Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les plaques chinoises sont-elles fiables ? (DHS, Friendship, LKT) - Page 2

Sondage

Les plaques chinoises sont-elles fiables

Oui - 75.0% - 45 vote(s)
Non - 8.3% - 5 vote(s)
Sans opignon - 16.7% - 10 vote(s)

Vendredi 20 Février 2009 11:45

Je suis déjà allé en chine et je peux te confirmer que c'est 0,20€ le revêtement dans les boutiques chinoises.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 20 Février 2009 11:46

Si vous prenez les dernières versions des 729, le packaging et les plaques n'ont rien à envier aux européennes pour un prix bien inférieur.

A une époque il fallait surtout faire attention car suivant les revendeurs, la mousse sous le topsheet n'était pas toujours de même dureté malgré un nom similaire au niveau du packaging.

Il faut donc déjà si connaitre un peu pour bien poser les bonnes questions sinon on peut se retrouver avec des surprises.
L'exemple le plus flagrant étant les H2/H3 avec un variété de mousse allant de 37° à 50°

Vendredi 20 Février 2009 12:12

Citation de Derf59 :
Si vous prenez les dernières versions des 729, le packaging et les plaques n'ont rien à envier aux européennes pour un prix bien inférieur.

A une époque il fallait surtout faire attention car suivant les revendeurs, la mousse sous le topsheet n'était pas toujours de même dureté malgré un nom similaire au niveau du packaging.

Il faut donc déjà si connaitre un peu pour bien poser les bonnes questions sinon on peut se retrouver avec des surprises.
L'exemple le plus flagrant étant les H2/H3 avec un variété de mousse allant de 37° à 50°

Il y a 2 choses à savoir quand même qui conduisent à des confusions:
1) En chine les H3 sont proposés avec mousses à 37, 38, 39, 40 et 41 (indiqués sur les pochettes) alors que les H3 achetés en France sont plutôt en 39 ou 40 suivant les revendeurs (d'ailleurs souvent pas indiqué sur la pochette). Et je parle que de la version standard ... pas des versions dites nationales ou provinciales.
2) Ces degrés de dureté ont des échelles différentes de celles en Europe. Par exemple, un H3 à 39° correspond à une mousse à 44-45 alors qu'une mousse à 41 c'est plutôt 46-48 à peu près !

Vendredi 20 Février 2009 12:22

Citation de blochseb :
Pourquoi ne seraient elles pas fiables ??? Apres tout elles existent depuis bien longtemps deja !!!

La vraie question ne serait pas plutôt "sont-ils de bons revêtements en terme de propriété". Les revêtements chinois sont-ils meilleurs, moins bons, aussi bons que les revêtements européens. il suffit de comparer les plaques des meilleurs joueurs du monde.........

Vendredi 20 Février 2009 17:47

J'ai acheté un Joola Drum CWX, c'est fait en Chine et c'est marqué 41°, j'espère qu'ils se sont bien entendus avec Joola et que c'est bien du 41° européen!
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements