Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

La raquette de l'adversaire - Page 2

Dimanche 22 Mars 2009 21:03

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Citation de tofff :
Moi j'aime bien quand l'adversaire touche l'Orthodox et qu'il dit : "OK c'est un soft quoi !" et qu'après il ne comprend plus rien pendant le match ! Émoticône

C'est vrai que c'est un soft, quoi ! Émoticône

Oui, un "soft" dur. MDR

Avec des picots un peu plus fins que la moyenne aussi ... ça a toute son importance. Hein tofff ? Émoticône

Dimanche 22 Mars 2009 21:24

quand j'ai fait la formation "d'arbitre de club", il y a un peu plus d'un an, il me semble avoir entendu qu'"examiner" signifiait regarder et seulement regarder la raquette de l'adversaire...autrement dit "bas les pattes"!

Dimanche 22 Mars 2009 21:55

Citation de Big - - - - - :
Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Citation de tofff :
Moi j'aime bien quand l'adversaire touche l'Orthodox et qu'il dit : "OK c'est un soft quoi !" et qu'après il ne comprend plus rien pendant le match ! Émoticône

C'est vrai que c'est un soft, quoi ! Émoticône

Oui, un "soft" dur. MDR

Avec des picots un peu plus fins que la moyenne aussi ... ça a toute son importance. Hein tofff ? Émoticône

Clairement ! C'est je pense ce qui fait flotter la balle Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 22 Mars 2009 22:34

Exactement.

Dimanche 22 Mars 2009 23:27

Citation de joffrey :
quand j'ai fait la formation "d'arbitre de club", il y a un peu plus d'un an, il me semble avoir entendu qu'"examiner" signifiait regarder et seulement regarder la raquette de l'adversaire...autrement dit "bas les pattes"!

Si on avait seulement le droit de regarder, il serait mentionné "regarder" et pas "examiner"; il est inconcevable que l'on ne puisse pas vérifier d'adhérence d'un revêtement, trop facile pour les tricheurs!
Pour info, trouvé sur internet:
examiner : 31 synonymes.
analyser, ausculter, comparer, compulser, considérer, contempler, contrôler, débattre, délibérer, dépouiller, détailler, dévisager, discuter, envisager, éplucher, explorer, fouiller, inspecter, palper, peser, prospecter, raisonner, rechercher, réfléchir, scruter, sonder, surveiller, vérifier, visiter.
On peut retenir: "comparer, contrôler, inspecter, rechercher, vérifier"...on est loin du simple "regarder"... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 23:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 23 Mars 2009 13:44

OK. Mais c' est pas pour autant qu' il faut se permettre de coller ses doigts tout gras sur les plaques des autres !

Lundi 23 Mars 2009 14:02

ben oui....si on a le droit de toucher, on peut avoir de la peinture au bout des doigts, de la colle...

Lundi 23 Mars 2009 14:19

Citation de Gilles71 :
Citation de joffrey :

Si on avait seulement le droit de regarder, il serait mentionné "regarder" et pas "examiner"; il est inconcevable que l'on ne puisse pas vérifier d'adhérence d'un revêtement, trop facile pour les tricheurs!
analyser, ausculter, comparer, compulser, considérer, contempler, contrôler, débattre, délibérer, dépouiller, détailler, dévisager, discuter, envisager, éplucher, explorer, fouiller, inspecter, palper, peser, prospecter, raisonner, rechercher, réfléchir, scruter, sonder, surveiller, vérifier, visiter.
On peut retenir: "comparer, contrôler, inspecter, rechercher, vérifier"...on est loin du simple "regarder"... Émoticône

Non. D'après le Grand Robert (à qui je fais plus confiance qu'à une recherche de synonymes sur Internet), on peut lire ceci :
Citation de Le Grand Robert :
EXAMINER [egzamine] v. tr.

- 1. Considérer, observer avec attention, avec réflexion.
- 2. Regarder très attentivement (avec ou sans intention scientifique).
- 3. Faire subir un examen à (qqn), soumettre (un candidat) à une épreuve.

A prendre dans le sens 2 vu le contexte. Donc non, on ne touche pas. J'examine (sans toucher, donc) systématiquement la raquette adverse en cas de picot ou anti top.

Et je ne supporte pas les gens qui tripotent ma raquette et laissent des traces de transpiration ou de doigts gras au beau milieu de mes revêtements. La matériel, ça se respecte ; surtout le mien.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 24 Mars 2009 01:36

Citation de lecridupongiste :
Citation de Gilles71 :
Citation de joffrey :

Non. D'après le Grand Robert (à qui je fais plus confiance qu'à une recherche de synonymes sur Internet), on peut lire ceci :
Citation de Le Grand Robert :
EXAMINER [egzamine] v. tr.

- 1. Considérer, observer avec attention, avec réflexion.
- 2. Regarder très attentivement (avec ou sans intention scientifique).
- 3. Faire subir un examen à (qqn), soumettre (un candidat) à une épreuve.

A prendre dans le sens 2 vu le contexte. Donc non, on ne touche pas. J'examine (sans toucher, donc) systématiquement la raquette adverse en cas de picot ou anti top.

Et je ne supporte pas les gens qui tripotent ma raquette et laissent des traces de transpiration ou de doigts gras au beau milieu de mes revêtements. La matériel, ça se respecte ; surtout le mien.

En conséquence, les vernisseurs, laqueurs ou passage au micro-onde de picots, ont bien raison de le faire puisque on a interdiction absolue de vérifier l'adhérence de leur revêtement ?
Moi c'est plutôt ça qui m'insupporterait, d'autant qu'on peut vérifier en frottant une balle et non pas le doigt, et je ne partage pas du tout cette interprétation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Mars 2009 09:03

Bah, passer une balle sur mon soft, ça ne me gênerait pas. Mais les doigts sur ma plaque adhérente, alors que moi je fais gaffe à ne pas la toucher...

Samedi 03 Décembre 2011 16:42

Hier soir un adversaire qui jouait avec un PL dans son Revers et un Anti ? dans son CD, a refusé de me permettre d'examiner sa raquette.
Comme je me sentais plus fort que lui et que je ne voulais pas risquer de déclencher des '' cris et hurlements '' je n'ai guère insisté. ...

Selon vous n'aurai-je pas du saisir l'occasion d'apprendre à ce Monsieur un peu de fair play ? En d'autres mots , ai-je eu tort ?

Samedi 03 Décembre 2011 17:04

Tu aurais dû ou pu faire une réserve sur la feuille de match, qu'au moins la Sportive soit informée de ce comportement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Décembre 2011 17:09 par Nivôdjeu

Samedi 03 Décembre 2011 21:29

Il n'a pas le droit de refuser. S'il le fait, tu peux demander au JA le droit de regarder. Si c'est toujours refusé, alors réserve ou réclamation.

Samedi 03 Décembre 2011 22:28

Et quel serait le role de l'arbitre dans cette affaire ?

Samedi 03 Décembre 2011 22:45

l'arbitre doit vérifier que la raquette du joueur est conforme au règlement avant la début du match. tant qu'il l'a dans les mains, tu peux demander à voir la raquette. Ni l'arbitre ni l'adversaire n'ont le droit de refuser.

Par contre, si l'arbitre avait constaté que ton adversaire ne voulait pas te montrer la raquette, il aurait du lui rappeler qu'il ne pouvait refuser.

Dimanche 04 Décembre 2011 00:51

Mais comme l'arbitre était un gars de mon équipe , il était tout compte fait très satisfait de mon voir hier soir si pacifique.
En fait il n'était absolument pas au courant de ce qu'il aurait du faire .

Dimanche 04 Décembre 2011 10:13

Citation de branqui :
Il n'a pas le droit de refuser. S'il le fait, tu peux demander au JA le droit de regarder. Si c'est toujours refusé, alors réserve ou réclamation.

Dans ce cas, ce sera une réclamation, puisqu'elle concerne une décision (ou non décision) du JA.
Le règlement est clair : un joueur DOIT présenter sa raquette à l'arbitre et à son adversaire, tu pourras le dire à ton coéquipier qui arbitrait. D'ailleurs quand quelqu'un est volontaire pour arbitrer, le minimum serait de connaître le règlement, mais bon, ça n'est pas souvent le cas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Décembre 2011 10:41

moi j'ai soft et long et on regarde assez souvent ce que j'ai rarement le juge arbitre , il me connait mais assez
systématiquement le premier joueur de l'équipe que l'on joue les deux joueurs suivants c'est moins systématique .

je donne toujours ma raquette quand on me le demande
je ne dis jamais rien et pourtant quand je vois un gars
passer le doigt en frottant fort sur mon picot long ,
j'aime pas , je me dis qu'il va me le casser a appuyer comme un bête dessus
c'est relativement fragile , mais je dis rien .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 10:51 par legato

Dimanche 04 Décembre 2011 12:30

Citation de legato :
moi j'ai soft et long et on regarde assez souvent ce que j'ai rarement le juge arbitre , il me connait mais assez
systématiquement le premier joueur de l'équipe que l'on joue les deux joueurs suivants c'est moins systématique .

je donne toujours ma raquette quand on me le demande
je ne dis jamais rien et pourtant quand je vois un gars
passer le doigt en frottant fort sur mon picot long ,
j'aime pas , je me dis qu'il va me le casser a appuyer comme un bête dessus
c'est relativement fragile , mais je dis rien .

L'adversaire a le droit de regarder ta raquette, mais pas de la toucher (en tout cas pas les revêtements).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Décembre 2011 11:32

ouai je sais mais j'évite toute forme de polémique possible
en laissant ma raquette a l'adversaire .

même si ça me fait chier de voir mon revêtement maltraiter parfois !

je pense que je vais continuer comme ça tout en disant a chaque fois de ne pas frotter sur les picot pour cause de fragilité !
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement