Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

9EME OPEN NATIONAL CANTON DE FAYENCE 83 6-7 JUIN 2009 - Page 3

Lundi 08 Juin 2009 22:03

pour le reste tjrs tres sympa Clin d'oeil
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Mardi 09 Juin 2009 11:48

SYTCHEV 13 MERCI A TOI POUR LES EXPLICATIONS

IL EST VRAI QUE CETTE ANNEE NOUS AVONS SOUHAITE SATISFAIRE LE MONDE PONGISTE DANS UN PREMIER TEMPS EN FAISANT SORTIR 2 JOUEURS DES POULES, CELA EXPLIQUANT LE RETARD PRIS LE SAMEDI. LA MAJEURE PARTIE DES PARTICIPANTS ETANT LIBERE VERS 22H IL RESTAIT EN EFFET DES MATCHS AYANT FINIS TARD (aussi du au fait qu'1 joueur était qualifié dans 3 tableaux dont 2 jusqu'en finale !!!!). La formule 2 sortants sur le dimanche ne nous a pas permi de finir plus tôt ni plus tard que les autres années vers 22h pour le plus grand nombre.

Pour ce qui est du TSM effectivement nous l'avons mis en avant plus que les années passées.
Pourquoi ?
Si, et tu le dis bien, le succès d'un tournoi est du fait de l'ensemble des participants, si l'on veut pouvoir mettre les dotations interessantes sur L'ENSEMBLE des tableaux, et donc avoir le soutien financier des Collectivités, le TSM est porteur d'intérêt financier plus que tout.

Je ne manquerai pas de tenir compte de tes observations, comprendre que le parfait n'existe pas, mais tenter de s'améliorer et de satisfaire le maximum de pongiste c'est notre volonté pour que ceux ci fassent le succès de notre tournoi comme cela a été dit au micro.

Merci à toi
Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 13:30

du meme avis que SYTCHEV 13 , je rajouterais juste qu'en plus la remise des récompenses du toutes série avec tout les dérangement que ça occasionne pendant qu'on joue les quart de finale des autre tableaux , ça semble nous mettre au 2ème plan
et que dire des personnes jeune et moins jeune , non inscrite au tournois que l'on laisse dans les airs de jeu s'amuser alors qu'il y a des matchs à coté , alors quand mème temps plusieurs personnes de l'organisation fond la police pour les pros.......
dernière chose 90 euros au tt serie dame alors qu'il y a 1200 pour les homme , je trouve ça indecent

Mardi 09 Juin 2009 14:00

CAROSC

Pour beaucoup des points que tu soulèves et que je peux comprendre .... ce n'est pas nouveau à l'édition 2009, cela existe depuis plusieurs années (récompenses du TS, dotations TSD, joueurs qui s amuse sur les tables dispo, ...) et ce n'est pas spécifique à notre tournoi, par expérience c le même scénario dans beaucoup de tournois.

Juste une précision j'ai personellement plusieurs fois demandé à des minots de sortir des aires, le temps que l'on y perd est au détriment du lancement des matchs ... C' est un tout , avec des côtés négatifs j'en convient.

On essayera de faire mieux en tenant compte de tous les éléments de la composante d'un tournoi de cette ampleur.

Merci de votre franchise

Mardi 09 Juin 2009 17:50

Bravo aux organisateurs car globalement, je trouve que l'édition 2009 du Tournoi de Fayence a été correctement réussie. D'ailleurs, je crois qu'on ne peut pas nier que ce soit le meilleur tournoi de la région PACA, d'autant que les autres tournois nationaux du Sud sont plutôt en perte de vitesse (Marseille, Arles....)

Points positifs:
- Buvette au top (sandwich, barbecue, boissons diverses..)
- Cadre sympa (pinède, tables de pique-nique extérieur)
- Aspects extra-sportif soignés: organisateurs nombreux et sympathiques, apéro de fin de tournoi gratuit et fourni, TV plasma pour la Rugby et le Tennis...
- Conditions de jeu correctes (tables neuves ou presque, marqueurs & pupitres nickels; aires de jeu quasi-identiques; sol sportif type Taraflex)
- Possibilité de jouer beaucoup de matchs (2 sortants par poule, nombreux tableaux, pas mal d'inscrits)
- Du beau jeu à voir (8 joueurs sous les N°100 dans le tableau TS)

Points à améliorer:
- Gros problème de timing provoquant un retard trop important le premier jour (+ ouverture du pointage trop tardive le Samedi)
- Interactivité & Communication à améliorer: pas d'inscription en ligne, peu de visibilité sur le net (T2T.com, site du club...)
- Problème de cohabitation entre la fin du TS et les autres tableaux (animations & remise des récompenses perturbant le jeu)
- Hormis le TSH, les autres tableaux pour joueurs confirmés (NC-150, N-800, TSD) semblent avoir été négligés (dotations faibles) d'où un petit nombre de têtes de série dans ces tableaux : A quand un vrai grand tournoi du Sud avec un niveau exceptionnel dans tous les tableaux ???

Mercredi 10 Juin 2009 19:23

bonsoir, je mappelle patrice et je suis le coordinateur du tournoi de Perpignan qui s'est déroulé le 30 et 31 mai 2009 au palais des expositions ( salle de 8000 m2, 40 tables, aires de jeux 72 m2, une dotation exeptionnelle de 11000 euros en espece, 400 euros en bon d'achat, 700 euros de coupes et de nombreux lots ).

Alors pour répondre INTRUX, je te propose de venir à la 3eme édition de Perpignan, et tu veras que les catalans savent organiser un grand tournoi dans le sud avec un niveau exceptionnel dans tous les tableaux !!!! par exemple dans le TC dame numero 4 française !

en tout cas pour le tournoi de Fayence :

points positifs
-buvette au top
-cadre sympa et conviviale
-2 sortants par poule
-du haut niveau dans le tableau TCH
-apéro de fin de tournoi et la TV plasma pour la final de rugby aller l'USSAP

points à améliorer:
-du retard le samedi soir
-le manque de respect pour les joueurs qui jouaient lors de la remise des recompenses du tableau toute serie homme
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois