai ke je serai aussi interessé eventuellemen mais apparemmen c pas encore pr cette année vu les nouvelles collections butterfly, stiga et joola.

Lundi 26 Avril 2004 08:50

Salut, on doit avoir à peu près le même jeu (sauf que je suis gaucher), je joue avec un soft depuis 15 ans, et j'en ai essayé une pelletée ... Dont le Tango Ultra : Formidable quand t'es bien présent, que t'avances dans la balle, mais alors le jour où t'as pas trop de sensation, que tu doutes ... que des fautes ; il te déssert + qu'autre chose. Moi, je suis toujours revenu à mon premier amour Armstrong Rosin (depuis le début de saison en 1.5 mm, avant en 2.0 mm) C'est marrant, j'ai joué aussi avec un Tackifire Spécial Soft, bon spin, mais un poil trop lent, maintenant j'ai le Donic F3 en 2,0 mm. J'ai toujours pensé que le bois avait très peu d'importance dans le jeu (Je jouais depuis toujours avec un TIBHAR IV S) ... mais je me pose des questions ... Ca faisait 10 ans que je stagnais à 40, et j'ai acheté en début de saison le bois Andro Kinetic ALL, et je suis passé 35 pour la 2ème phase (et je me maintiens à ce jour ...) Tu me diras j'ai peut-être juste eu un peu plus de réussite que d'hab' et que je redescendrai aussi sec la saison prochaine ... On verra bien.

Lundi 26 Avril 2004 08:58

Au fait, je pense que vous l'avez compris je répondais à "La Chouquette".
D'ailleurs, la Chouquette, je suis moi aussi tenté par un mi-long, mais lequel et en quelle épaisseur ? Je ne sais pas ... Avec un mi-long, je pense que pour frapper c'est plus délicat ... et quand il faut pousser ca donne quoi ? Faut que j'en teste un ...
Précision : Le Armstrong Rosin avec lequel je joue est d'ailleurs un peu plus long que les autres softs (Regarde chez Dauphin), et il a une sous-couche lente. Prends le en 2,0 mm ; ça ne te fera pas une transition trop importante (il est très agréable à jouer tu verras ...)
Ah oui, prends le en noir c'est mieux ... le rouge c'est pas pareil (!?)
Salut ! Tu m'en diras des nouvelles ...

Lundi 26 Avril 2004 09:02

La Chouquette, tu as quoi comme bois toi ?

Salut à tous ! En fait, vous êtes tous comme moi ... des mordus du Ping ! @ +

Lundi 26 Avril 2004 11:07

Mon bois est un rossi power light de chez Joola ! C'est vrai que si t'es pas dedans, le tango Ultra, ça part vite dans les séparations ! Je l'ai en 2,1 mm, je pense en acheter un en 1,8 mm pour la saison prochaine, car apparemment, pas de mi longs tensor de prévus ! Mais bon, je pense tout de même en essayer un ou deux cet été genre un relop de butterfly ou un donic twister pour voir ! Marrant, je vais changer de bois, et c'est prévu que ce soit un kinetic d'andro, mais le off- ! Je suis d'accord aussi sur le fait que le tackifire soit un peu lent, j'envisage de changer aussi pour la saison prochaine ! Mais je me tate encore ! Pour l'instant ça serait le sonex XF 40, mais ce que j'en ai lu ici est très variable ! Je voudrais juste une plaque un poil plus rapide que mon tackifire, aussi tendre car j'y suis habitué, et surtout aussi adhérent, tout en gardant un contrôle équivalent, le sonex étant le plus proche de tout cela !

Lundi 26 Avril 2004 11:44

Salut La Chouquette,
Le Relop de Butterfly, j'ai joué avec et,d'après mon expérience,il ne te conviendra certainement pas : un bloc solide mais peu gênant pour l'adversaire,beaucoup trop lent pour attaquer et peu approprié pour pousser...Bref,ce revêtement m'a fort déçu !
J'utilise actuellement un soft tensor en CD (Donic Baxter F1-A), et c'est sans comparaison avec le Relop point de vue rapidité et efficacité.
Quant au Donic Twister,je ne l'ai jamais essayé mais Francis l'a utilisé et en était satisfait...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 26 Avril 2004 12:06

Oui Joël, j'en ai parlé dans de nombreux sujets, mais s'il est plus gênant qu'un soft dans un jeu de blocs placés, il sera à mon avis trop lent pour lachouquette. Et à ma connaissance, pas de mi-long Tensor prévu dans l'immédiat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Avril 2004 15:33

OK, La Chouquette, t'aimes apparemment la vitesse ... mais contrôle tu bien ? Moi, je trouves que le contrôle est + important ... si tu vas très vite et que tu mets tout dehors ... Tu ne l'as pas dit ; tu colles ?
Moi, je parle du F3 pour les joueurs qui n'ont plus envie de se faire ch.... à coller ... Le SONEX, je ne l'ai jamais essayé, mais comme j'adore mon F3, je suis pas prêt de changer. C'est vrai que je serai tenter de tester un mi-long pour ralentir et "pourrir" un peu le jeu ; mais je me dis que si c'est + lent l'adversaire a + de temps pour s'organiser. Pis ça donne quoi pour frapper ?

Lundi 26 Avril 2004 15:42

Tu sais, j'ai connu un défenseur à 25, avec des plaques lentes ; mais alors ... quand il cognait, ça avancait grave !!!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements